Nous sommes le Mardi 20 Aoû 2019 5:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 12 Mai 2019 21:43 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Mar 2019 10:11
Messages: 29
Localisation: Concarneau
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur le forum,
Heureux propriétaire d’un 109 pickup depuis deux ans, j’ai besoin d’un coup de main
J’ai un treuil hydraulique à l’avant, alimenté par une pompe hydraulique, elle même sur une Pto
Mon SIII de 77 est monté en 7.50x16
Je cherche à tirer plus long pour pouvoir simplement discuter avec mon voisin de balade.
Je ne cherche pas à faire de la vitesse.
Je suis en Bretagne et c’est plutôt plat.

Un OD est une solution mais je vais perdre la pto

Si vous pouvez m’aider...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 13 Mai 2019 19:43 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Nov 2008 18:08
Messages: 2802
tu peux changer les nez de pont par du discovery ou range rover sur un 2.25l diesel c'est pas top ..
ou aussi changer le ratio d'un pignon de transfert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 13 Mai 2019 20:04 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 17:35
Messages: 942
MMMh, et si tu mettais le overdrive, et entraînai ta pompe hydraulique par un moteur électrique alimenté par le circuit électrique du véhicule? Comme ça, la perte de la prise de force ne serait plus un problème...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 13 Mai 2019 20:09 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Mar 2019 10:11
Messages: 29
Localisation: Concarneau
C’est effectivement une solution mais l’électrique me dérange un peu


SIII 109 2.25D de 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 13 Mai 2019 20:19 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 20:40
Messages: 2371
Localisation: dinan
:hello: je verrais à regarder du coté de l'insonorisation du compartiment moteur et essayer des 8.25x16.

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 5:06 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 7:25
Messages: 1543
Localisation: sud seine et marne
Salut ; Monter des nez de pont de range ou disco n'est a mon avis pas une bonne solution avec un moteur 2,25 ! ça tire trop long et ce , sur tous les rapports ; J'avais essayé sur mon 88 et dès le moindre faux-plat il fallait rétrograder ou rouler en sous régime .
a+Stef


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 8:58 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Mar 2019 10:11
Messages: 29
Localisation: Concarneau
nomansland a écrit:
Salut ; Monter des nez de pont de range ou disco n'est a mon avis pas une bonne solution avec un moteur 2,25 ! ça tire trop long et ce , sur tous les rapports ; J'avais essayé sur mon 88 et dès le moindre faux-plat il fallait rétrograder ou rouler en sous régime .
a+Stef

Merci à toi
J’en suis convaincu mais j’ai du mal à trouver le meilleur compromis
À moins de mettre un 2.5L


SIII 109 2.25D de 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 9:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 7:25
Messages: 1543
Localisation: sud seine et marne
Land329 a écrit:
nomansland a écrit:
Salut ; Monter des nez de pont de range ou disco n'est a mon avis pas une bonne solution avec un moteur 2,25 ! ça tire trop long et ce , sur tous les rapports ; J'avais essayé sur mon 88 et dès le moindre faux-plat il fallait rétrograder ou rouler en sous régime .
a+Stef

Merci à toi
J’en suis convaincu mais j’ai du mal à trouver le meilleur compromis
À moins de mettre un 2.5L


SIII 109 2.25D de 1977


Oui , mais là ce n'est plus le mème boulot !!
a+Stef


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 9:52 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 25 Oct 2015 17:58
Messages: 168
Localisation: Saint-Louis (68)
Sinon il y a ça (est-ce que quelqu'un a déjà testé ?)

https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... e-kit.html

Bertrand

_________________
---------------------------------------------------------------
109 SIII diesel 1974


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 9:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mardi 13 Sep 2011 7:25
Messages: 1543
Localisation: sud seine et marne
BertG a écrit:
Sinon il y a ça (est-ce que quelqu'un a déjà testé ?)

https://www.ashcroft-transmissions.co.u ... e-kit.html

Bertrand



A mon avis , mèmes inconvénients que les ponts de range , sauf pour les vitesses courtes !!
a+Stef


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 10:13 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 13:24
Messages: 1932
Localisation: Le Mans
Land329 a écrit:
nomansland a écrit:
Salut ; Monter des nez de pont de range ou disco n'est a mon avis pas une bonne solution avec un moteur 2,25 ! ça tire trop long et ce , sur tous les rapports ; J'avais essayé sur mon 88 et dès le moindre faux-plat il fallait rétrograder ou rouler en sous régime .
a+Stef

Merci à toi
J’en suis convaincu mais j’ai du mal à trouver le meilleur compromis
À moins de mettre un 2.5L


SIII 109 2.25D de 1977


On peut mettre un 200 aussi car c'est plaus facile qu'un 2l5 mais c'est également très bruyant.

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 10:45 
Hors ligne
Shimmy-Boy

Inscription: Dimanche 07 Déc 2008 11:51
Messages: 4535
Localisation: Touraine et Poitou .
Pneus route car les pneus à crampons ralentissent, plus grands.
De préférence assez étroits.

Ou prendre un 88, ça roule vite :mrgreen:

:vieux:
on ne peut jamais tout faire avec un seul Land ,
c'est pour cette raison que souvent on en a plusieurs,
ce qui ne simplifie rien


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 12:02 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 11 Sep 2018 8:02
Messages: 416
Localisation: bordeaux/Cestas
Monte en 8,25
C'est efficace :mrgreen:

_________________
A+ Pascal

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 14 Mai 2019 15:44 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Mar 2019 10:11
Messages: 29
Localisation: Concarneau
C’est une bonne idée les 8.25
Tu as changé les jantes pour passer en oneton?
Quel marque de pneus as-tu pris?


SIII 109 2.25D de 1977


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 15 Mai 2019 19:30 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Mar 2019 10:11
Messages: 29
Localisation: Concarneau
Bonsoir

Tu peux m’en dire plus sur les pneus en 8.25?
Merci d’avance


SIII 109 2.25D de 1977


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com