Nous sommes le Lundi 27 Mai 2019 5:40

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 12 Mai 2019 18:42 
songe à monter un 'schnorkel'...

ben !! tout est dans le titre :yes: :mrgreen:

après avoir recherché dans "recherche " je n'ai rien trouvé , ce qui m'étonne quand même un peut :roll:

pouvez me dire comment procéder pour retendre mon frein à main ? :mrgreen:

:master: merci :super:

gratuit !! ...... c'est mieux que pas cher

séries lll 109 PU de 1982 .... 6 pots diesel Ibérique

MessagePosté: Dimanche 12 Mai 2019 19:08 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

de mémoire derrière le tambour de frein à main tu as un carré qui te permet de régler l'écartement des garnitures ds le frein à main.

MessagePosté: Dimanche 12 Mai 2019 19:16 
plus sur le net que sous le Land...

Bonsoir,

Deux cas de figures sont à considérer:

- La tringlerie elle-même n'est pas réglée comme il faut. Tu as, à différents endroits de cette tringlerie, des écrous de réglage pour y régler.

- C'est l'usure de tes garnitures qui fait que tu as du jeu à rattraper. Tu as sur le flasque du tambour de frein à main une vis à tête carrée qu'il suffit de tourner pour régler l'espace entre garniture et tambour.

On accède à tout cela par la trappe située sous le siège du milieu de la banquette avant.

Pour plus de détails:

http://www.xtian.eu/2017/06/entretien-e ... -main.html

viewtopic.php?f=13&t=1069

(je te conseil de méditer en particulier ce passage du dernier lien:
"Pour participer à la rubrique mécanique (poussé par Juju hier :mrgreen: )
Sur l'air de: tout va tres bien Mme la marquise, et sous le controle du professeur Korrigan, et du Capitaine.
Tout d'abords, je te souhaite de bonnes vacances, souhaitant qu'elles soient longues :mrgreen:
- tu as un probleme de frein à main: ce n'est pas comme sur une voiture normale ou tu peux resserer le cable qui va agir sur les freins arriere. Sur une série le frein a main agit sur un tambour qui vient bloquer la transmission. Il se pourrait fort Que ce tambour soit à refaire et que tu doivent changer garnitures machoires cylindres.
- (Tout va tres bien) Le risque est que cette déficience provienne d'une fuite du joint spi de boite qui vient pisser sur ton tambour de frein. Il te faudra donc changer ton joint spi de boite de vitesse!
-(Tout va tres bien)Ce manque d'huile induit par la fuite pourrait avoir détérioré tes roulements et pinions de boite Qu'il faudrait donc refaire.
-(Tout va tres bien) Profites en pour refaire ton embrayage une fois la boite déposée (au minimum ta butée)
-(Tout va tres bien) Lorsque tu auras déposé ton embrayage et ta boite, ayant donc déposé tes planchers, embases de sieges, tu auras accés à une petite partie visible de ton chassis. N'hésite pas à gratter et traiter cette partievisible.
-(Tout va tres bien) Cette partie visible te poussera tres certainement à traiter la partie encore invisible et donc tu démonteras completement toute ta carrosserie pour traiter ton chassis.
-(Tout va tres bien)Une fois tout dégagé, tu vas pouvoir refaire tout ton circuit de freinage car il serait étonnant que seul ton frein à main pose probleme!
-(Tout va tres bien) Je crois que ton moteur fume bleu? j'ai seché les cours diesel, mais le professeur Korrigan pourra te répondre.
-(Tout va tres bien) tu as mis que tu souhaitait refaire ta peinture: à ce stade de démontage, quelques éléments auraient avantage à être peint séparément!
-(Tout va tres bien)Je suis parti du principe que ton faisceau électrique est en parfait état! si par un hasard extremme, ce n'était pas le cas, il faudrait envisager de le refaire partiellement ou completement.
-(Tout va tres bien) la purge des freins que tu souhaitais faire pourrait être utile à ce stade?
-(Tout va tres bien) Je ne sais ou tu en es de tes vacances à ce stade, mais vérifie les jeux à la direction, tes roulements de roues avant de tout remonter.
Voilà, j'espere avoir passer l'examen, et ne pas t'avoir démoralisé. (d'autres voies sont possible: moi j'ai refait mon chassis car je voulais changer mon démarreur :mrgreen: )
")

MessagePosté: Dimanche 12 Mai 2019 20:12 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

julien37 a écrit:
de mémoire derrière le tambour de frein à main tu as un carré qui te permet de régler l'écartement des garnitures ds le frein à main.

:yes: , le carré vient actionner la pièce qui est dans ta 4em photo du quizz : elle ecarte les machoires quand tu le visse.

Heures au format UTC [ Heure d’été ]