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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 14:33 
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Ouais celui ci à l'air top !
Je ne pense pas que les filtres soient chers, ce n'est que du papier.

Les autres modèles dont le mien utilisent des cartouches "classiques" à visser.

Quand tu vois le prix du filtre à huile (complet) tu te dis que d'avoir une S1 c'est un luxe LOL

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Bourlinguer .... errer
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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 19:00 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Salut , j'ai mis celui du LRSOC et ça va bien , c'est peut être un peu cher mais quand le moteur est neuf ,il mérite bien ça :

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:hello: Michel

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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 19:54 
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Mr Jones a écrit:
Salut , j'ai mis celui du LRSOC et ça va bien , c'est peut être un peu cher mais quand le moteur est neuf ,il mérite bien ça :

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:hello: Michel


Egun on Michel :hello:

Effectivement c'est propre et plus chouette qu'avec les durites flexibles.. Pour le prix, on dirait qu'on est toujours dans la même fourchette ( 150/ 180€ )

Au plaisir de te revoir bientôt Michel

amitié
roland :hello:

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MessagePosté: Jeudi 14 Mar 2019 20:03 
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Bruno P-G a écrit:
Salut Roland
Bonne idée que de monter un filtre démontable...

La transformation de Jean-Paul est top :super: J’emmétrais juste une réserve sur le diamètre du tube de cuivre qui me semble bien faible pour le débit.

La solution de Bernard le Grand https://www.seriesforever.com/fr/bas-moteur/1531-support-de-filtre-a-huile-adaptable.html?search_query=filtre+a+huile+serie+I&results=8 m'a l'air propre et abordable (130€). Seuls les flexibles me choquent, même s'ils permettent une plus grande étanchéité d'après lui. A mon avis, ça doit être possible de les remplacer par du cuivre.


On a décidé de fournir de nouveaux flexibles pour deux raisons :
1. Pour une question de garantie. Fournir de nouveaux flexibles évitent de récupérer les anciens, qui usés, se sectionnent avec les vibrations.
2. Facilité de démontage, moins de fuite. Avec les tuyaux en cuivre, ça pisse toujours.

S'ils n'ont pas changé depuis, le filtre du LRSOC contient de l'huile entre la platine qui reçoit la nouvelle cartouche et le dessus du filtre. C'est embêtant quand tu fais ta vidange, car tu perds encore 1/4 de litre d'huile inutilement; C'est un peu comme le système du filtre à huile du 2.25D, comparé à la cartouche du 2.5D...

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MessagePosté: Samedi 16 Mar 2019 15:22 
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Bernard le Grand a écrit:
Bruno P-G a écrit:
Salut Roland
Bonne idée que de monter un filtre démontable...

La transformation de Jean-Paul est top :super: J’emmétrais juste une réserve sur le diamètre du tube de cuivre qui me semble bien faible pour le débit.

La solution de Bernard le Grand https://www.seriesforever.com/fr/bas-moteur/1531-support-de-filtre-a-huile-adaptable.html?search_query=filtre+a+huile+serie+I&results=8 m'a l'air propre et abordable (130€). Seuls les flexibles me choquent, même s'ils permettent une plus grande étanchéité d'après lui. A mon avis, ça doit être possible de les remplacer par du cuivre.


On a décidé de fournir de nouveaux flexibles pour deux raisons :
1. Pour une question de garantie. Fournir de nouveaux flexibles évitent de récupérer les anciens, qui usés, se sectionnent avec les vibrations.
2. Facilité de démontage, moins de fuite. Avec les tuyaux en cuivre, ça pisse toujours.

S'ils n'ont pas changé depuis, le filtre du LRSOC contient de l'huile entre la platine qui reçoit la nouvelle cartouche et le dessus du filtre. C'est embêtant quand tu fais ta vidange, car tu perds encore 1/4 de litre d'huile inutilement; C'est un peu comme le système du filtre à huile du 2.25D, comparé à la cartouche du 2.5D...


Egun on Bernard

merci de ces précisions et des explications.. :super:

a+
roland :hello:

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MessagePosté: Samedi 16 Mar 2019 16:06 
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Mr Jones a écrit:
Salut , j'ai mis celui du LRSOC et ça va bien , c'est peut être un peu cher mais quand le moteur est neuf ,il mérite bien ça :

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:hello: Michel


Attention au tuyau de plus grosse section, il risque de gêner avec le montage / démontage du démarreur. Il doit avoir une courbe en col de cygne, pour coller le bloc. ;-)

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MessagePosté: Jeudi 21 Mar 2019 20:31 
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Bernard le Grand a écrit:
Attention au tuyau de plus grosse section, il risque de gêner avec le montage / démontage du démarreur. Il doit avoir une courbe en col de cygne, pour coller le bloc. ;-)


:hello: :hello:

Un truc comme cela Bernard.

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MessagePosté: Jeudi 21 Mar 2019 21:21 
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Oui, top.

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