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MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 15:05 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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une série ça freine moins bien qu'un véhicule moderne mais ça freine et droit de surcroit , il faut juste penser que tu roules avec un véhicule qui freine moins bien que la plu part des autres véhicules et rallonger les distances avec le véhicule qui te précède
monter sur le frein c'est pas normal , par contre si tu n'appuie pas plus fort que sur un véhicule moderne ça va trop freiner
si tu fais du TT attention quand tu passes dans l'eau avec les tambours tu ne freines plus trop , et après une sortie TT que tu sois en série ou avec un 4x4 plus moderne (avec disques et plaquettes ) il faut toujours nettoyer les freins . Moi je démonte tout , nettoie tu en profites pour repérer des fuites , du jeu dans une roue , un pont , quand j'ai tout remonté je fais un petit tour sur route et je n'ai jamais eut aucun soucis de freinage
Le gars qui fait du TT et qui ne nettoie rien , à la prochaine sortie il y a souvent des problèmes, d'ailleurs c'est souvent les même qui ont des soucis :mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 11 Fév 2019 16:36 
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109 a écrit:
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une série ça freine moins bien qu'un véhicule moderne mais ça freine et droit de surcroit , il faut juste penser que tu roules avec un véhicule qui freine moins bien que la plu part des autres véhicules et rallonger les distances avec le véhicule qui te précède
monter sur le frein c'est pas normal , par contre si tu n'appuie pas plus fort que sur un véhicule moderne ça va trop freiner
si tu fais du TT attention quand tu passes dans l'eau avec les tambours tu ne freines plus trop , et après une sortie TT que tu sois en série ou avec un 4x4 plus moderne (avec disques et plaquettes ) il faut toujours nettoyer les freins . Moi je démonte tout , nettoie tu en profites pour repérer des fuites , du jeu dans une roue , un pont , quand j'ai tout remonté je fais un petit tour sur route et je n'ai jamais eut aucun soucis de freinage
Le gars qui fait du TT et qui ne nettoie rien , à la prochaine sortie il y a souvent des problèmes, d'ailleurs c'est souvent les même qui ont des soucis :mrgreen: :mrgreen:


Pas de prévision de TT éventuellement du tous chemins
De toute façon je suis aussi attentif à ce genre de détails

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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 17:04 
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Voici enfin la bonne photo...
Quelqu’un peut m’en dire plus sur la bête

Image

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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 17:55 
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tu as une westinghouse (ou mastervac).
donc tu as peut être aussi un problème de fonctionnement de l'assistance au freinage.

comment est ton régime de ralenti, stable ou monte et descend tout seul ?


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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 18:12 
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Salut ; au vu de la photo et de la description de ton soucis , il y a de grandes chances qu'il y ait un manque d'assistance !
vérifie déjà s'il y a de l'aspiration au tuyau branché sur le master-vac .
a+Stef


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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 18:44 
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fonfon a écrit:
tu as une westinghouse (ou mastervac).
donc tu as peut être aussi un problème de fonctionnement de l'assistance au freinage.

comment est ton régime de ralenti, stable ou monte et descend tout seul ?


Le ralenti est stable

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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 18:45 
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nomansland a écrit:
Salut ; au vu de la photo et de la description de ton soucis , il y a de grandes chances qu'il y ait un manque d'assistance !
vérifie déjà s'il y a de l'aspiration au tuyau branché sur le master-vac .
a+Stef


Le tuyau noir qui vient du collecteur ??

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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 18:47 
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GE44 a écrit:
nomansland a écrit:
Salut ; au vu de la photo et de la description de ton soucis , il y a de grandes chances qu'il y ait un manque d'assistance !
vérifie déjà s'il y a de l'aspiration au tuyau branché sur le master-vac .
a+Stef


Le tuyau noir qui vient du collecteur ??


oui .


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MessagePosté: Mardi 12 Fév 2019 22:30 
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Si en plus tu as un mastervac alors la c'est sur que çe n'est pas normal d'être debout sur la pedale.

À ta place je reprendrai tout méthodiquement de la pedale aux roues ( contrôles et échanges si besoin)
Si tu fais un truc par ci et par là, tu as de fortes chances d'y perdre ton temps et ta patience.
AMHA

Carbone

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MessagePosté: Mercredi 13 Fév 2019 11:45 
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carbone a écrit:
:hello:

Si en plus tu as un mastervac alors la c'est sur que çe n'est pas normal d'être debout sur la pedale.

À ta place je reprendrai tout méthodiquement de la pedale aux roues ( contrôles et échanges si besoin)
Si tu fais un truc par ci et par là, tu as de fortes chances d'y perdre ton temps et ta patience.
AMHA

Carbone


je commence aussi à me dire la même chose...
je vais commencer par démonter les tambours, vérifier l'état de tout çà, ensuite je passerai au circuit,

au CT, le rapport donne 51% d'efficacité globale, çà me parait pas lourd !

je sens qu'il va falloir sortir le porte monnaie...

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MessagePosté: Mercredi 13 Fév 2019 23:39 
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:hello:

Non pas forcément pour le porte monnaies.
Ces pieces ne sont pas "expensives"
Veille quand même à ne pas prendre les moins chères, encore que des fois çe ne sont pas les plus mauvaises, mais ca laisse un sentiment d'avoir essayé de bien faire ce qui est le principal.
Prend ton temps, lit bien les topics sur les freins sur le forum, il y a aussi le manuel d'atelier qui est bien utile.
Beaucoup (comme moi) se sont pris la tête avec les freins, alors que çe n'est pas compliqué, c'est juste que des fois on veut faire à l'économie et souvent on le regrette, ou simplement que c'est de la technologie ancienne, çe n'est pas comme nos plates modernes où tu changes les plaquettes, tu montes dedans, un coup sur la pedale et c'est réglé .
Avec nos Series c'est un poil plus subtil.

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous solliciter si apres tes recherches sur le forum tu ne trouves pas réponse à tes questions.

Carbone

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MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 9:06 
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Juste un détail : le réglage des excentrique. Vu que tu vas intervenir sur les tambours, tu risque d'avoir à le faire.
Prends le temps d'obtenir un résultat nickel une fois le remontage effectué, car en le laissant un poil lâche (on dit qu'on doit se mettre au lechage mâchoires /tambour mais moi je mets moins, quasi pas de contact) tu n' auras plus à le toucher par la suite (j'enlève régulièrement tambour et cylindres sans avoir à retoucher le réglage).

Ça se fait par touches successives (une fois fuites et purges bien faites évidemment), sur un roulage test, et en ajustant successivement par 1/8 de tours jusqu'à ce que ça freine droit.

Ensuite, c'est quasi binaire :
- pédale molle = problème de purge
- freinage qui tire d'un côté = fuite au côté opposé

Chez moi, c'est systématiquement le cylindre inférieur des roues avant qui fuit (de manière alternative, une fois à gauche, une fois à droite) quoique je fasse, quelque soit le type d'utilisation (parking, route ou tt boue/gués) et quelque soit la marque de la pièce de rechange...
(25min entre levage au cric et test routier, purge incluse ! Je commence à bien gérer)

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MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2019 20:00 
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carbone a écrit:
:hello:

Non pas forcément pour le porte monnaies.
Ces pieces ne sont pas "expensives"
Veille quand même à ne pas prendre les moins chères, encore que des fois çe ne sont pas les plus mauvaises, mais ca laisse un sentiment d'avoir essayé de bien faire ce qui est le principal.
Prend ton temps, lit bien les topics sur les freins sur le forum, il y a aussi le manuel d'atelier qui est bien utile.
Beaucoup (comme moi) se sont pris la tête avec les freins, alors que çe n'est pas compliqué, c'est juste que des fois on veut faire à l'économie et souvent on le regrette, ou simplement que c'est de la technologie ancienne, çe n'est pas comme nos plates modernes où tu changes les plaquettes, tu montes dedans, un coup sur la pedale et c'est réglé .
Avec nos Series c'est un poil plus subtil.

Bon courage à toi et n'hésite pas à nous solliciter si apres tes recherches sur le forum tu ne trouves pas réponse à tes questions.

Carbone


j'ai la chance d'avoir le manuel, qui est effectivement très utile...à un moment je remplacerai complètement le faisceau de freinage qui commence à oxyder à l'arrière (sans fuite)

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MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2019 20:04 
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bertelle a écrit:
(25min entre levage au cric et test routier, purge incluse ! Je commence à bien gérer)



ouahhh !!! je vais te faire venir pour tout démonter au chronomètre ! :super:

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MessagePosté: Vendredi 15 Fév 2019 21:57 
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1 cylindre, j'ai dit :ptdr:

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