Nous sommes le Vendredi 23 Aoû 2019 13:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 27 Jan 2019 16:57 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
Bonjour tout le monde. J'ai commandé une pochette de joints moteur pour mon Series, et dedans j'ai les joints de queues de soupapes. C'est chouette parce que j'ai de l'huile dans l'admission de mon troisième cylindre (vu en déposant la pipe d'admission), ce qui pourrait expliquer la fumée bleue permanente.

Dans le manuel d'atelier je comprend qu'il faut déposer la culasse. Pouvez vous me rassurer et me dire que je n'ai pas regarder au bon endroit, et que l'opération peut se faire sans déposer la culasse ?

Merci

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2019 9:50 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 19:26
Messages: 396
Localisation: Loiret et limite 91-92
:hello:
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=41335&p=549885&hilit=Corde+soupape#p549885
Ou
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=12&t=23744&p=363346&hilit=Corde+soupape#p363346


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2019 12:50 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Jan 2010 9:40
Messages: 346
Localisation: 33
perso je m'était basé sur ça

viewtopic.php?f=12&t=23744&hilit=soupape&start=15


et ça
https://www.youtube.com/watch?v=YN3mZrGF3JA
stef44 avait fait un sujet là dessus et je ne le retrouve plus :wow: il m'avait surtout prêté un outil qu'il avait fabriqué pour cette opération...
:hello:

_________________
into the wild...
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2019 14:06 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Jeudi 20 Oct 2005 19:26
Messages: 396
Localisation: Loiret et limite 91-92
titoc a écrit:
stef44 avait fait un sujet là dessus et je ne le retrouve plus :wow: il m'avait surtout prêté un outil qu'il avait fabriqué pour cette opération...
:hello:

Certainement une bougie modifiée percée en son centre avec un embout pour brancher sur de l'air comprimé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2019 14:14 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
J'ai eu bien fait de poser la question, je ne pensais pas que la soupape pouvait tomber dans la chambre de compression ... je ne suis pas mécano, juste je bricole mes engins (Staub, Mercedes, Range Rover et mon Series, et les bricoles ça et là chez les copains), donc je n'ai pas la théorie. Merci donc pour les liens et avoir mit le doigt sur ce point. Un jour TNT-FebEx devrait me livrer, d'une livraison 24h nous sommes à une livraison 4 jours :) J'aurais du demandé 24h à partir de quand ;) Et je pourrais m'y mettre.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant du bon déroulement des opérations, parce qu'il ne peut être que bon.

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2019 14:31 
Hors ligne
Rosbif charentais à la jelly 20/50
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 26 Mai 2007 12:58
Messages: 575
Localisation: Aunac. Charente.
C'est possible; mais c'est peut-être preferable a de-culasse, si vous avez un admission d'huile.
Tu peut profiter de le moment a nettoyer les sieges de les soupapes qui avez, certainement, le charbon d'huile autour la et pas une fermeture correcte de durée la cycle. Donc, tu peut régler exacte les culbuteurs pour faire le minimum de fumée.

_________________
Drew 5292

Facebook - STILL DON’T!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2019 15:05 
Hors ligne
'rivet counter club member'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 22 Jan 2005 5:09
Messages: 4178
Localisation: corse
Oui. Il faut régulièrement déculasser, je dirais tous les 50000 km pour décoker le moteur et la culasse, contrôler l’ovalisation. C’est rapide et ça permet de bien contrôler son moteur, de nettoyer et repeindre la culasse.
Je viens de le faire sur un de mes tagazous et je découvre une came d’arbre bouffée...

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 28 Jan 2019 20:05 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
vu l'épaisseur d'huile sur le tout, la peinture est nickel ;)

Je ne vais pas déculasser ce coup ci, mais j'ai bien compris que je n'y couperai pas. Si la fumée bleue perdure après le changement de joints, je bosserai un peu comme ça et déculasserai aux beaux jours.

Merci tout le monde pour les conseils

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 29 Jan 2019 8:04 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 06 Jan 2010 9:40
Messages: 346
Localisation: 33
:hello:
ça y est, je l'ai retrouvé!


viewtopic.php?f=12&t=32287

bonne journée.

_________________
into the wild...
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 07 Fév 2019 19:28 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
Merci pour les liens.

Après quelques heures en dilettante, j'ai décidé de déculasser. C'est super chiant de caler les soupapes via la chambre de combustion ! Ficelle, cordelette et même bout de tube courbé, rien ne tient les soupapes, et pourtant je suis en buté au niveau de la course du piston.

Je trouve le pmh du piston, je reviens un poil en arrière (moins de 1 cm, dixit une pige dans le trou de la bougie), je bourre de ficelle, ou de cordelette, ou de mon tube cintré, je re-tourne un peu le moteur à la main au maximum vers le pmh : je gagne un peu, la soupape descend moins, mais encore trop pour dégagé les brides.

J'ai fait 2 soupapes, laborieusement. Aussi, je décullasse, dimanche s'il fait beau. La suite bientôt, et j'espère dimanche soir remonté et moins de fumée ;)

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 07 Fév 2019 20:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 22:22
Messages: 1033
Localisation: nord gironde
je l'ai fait récemment avec de la corde et sans aucun problème et facilement.
c'est le premier lien qui t'as été donné.

bien sûr il faut bien bourrer la corde dans la chambre avec un tournevis jusqu'à ne plus pouvoir en faire rentrer le moindre centimètre.

je bourre avec le piston au point mort haut.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 13 Fév 2019 20:33 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
Remontage en cours ...

Au démonrage je n'avais pas de joint entre la culasse et le collecteur d'échappement. J'en avais par contre deux paires pour l'admission, en métal.

Dans ma pochette de joint j'ai la paire, et aussi un joint métal 8 trous de ce genre https://www.land-service.com/3431-moteu ... ement.html

Je vais remonté comme c'était avant. Me conseillez vous plutôt de monter le joint 8 trous à la place de mes deux paires de joints ?

Merci

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 11:32 
Hors ligne
'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2005 3:23
Messages: 1375
Localisation: Liège (BELGIQUE)
C'est pareil, le joint est en 1 pièce, fabrication plus moderne.

_________________
Pièces de Series : http://www.seriesforever.com
Minerva et series belges: http://www.minervaabl.be


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 13:13 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
Bernard le Grand a écrit:
C'est pareil, le joint est en 1 pièce, fabrication plus moderne.


pas vraiment Bernrd. En une pièce il fait 8 trous, soit admission ET échappement. L'autre option n’étanchéifie QUE l'admission.

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 14 Fév 2019 18:59 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Mercredi 14 Fév 2018 18:48
Messages: 24
Localisation: nord du Gard
Au final, pour résumer, j'ai déculasser, tout nettoyé, mit des joints neufs (soupapes, culasse, admission/échappement, ...), remonté, serré aux couples donnés, démarré, et, extase : je découvre le bruit normal de mon land !!! Bonheur !! Vivement aller débarder avec puis continuer la restauration en parallèle. Merci tout le monde

_________________
Mon Army viewtopic.php?f=75&t=39115


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com