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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 19 Avr 2019 13:00 
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Je suis d'accord avec toi
Matthieu l'ancien propriétaire m'a donné le même conseil. Et je le respect. des que je peux le sortir, je ne me prive pas. Je fais en général une 60ene de KLM par semaine.
Et le plaisir est toujours au RDV après c'est le temps qui me manque.
Et depuis peu un autre jouet et arrivé dans le garage.
Il faut donc aussi s'occuper de lui.
Pour l'instant pas de Land je recherche comment mettre le second moteur sur roulettes
Pour le bouger dans le garage plus facilement et commencer à démonter certaines pièces.
Lui faire aussi une bonne vidange + les joints qui en découlent.

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 19 Avr 2019 18:58 
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j'ai trouvé ça comme modele pour supporter le moteur et travailler dessus

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je trouve l'idée pas mal avec qlqs modifs perso ça devrait le faire :super:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 21 Avr 2019 17:38 
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bon ben voila :mrgreen:

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le châssis est fait , il me reste à y placer des roues :yes: .
je me pose la question d'élargir la base pour une meilleur stalibilté sur roue :shock: :what: .
mais cela risque de devenir gênant pour tourner autour :what: :wow:

pendant ce temps la le moteur apprend à voler :super: :fiesta:

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ça sent bon le" désosage " :mrgreen: :super:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 21 Avr 2019 21:00 
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:hello:
juste pour une question de pratique .
Comment tu fais avec ton support pour retourner le moteur ?
Tu vas devoir le retourner pour sortir les chapeaux de bielles et vilebrequin .
@+


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Dimanche 21 Avr 2019 23:05 
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je ne vais pas toucher un moteur qui fonctionne tres bien :yes:
je vais juste refaire tout ce qui risque de ne plus être étanche , comme pas mal de joints, de flexibles, un gros nettoyage de tout ce qui est fixé dessus et de tout ce qui sera nécéssaire de faire
une peinture moteur, pas mal de boulons à retrouver :yes: :mrgreen:

après si je dois faire un tourne broche pour 6 cylindres :ptdr: :ptdr: :mrgreen: :yes: , j'en ferais un :wow: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 30 Avr 2019 19:01 
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voila le châssis est sur ses roues et a reçu une couche de peinture V33 :mrgreen: .....tres couvrante :super: .
bien qu'il est reçu qlqs coups de masse , elle ne c'est même pas écaillée :super: .

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avec le moteur dessus :mrgreen: :shock:
j'avais un peut les pétoches que les roues ne supportent pas le poids :what: :peace:
elles sont données pour supporter 160 kg chacune :wow:
mais après qlqs tours dans le garage et une nuit , le châssis n'a pas bougé d'un mm :super: :fiesta:

je vais en faire un pour la boite de vitesses aussi :joie:. comme ça, ça me libère de la place et tout est déplaçable et à hauteur d'homme pour travailler dessus :yes:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 30 Avr 2019 19:18 
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casse son premier 1/2 arbre...
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:hello:

Super propre une fois peint! :super:

Par contre je trouve que ça manque de traverses entre chaque montants. J'aurais tendance a penser que ça s'ecarte :what:

Maxime

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Mardi 30 Avr 2019 21:49 
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tout les montants sont relies entre eux sauf ceux de devant :shock: :roll:
car je voulais aussi un support ou je pouvais avoir un accès facile pour retirer les boulons , vis , écrous ....
ainsi que tomber le carter inférieur sans aucun obstacle :yes: :mrgreen:

après le moteur, il ne va pas bouger ou pivoter sur les attaches :mrgreen:
je peux y placer qlqs équerres au cas ou :mrgreen: si le support montre des signes de faiblesse :mrgreen: :yes:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Jeudi 09 Mai 2019 15:12 
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après avoir constaté qlqs points de rouille sur le tablier j'ai décidé de m'attaquer à celle ci

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voila :mrgreen: après retrait de la rouille et coupe au plus droit pour refaire une pièce :super:

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la piece en place :super:
je pense que ce n'est pas sa première réparation , car à l'intérieur je découvre du mastic de réparation .

mais la soudure à l'arc n'a pas été des plus convaincante :what: :no: . de plus un tres bel orage n'est tombé dessus en pleine soudure , obligé de "remballer les gaulles " en catastrophe . moi qui craignait de foutre le feu à l'intérieur du tablier donc du land :shock: : j'ai été vite refroidi :roll: :confus: .

j'ai donc opté dans l'urgence à colmater la réparation avec de la résine époxy + agglomérant + micro-ballons :yes:

qlqs jours plus tard , lorsque le soleil a refait son apparition donc
j'ai poncé très sommairement la réparation et mis 1 couche de peinture .
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celle ci devrait être la prochaine couleur du 109 :super: :fiesta: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Vendredi 10 Mai 2019 18:41 
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Hmmf. pas de soudure à l'arc sur de la carrosserie !!! :cry:

Pourquoi dans ce cas ne pas demander à quelqu'un de faire la soudure pour quelques euros.
C'est du camouflage ça.. et puis j'ai peur que ça reprenne de plus belle .

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 11 Mai 2019 9:33 
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du camouflage pour l'instant . oui comme je l'ai dit c'est surtout pour éviter que la rouille s'y remette .
j'attends mon poste à souder min/mag/tig qui n'arrivera que le 15 du mois :grrr:
avec celui ci je devrais pouvoir m'en sortir au niveau soudure :mrgreen: , enfin je l'espère :yes:

sinon j'ai ça , au cas ou !!!
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:mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 11 Mai 2019 10:51 
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poste mig mag tig tout ça d'un coup?
pour ton tablier galva avant peinture il faut virer tout les surplus de zinc en forme de goutte , refaire les taraudages et poncer légèrement la galva à l'orbitale ou disque fin pour avoir une accroche en plus d'un apprêt spécifique.
nos sous traitant en peinture sable à 1m les pièces galva pour avoir une accroche de support sans virer le zingue .
le dérochage mécanique .. d'autres sont plutôt chimique mais je reste peu convaincu sur cette méthode à long terme.


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 11 Mai 2019 15:35 
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ok merci pour ces précisions :mrgreen: :super:

je vais commencer par vérifier que tout ce qui va être démonté aura son emplacement pour y être remonté . la peinture utilisée pour recouvrir le tablier est une V33 spécial tout support inclus donc le galva . penses tu que je dois quand même faire une couche d'apprêt ?

voila ce qui est indiqué sur le pot :
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:shock:

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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Samedi 11 Mai 2019 16:56 
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euh comment te dire V 33 c'est bon pour peintre ton portail ou autre.
pour les voitures il te faut au mini une peinture carrosserie 'type poids lourd" en ppg , dupont ou autre peinture de marque
Après cela dépend ou tu veux aller dans ta finition durée a long terme..


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 Sujet du message: Re: SPITFIRE EN APPROCHE
MessagePosté: Lundi 01 Juil 2019 21:47 
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qlqs newS :mrgreen:

@ julien , oui tu as certainement raison sur la qualité des peintures pour poids lourd et auto :master: :super:

depuis qlqs temps le 109 a du mal à démarrer :grrr: . le temps de préchauffage a été multiplié par deux depuis que je l'ai acheté . j'en suis a 1minute 30 seconde de préchauffage :shock: .
j'ai donc changé les bougies et remis l'alimentation électrique de celles ci en 12V en supprimant le système de résistance d'origine land pour bougie en parallèle .

he ben :grrr: :grrr: rien n'a changé :mur: :mur: , toujours aussi long à démarrer :mur: :mur:

après avoir pas mal recherché les causses en tout genre , je suis tombé sur un avis de : défaillance du démarreur :wow: . bon pourquoi pas .

j'avais acheté il y a qlqs temps un solénoïde et un démarreur à coté de chez moi . que je devais monter au beau jour .

l'envie m'en a pris ce week end par cette belle canicule :super: :fiesta:

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j'ai pris qlqs renseignements pour déposer le démarreur : .......tombe l'aile et tu devrais y arriver :tea:

j'ai donc pour la première fois, tombé l'aile avant gauche du 109 :shock: :yes: . pas très rassuré au début , mais après qlqs boulons tombés la crainte a vite disparue pour laisser place la surprise de la découverte : mais qui y'a t'il derrière :mrgreen: ? ?

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ben ça .......

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et le voila ..... bien encastré entre le châssis , les pots d'échappements et le moteur :yes:

le desossage commence, ainsi qu'un nettoyage de tout ce qui est caché sous la terre, la boue mélangée de graisse et durcie par les années :shock: :yes:
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et qlqs surprises innattendues
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je tombe les trois vis du démarreur , lorsque je me rends compte que je ne passerais pas sans tomber aussi la ligne d'échappement :no: ...........9 boulons plus tard cette dernière est par terre et git a coté de l'aile sur le flanc :peace:

mais le doute persiste :marteau: l'accouchement semble impossible, même avec un marteau il ne sortira pas par le bas non plus :grrr: :mur:
pour en être sur je positionne mon second démarreur et essaie de le passer entre le châssis et le moteur par en dessous :wow: :shock: : niet , que-dalle , :rouleau: :rouleau:

est ce que je dois sortir le moteur pour arriver à changer mon démarreur ? je crois qu'il ne me reste que cette solution :roll: :shock:
ou la césarienne : tomber les pipes d'échappement, la tubulure de la jauge ( ho !! fait !!! ? elle se démonte comment celle ci ? ) :wow: et le sortir par voie haute
ce qui veux dire trouver un joint d'échappement pour Santana 6 cylindres :shock: et la c'est pas gagné :sad:

j'ai tout remonté après un bon nettoyage
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en espérant trouver une solution :master: ..........et passer à ce fameux bruit qui proviendrait de la boite de vitesse :wow:

petite question : que mettez vous comme huile dans le bocal d'assistance de freinage ? ( pour ceux qui ont cette chance :mrgreen: :yes: )

la aussi je ne me sens pas trop à la hauteur de la tache vue que je n'en ai jamais fait :shock: :roll:
mais si je n'essaie pas , je ne saurai pas :mrgreen:

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