Nous sommes le Mardi 19 Mar 2019 0:50

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 8:21 
dort avec la 'green bible'...

en actionnant le démarreur tuyau débrancher la pompe gicle de essence ,
,
je vais changer les durites
vous avez une foto de votre crépine de réservoir ( TUBE d'aspiration ) avez vous un filtre au bout de votre tuyau d'aspiration ?

en attente de joint manquant pour le carbu ....

merci pour les retour et bonne fêtes a tous

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 9:04 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

en ce qui me concerne il n'y a pas de filtre en bout du tuyau d'aspiration mais il devait y en avoir un d'origine.
des restes d'étain sont présent en bout, probablement un tamis retiré parce que bouché.

MessagePosté: Mardi 25 Déc 2018 9:22 

Donc la pompe débite ??
Si c'est bien le cas, arrête de trifouiller de ce côté et penche toi plutôt sur le carbu : hauteur de cuve, prise d'aire, réglage richesse.

MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2018 6:47 

:spanner: carbu démonté et nettoyer j'ai changer tout les gicleurs ,

en attente PAS AVANT LE 2 JANVIER : du joint (crépine ) arrivée d'essence au carbu l'autre est inutilisable même nettoyer
les joints supérieur et inférieur de lentretoise bakelite et les même joint du carbu supp

je change toute les durites , et demonterai les 2 réservoir et les nettoierai en attendant

MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2018 7:50 
Polaroïd

Hi all!
le circuit d'essence d'un Land est trés méconnu:
-il commence par une crépine dans le fond du reservoir, au bout du tube plongeur, trés souvent absent. Il existe des cones-crépine en laiton refabriqués à étamer ( £7 - 8e piéce: c'est cher mais c'est necessaire!!!) ou bien prendre le tamis plastique des dernieres S3-premiers 110
-il existe un tamis en laiton au dessus du bol décanteur, coincé par le joint en liege du bol. Pour voir son état, prendre " à l'aveugle" une photo par en dessous (avec flash contre-jour) avec ton APN ou ton smartphone. Pour le nettoyer, prendre une brosse metallique EN LAITON (ou une brosse à dent et un leger abrasif comme la poudre à récurer) et frotter DOUCEMENT en posant le tamis sur une surface dure.
-en profiter pour changer le joint liege du bol décanteur; la encore, de la qualité et pas du "Merde in China"
-coté pompe à essence, il existe des kits de renovation membrane/clapets anti-retour: NE PRENDRE QUE DE LA MARQUE encore une fois!!! C'est cher (environ 50€) mais ça resiste au sans plomb!
-souvent un filtre à essence additionnel en plastique est intercalé entre la pompe et le carbu: CA NE SERT A RIEN! si tu as des impuretés dans le reservoir, ton bol décanteur va en filtrer 90% puis les residus vont encrasser la pompe à essence, voir percer la membrane. Si tu veux mettre un filtre à essence plastique, tu le mets entre le reservoir et le bol décanteur...mais ça ne set à rien: avec un reservoir purgé nickel, fini les saletés!!!
-à l'trée du carbu, en fontion des models, il existe un petit tamis laiton: il est trés rarement nettoyé, aisni que le pointeur boucheur de niveau de cuve; Toujours commencé par un nettoyage à ultra-son du carbu ET RIEN D'AUTRE: seuls les ultra-sons peuvent décrasser la tuyaiuterie interieur du carburateur
-ATTENTION au jeu dans l'axe de papillon de l'accelarateur. TRES TRES SOUVENT, l'axe en laiton est bouffé, moins souvent le corps du carbu. GROSSE PRISE D'AIR par l'axe bouffé: 90% des carbus que j'ai révisé. Là encore, pas de pieces de merde comme Britparts: seulement de la piece d'origine, Zenith dans ton cas: il existe un kit de renovation ZENITH: c'est ps doné mais au prix de l'essncce, c'est vite rentabilisé!!!
-bien sur, même traitement pour l'allumage: que de l' piéce d'origine LUCA: si ce n'est pas marqué LUCAS sur la boite et/ou la piece, c'est une merde chinoise!!!
-et bien prendre le modéle de bougie EXACTE avec le bon ecartement de l'electode: 0.8 mm. A verifier MEME SUR DES BOUGIES NEUVES DE MARQUE!!!!

MessagePosté: Vendredi 28 Déc 2018 8:04 
Polaroïd

[quote="satanas"]Hi all!
le circuit d'essence d'un Land est très méconnu:
-il commence par une crépine dans le fond du réservoir, au bout du tube plongeur, très souvent absent. Il existe des cones-crépine en laiton refabriqués à étamer ( £7 - 8€ piéce: c'est cher mais c'est nécessaire!!!) ou bien prendre le tamis plastique des dernières S3-premiers 110
-il existe un tamis en laiton au dessus du bol décanteur, coincé par le joint en liège du bol. Pour voir son état, prendre " à l'aveugle" une photo par en dessous (avec flash contre-jour) avec ton APN ou ton smartphone. Pour le nettoyer, prendre une brosse métallique EN LAITON (ou une brosse à dent et un leger abrasif comme la poudre à récurer) et frotter DOUCEMENT en posant le tamis sur une surface dure.
-en profiter pour changer le joint liège du bol décanteur; la encore, de la qualité et pas du "Merde in China"
-coté pompe à essence, il existe des kits de rénovation membrane/clapets anti-retour: NE PRENDRE QUE DE LA MARQUE encore une fois!!! C'est cher (environ 50€) mais ça résiste au Sans plomb!
-souvent un filtre à essence additionnel en plastique est intercalé entre la pompe et le carbu: CA NE SERT A RIEN! si tu as des impuretés dans le réservoir, ton bol décanteur va en filtrer 90% puis les residus vont encrasser la pompe à essence, voir percer la membrane. Si tu veux mettre un filtre à essence plastique, tu le mets entre le réservoir et le bol décanteur...mais ça ne set à rien: avec un réservoir purgé nickel, fini les saletés!!!
-à l'entrée du carbu, en fonction des modèles, il existe un petit tamis laiton fixé par une grosse vis: il est très rarement nettoyé, ainsi que le pointeau boucheur de niveau de cuve; Toujours commencer par un nettoyage à ultra-son du carbu ET RIEN D'AUTRE: seuls les ultra-sons peuvent décrasser la tuyauterie intérieure du carburateur
-ATTENTION au jeu dans l'axe de papillon de l'accelerateur. TRES TRES SOUVENT, l'axe en laiton est bouffé, moins souvent le corps du carbu. Tu le testes en hochant l'axe de papillon: si tu as du jeu, même un tout petit peu: PRISE D'AIR par l'axe bouffé: 90% des carbus que j'ai révisé avaient l'axe bouffé, rarement le corps de carbu. J'ai trouvé sur Ebay UK des corps de carbu Zenith neuf pour une trentaine de Lovres/euros. Là encore, pas de pieces de merde comme Britparts: seulement de la piece d'origine, Zenith dans ton cas: il existe un kit de renovation ZENITH: axe en laiton, gicleurs, joints: il faut comper dans les 70-80 £/€: c'est pas donné mais au prix de l'essence, c'est vite rentabilisé!!! Et un carbu neuf Zenith d'origine, c'est minimum 200 £/€. Encore une fois, fuir la merde jaune :honte:
-N'oublie pas aussi de vidanger et nettoyer le fond d'huile moteur de ton filtre à air! :wink: J'en ai vu dans de ces états! :aie:
-bien sur, même traitement pour l'allumage: que de l' piéce d'origine LUCA: si ce n'est pas marqué LUCAS sur la boite et/ou la piece, c'est une merde chinoise!!!
-et bien prendre le modéle de bougie EXACTE avec le bon ecartement de l'electode: 0.8 mm. A verifier MEME SUR DES BOUGIES NEUVES DE MARQUE!!!! Et un reglage à la lampe stomboscopique à déphasage n'est pas du luxe! Regards sur Ebay UK les produits GUNSON: tu as des lampes strombo de milieu de gamme, d'occasion trés propre pour moins de 50 £/€

Derniere chose: t'es-tu procuré la doc d'époque? manuel d'atelier ET le parts (pieces détachées)? C'EST INDISPENSABLE: tu y apprendras 90% des réponses à tes questions! :wink:
Tu trouveras toutes ces infos ici à télécharger sur le forum lorsque tu prendras ta cotis annuelle de membre du Temsp des Series :wink:
35€ pour faire rouler sa Series, c'est pas cadeau! :fiesta:

Si tu veux, tu peux egalement m'appeler au 06.75.20.73.66
Bonne révision!
Sébastien-en-Champagne

MessagePosté: Lundi 14 Jan 2019 20:33 

:hello:

j'ai fait tremper le carbu pendant 4 jour environ dans du nettoyant frein , ( pour la soupe FONFON une autre fois promis :beuleu: )

au vu de letat du carbu , il pouvait deconner partout se trouvait un sorte calamine bref ! IL A JAMAIS ETE NETTOYER :grrr: :grrr:

donc après un gros nettoyage je lai remonter aujourd'hui avec tous ses joint et gicleur neuf , il manque le joint de crépine d'arriver essence du carburateur ... tout est raccorder starter , accélérateur etc je ferrait un essaie quand j aurait reçu le joint manquant

j'ai refait toute la tuyauterie de carburant : demonter les 2 réservoir nettoyer au karcher a l'eau chaude et savon , après les avoir bien rincer j'ai nettoyer les jauge et leur système ,remis des joint ,demonter la pompe a essence ( la crépine était sale et le bol décanteur )

jai installer un filtre a la sortie du tuyau d'aspiration d'essence sur chaque réservoir

les réservoirs étant demonter j'en ai profiter pour changer les 2 support de caisse qui était pourrie ( meulage +soudure)
le châssis est bon sauf les 2 support de caisse AV que je vien de changer et la traverse AR qui sera change prochainement

donc la tout est propre des réservoirs au carbu reste plus qua essayer une fois le joint reçu

je metterai des photos

MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 7:20 
Polaroïd

Hi all,
F314 a écrit:
j'ai fait tremper le carbu pendant 4 jours environ dans du nettoyant frein

Pour moi, seul le bain à ultra-sons nettoie parfaitement la tuyauterie interieure du carburateur. Un réparateur espaces verts doit avoir cela: le mien me prend 10€ le nettoyage.

MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 13:07 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

satanas a écrit:
Hi all,
F314 a écrit:

Pour moi, seul le bain à ultra-sons nettoie parfaitement la tuyauterie intérieure du carburateur. Un réparateur espaces verts doit avoir cela: le mien me prend 10€ le nettoyage.

un très bon bac à ultra-sons vaut dans les 320 €, il sert très souvent pour autre chose que de la mécanique crade, bracelet de montre, bijoux, vaisselle fragile, interrupteur etc.etc. j'en ai deux de 5 litres et ils tournent à minima 1 ou 2 fois par mois...

c'est un investissement au même titre qu'un robot ménager, un lave vaisselle ou une caisse à outils... :mrgreen: et je ne comprends pas ce manque d'équipement chez les bricoleurs.. :cool:

et moi, pour 10 € le traitement de 45 minutes maxi, je mets les miens en location immédiatement :lol: :hello:

MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 18:53 

oui le bain à ultrasons est efficace, si tu peux le faire près de chez toi c'est l'idéal.

MessagePosté: Mardi 15 Jan 2019 19:08 
Président du Club

jean-yves26 a écrit:
satanas a écrit:
Hi all,
F314 a écrit:

Pour moi, seul le bain à ultra-sons nettoie parfaitement la tuyauterie intérieure du carburateur. Un réparateur espaces verts doit avoir cela: le mien me prend 10€ le nettoyage.

un très bon bac à ultra-sons vaut dans les 320 €, il sert très souvent pour autre chose que de la mécanique crade, bracelet de montre, bijoux, vaisselle fragile, interrupteur etc.etc. j'en ai deux de 5 litres et ils tournent à minima 1 ou 2 fois par mois...

c'est un investissement au même titre qu'un robot ménager, un lave vaisselle ou une caisse à outils... :mrgreen: et je ne comprends pas ce manque d'équipement chez les bricoleurs.. :cool:

et moi, pour 10 € le traitement de 45 minutes maxi, je mets les miens en location immédiatement :lol: :hello:

moi itou! :mrgreen:

J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.

MessagePosté: Jeudi 17 Jan 2019 20:16 

par électrolyse sa marche aussi ?
la poste a perdu le colis ! du coup réexpédition des pièces par la société :honte:

en attendant : changement des sangles de ponts , changement de interrupteur militaire 10 position ( mort) par un origine 3 position , verif et changement des relais , commodo, controle des fils ,cosse par des nouvelles ,

MessagePosté: Jeudi 17 Jan 2019 20:48 

Image sous la couche de goudron je suis agréablement surpris de letat du châssis , juste une corrosion du a la pièce pourrie , après découpe de la pièce ,soudure , meulage , j'ai repositionner les nouvelles support de caisses du coup le lendemain j'ai peins a la bombe noire anti rouille les soudures

MessagePosté: Vendredi 18 Jan 2019 5:34 

non pas d'électrolyse pour nettoyer un carbu bien sûr, c'est destructeur.
et surtout pas d'acide phosphorique ou certains produits dégraissant non plus, les carbus sont en zamac (zinc, aluminium, magnésium et cuivre), donc pas de chlore ou dérivés, pas de soude, éviter la plupart des acides et utiliser le vinaigre uniquement dilué et sur une courte durée, bien rincer après nettoyage.

pour toutes ces raisons les ultrasons sont idéales.

MessagePosté: Dimanche 27 Jan 2019 18:25 

suite a petite treve hivernal j'ai redémarre le land , donc a chaud j'ai régler le ralentit et tourne vraiment nickel

j'ai un trous a accélération de lordre de 1 a 2 seconde quand ont accelerre mais une fois maintenu il tourne rond même a fond sans fumée ni sacader

jai mesurer les flotteur carbu retourne ; j'avais 3 cm au point le plus haut et 4 cm de l'autre , j'ai redresser et mit au point le plus haut 3,3 cm mais ils sont vachement inclinée et me parait voilée donc je suis bon pour en recommander

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC