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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 11:39 
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Egun on :hello: :hello:


Dans la poursuite de la réfection de ma série1 de 54, petit problème sur la culasse.

Sur la doc, on peut voir un joint de soupape noté 4 .

Image



Ce joint est il à l’intérieur du guide soupape ( voir photo) ?

Image



j'ai commencé à gratter mais cette partie semble être en métal ou alors le caoutchouc est vraiment devenu très dur ??

Image


J'aimerais savoir si ce joint est bien la pièce 4 de la doc ? si quelqu’un la déjà fait ? comment le retirer ? Je voudrais être sur de ne pas faire une connerie... :mur: :mur: :mur:

A vous lire

Adio
roland :hello:

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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 11:51 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Bonjour, c’est Iéna la pièce il faut l ôter à l’aide d’unpetit Crochet


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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 11:57 
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Tinkerland a écrit:
Bonjour, c’est Iéna la pièce il faut l ôter à l’aide d’unpetit Crochet


Egun on Tinkerland

Heu, je ne comprends pas.

:mrgreen: :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 12:10 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Salut ; oui c'est un joint torique , et avec le temps il a durci , il faut donc bien gratter avec un tournevis fin ou un bout de fil de fer ;
A+Stef


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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 12:30 
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nomansland a écrit:
Salut ; oui c'est un joint torique , et avec le temps il a durci , il faut donc bien gratter avec un tournevis fin ou un bout de fil de fer ;
A+Stef


Egun on Stephane :hello:

Super, je vais pouvoir faire cela cette après-midi sans baliser.... :super:

Merci à vous deux :pub:

A+
Roland

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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 13:57 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Désolé c'est le correcteur automatique de la tablette qui fait des siennes Nomansland a répondu


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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 16:35 
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plus sur le net que sous le Land...

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je confirme qu'avec le temps le joint devient très dur et cassant.

pendant que ta culasse est déposée ça vaudrais le coup de remplacer aussi les guides de soupapes.


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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 21:43 
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songe à monter un 'schnorkel'...

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fonfon a écrit:
je confirme qu'avec le temps le joint devient très dur et cassant.

pendant que ta culasse est déposée ça vaudrais le coup de remplacer aussi les guides de soupapes.


:hello: Qui dit remplacement de guide, dit alésage de guide.


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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 7:10 
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jagland a écrit:
fonfon a écrit:
je confirme qu'avec le temps le joint devient très dur et cassant.

pendant que ta culasse est déposée ça vaudrais le coup de remplacer aussi les guides de soupapes.


:hello: Qui dit remplacement de guide, dit alésage de guide.


Egun on :hello:

Évidemment cela serait le top... Changer les guides, réaléser les portées,soupapes neuves, épreuve de la culasse, surfaçage, etc...............malheureusement mon budget est très limité compte tenu de tout ce qui restent à faire........ :mur: :mur:

Sinon aprés avoir cassé les joints en petits bouts , le remplacement est trés facile..

Milesker à tous :hello:

A+
Roland :hello:

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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 16:18 
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Suite et fin pour ceux qui auront un jour le même problème........... :hello: :hello: :hello:


Grattage du joint cuit archi cuit
Image

Nettoyage
Image

Graissage du joint
Image

Mise en place
Image

Fini…..

:hello: :hello: :hello: :hello:

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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 23:42 
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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 6:26 
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Bonjour,
c'est un joint torique tout à fait ordinaire ? celui que l'on retrouve de partout dans les rayons des Gd magasins ?

si oui, pas étonnant qu'il soit cuit et recuit avec se qu'il prend dans la figure au niveau chaleur.. :shock:

je pensais vraiment qu'il était composé de matières particulières..

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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 6:46 
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Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
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Localisation: suisse normande
:hello: pour les joints toriques chez mon fournisseur ily a trois grandes catégories de qualitées de caoutchouc faisant beaucoup d'hydraulique spécial Citroen j'y suis souvent confronté ,de mémoire :
nitril
butyl
viton

alors te dire ce qu'il y a dans une pochette shitparts ...... surement du nitril c'est le moins cher .....

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Albert Einstein


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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 8:04 
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jean-yves26 a écrit:
Bonjour,
c'est un joint torique tout à fait ordinaire ? celui que l'on retrouve de partout dans les rayons des Gd magasins ?



Egun on jean-yves :hello:

Aucune idée, :voyons: il faut demander cela à mon célèbre fournisseur qui ce balade en ambulance... :mrgreen:

adio
Roland :hello:

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Dernière édition par Joaldun64 le Jeudi 29 Nov 2018 8:59, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 29 Nov 2018 8:56 
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grand-chef de la 'pompe à l'huile'
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Joaldun64 a écrit:
jean-yves26 a écrit:
Bonjour,
c'est un joint torique tout à fait ordinaire ? celui que l'on retrouve de partout dans les rayons des Gd magasins ?

Egun on jean-yves :hello:
Aucune idée, :voyons: il faut demander cela à mon célèbre fournisseur qui ce balade en ambulance... :mrgreen:
adio
Roland :hello:

Hello Roland :hello:
cambouis à répondu à mon interrogation,

pour les joints, si ton fournisseur est dans l'ambulance, il va pas pouvoir te répondre !!! :mrgreen:

je posais la question, parce que dans un autre domaine, j'ai été confronté à des joints de ce type de différentes qualités (joints de cuiseur vapeur)
certain ont duré 2 mois, d'autres les mêmes d'aspect et au touché, ont duré 3 ans.... tous d'origines diverses et avariés... :wink:

donc, j'me dis que la qualité doit varier considérablement d'un joint à l'autre et d'un fournisseur à l'autre..

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