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MessagePosté: Lundi 11 Mar 2019 21:28 
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C'est quoi comme comodo ?
Si c'est le même que sur les S2a regarde un schéma de S2a ce sera ok.

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MessagePosté: Lundi 11 Mar 2019 22:32 
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Salut
merci pour ta réponse.

Je ne sais si c'est un commodo de S2A ou non
Si tu arrives à voir ce que c'est sur la photo.
Il y a une espèce de roulette ou de disque qui frotte sur la colonne, ça doit être pour remettre le "cligno à zéro" après le virage je pense.


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MessagePosté: Lundi 11 Mar 2019 22:38 
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ça ressemble beaucoup au magnatex des S2a je pense que tu peux prendre un schéma de S2a, il sera certainement bon. C'est simple comme schéma.

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MessagePosté: Mardi 12 Mar 2019 13:19 
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:hello:

Ok , merci.


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MessagePosté: Samedi 16 Mar 2019 19:26 
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:hello:
Je suis pris d'un petit doute.
J'ai pris des photos au démontage de mes garnitures de frein, mais j'ai l'impression que le montage dans les schémas est différent de
celui que j'ai trouvé.

J'ai placé les ressorts de mâchoires de frein (rouge en haut et noir en bas) coté flasque et non côté moyeu.
C'est à dire derrière les garnitures.
Est-ce correct ?

D'autre part , le ressort rouge part du plot sur lequel l'escargot d’excentrique vient porter (côté avant de la flasque) et va dans le trou de l'autre mâchoire, en face.
Est-ce correct aussi ?
J'ai des photos (page d'avant dans ce post) mais on ne voit pas grand chose, les moyeux sont en place....


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MessagePosté: Dimanche 17 Mar 2019 19:59 
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:hello: :hello:
Quelqu'un pour confirmer ?

Arrière gauche:

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Arrière Droit:

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Merci......

Avant Gauche:

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Avant droit:

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MessagePosté: Lundi 18 Mar 2019 16:57 
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Me parait bien :hello:

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Lundi 18 Mar 2019 21:58 
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:hello:

Merci pour ta réponse .


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MessagePosté: Dimanche 24 Mar 2019 21:23 
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:hello:

Je reviens vers vous et vos conseils car je sèche sur un problème banal déjà abordé ici maintes fois: La purge.
Avant tout j'ai dû lire à peu près tout internet (y compris ce forum) sur ce sujet pour les series 2...
J'en ai un peu marre...

Mon problème:
pédale molle qui descend presque jusqu'au plancher ( à 2cm)
pas d'énorme amélioration en pompant, un peu quand même.


Ce que j'ai fait au niveau matériel:

Tout est neuf :
-Maitre cylindre (CB)
-durites rigides
-les 3 flexibles.)
-les quatre cylindres de roue
-les mâchoires (les 8), chanfreinées des 2 côtés
-tambours rectifiés à minima de chez minima
-Liquide de frein silicone (SBF)
-Aucune fuite de liquide

Ce que j'ai fait comme procédure:
Au total j'ai bien dû faire 8 purges complètes , environ 10-15 coups de pédales par cylindres... 3 week end que je suis dessus :grrr:
-Purge conventionnelle , quelqu'un à la pédale, un autre à la vis de purge .Pression pédale , ouverture de la vis de purge , fin de course pédale, fermeture vis de purge, relâchement pédale
-Purge du cylindre de roue le plus près au plus loin (comme spécifié dans le manuel d'atelier, je sais et j'ai lu que certains préconisent l'inverse.)
-Purge conventionnelle dans l'autre ordre....plus loin au plus près
-Excentriques serrés au maximum
-Excentriques desserrés au max
-Pistons bloqués en place par serre joints et ou sangles (tous et puis seulement celui à purger, enfin toutes les possibilités)
-Mâchoires qui lèchent , voir même qui bloquent
-J'ai pincé les flexibles avec des pinces : Tout bloqué (3 flexibles) la pédale est dure (milieu de course) , mais ça n'est pas constant curieusement, mais ferme quand même
En desserrant pince après pinces, dans des ordres variés, il ressort que l'avant ( et peu être plus l'avant droit, mais c'est pas franc) serait plus en cause.
-Il est vrai qu'en purgeant l'avant droit j'ai quasi toujours de l'air, encore et encore. Est-il possible qu'un cylindre aspire de l'air ?
-J'ai vu le truc avec des potes mécano...On n'y arrive pas.
Bref j'ai un peu tout essayé sauf le remplissage par les purgeurs.

Le seul truc que j'ai modifié , est que je n'ai pas utilisé le même orifice qu'au démontage pour la canalisation arrière et avant gauche sur le répartiteur (j'ai permuté pour des questions de cintrage des durites rigides)
Il me parait impossible que mes problèmes puissent venir de là , non ?
D'autre part le véhicule n'est pas sur roues (sablage-peinture pour l'instant), donc je ne peux rien essayer ...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, parce que là je suis limite de foutre le feu à cette bagnole de m---e :grrr: :grrr: :grrr:


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MessagePosté: Lundi 25 Mar 2019 8:35 
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Comme te tambours ont été rectifiés, vérifie qu'ils ne sont pas désormais hors côtes.

@lain

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MessagePosté: Lundi 25 Mar 2019 11:38 
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:hello:
La personne qui me les a rectifié était sensée le faire, mais je vais vérifier, tu as raison.
Ceci dit il a vraiment pris un passe très légère, on devine un tout petit peu les anciennes traces d'usure


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MessagePosté: Lundi 25 Mar 2019 13:17 
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Les cylindres de roue AR doivent être plus petits en diamètre que ceux de l'avant mais, apparemment, c'est le cas. Dans le cas contraire, la course des pistons serait réduite.

@lain

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MessagePosté: Lundi 25 Mar 2019 13:25 
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kilooli a écrit:
:hello:
La personne qui me les a rectifié était sensée le faire, mais je vais vérifier, tu as raison.
Ceci dit il a vraiment pris un passe très légère, on devine un tout petit peu les anciennes traces d'usure


Bonjour les Gars,

A verifier, mais pas besoin de gratter beaucoup les tambours pour être hors cote!

Un point important qui m'est arrivé, la distance entre les fourches des cylindres de roues étaient plus courtes sur les neuf que sur les anciens, les pistons avaient donc besoin de plus de course....Mesures tes cylindres de roues, les anciens et les nouveaux :yes:

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L'AUVERGNE C'EST LA FRANCE AVEC QUELQUE CHOSE AUTOUR... Pour la retrouver, j'ai ma boussole....


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MessagePosté: Lundi 25 Mar 2019 13:50 
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:hello:

@alain.stitt
Je confirme mes cylindres de roues sont plus gros à l'avant (1"1/4, je crois)

@philenland
Je vais vérifier tout ça

Merci


Dernière édition par kilooli le Lundi 25 Mar 2019 15:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 25 Mar 2019 14:43 
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En regardant à nveau les tofs, on voit que les pistons ARD sortent plus que les ARG même en tenant compte de l'angle de vue.
@lain

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