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MessagePosté: Lundi 26 Nov 2018 18:33 
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casse son premier 1/2 arbre...
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Voilà , je l'ai acheté samedi , à priori complet et 99% d'origine (y compris peinture)
Chassis corrodé mais vraiment superficiellement, pas de perforation.Très très peu de corrosion par ailleurs.
Sellerie (beurk) à refaire .

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Alors il ne roulait plus depuis 10 ans ne roulait pas quand je suis allé le chercher.
Ce qui m'a permis de le négocier correctement.
On a réussi à faire tourner le moteur très brièvement (avec les précautions d'usage) avec le vendeur.
Je souhaite le faire rouler pour voir ce qui marche ou pas , puis le démonter pour traiter ce qui doit l'être , mais je pense ne pas toucher à la peinture car elle a une bonne patine.

Aujourd'hui j'ai mis le nez dedans:
Un roue était bloquée , je l'ai débloquée (mâchoires collées), en démontant tous les tambours.
A priori , 3 des 4 cylindres de roue son récents.Les durites semblent bonnes.
Par contre les pédales de freins et d'embrayage filent au plancher, aucune résistance.
Grosse fuite de lookheed sous la voiture.
Pour l'embrayage , je pense que c'est le récepteur car pas de fuites apparentes à l’émetteur
Pour les freins , c'est le maître cylindre, (au moins), car fuite à son niveau

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Alors j'ai plusieurs questions:
-Ou acheter les pièces ? (JP Land est dans ma région , pas à côté , mais tant qu'à faire je préférerais le faire travailler)
-J'ai pas mal d'huile ou de graisse au niveau des tambours de frein, vers le mâchoires , je pense que ça n'est pas du lookheed.
Certainement les joint spy de pont, n'est-ce pas ?
-Y-a-t-il des précautions particulières de démontage-remontage pour les éléments hydrauliques (émetteur-récepteur embrayage et maître cylindre frein)?
-Je n'arrive pas à verrouiller le pont avant en boite longue , cela-est-il dû au fait qu'il faut le moteur pour ça? (j'ai essayé en faisant tourner les moyeux à la main , Land sur chandelles, et en actionnant la manette jaune , mais rien, le pont ne s'est pas enclenché)


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MessagePosté: Lundi 26 Nov 2018 20:41 
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Superbe !!! j' adore :love:

Félicitations pour cette belle acquisition :super:

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christian


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MessagePosté: Lundi 26 Nov 2018 20:47 
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Merci !


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MessagePosté: Lundi 26 Nov 2018 21:45 
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:love: Bravo elle est superbe tu vas pouvoir te régaler maintenant avec ce petit bijou bonne route

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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 6:53 
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Merci,
qu’as tu mis comme pneumatiques sur ta Joséphine (taille)? :grin:
Et vos pièces détachées « neuves », vous les achetez ou?


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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 7:32 
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:hello:
il te manque un goujon de roue sur ta photo du moyeu
pour les vendeurs de pièces j p land est très bien , je connais aussi land service , landypoint ,et en uk paddock et craddock , il y en a d'autres mais je n'ai jamais travaillé avec eux
pour l'embrayage si c'est comme sur les série 3 il y a une durite souple , perso je changerai l'émetteur , le récepteur et la durite souple pour être tranquille, c'est comme pour les freins je changerai les flexibles , si ta voiture a été stockée depuis 10 ans .....comme tu dois changer ton MC de frein , au moins tu repars à neuf et ça t'évite des pannes à venir
perso j'aurai pas redémarré un moteur arrêté depuis 10 ans sans précaution , tu devrai démonter le carter du bas moteur pour le nettoyer
autre chose vérifie l'état de la graisse au roulements de moyeu de roue
en tout cas superbe série et ton garage est trop beau aussi
bonne remise en route

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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 9:00 
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kilooli a écrit:
Merci,
qu’as tu mis comme pneumatiques sur ta Joséphine (taille)? :grin:
Et vos pièces détachées « neuves », vous les achetez ou?


Je roule au quotidien avec des Guyane Blackstar en 215 80 par 16 c'est pas le mieux pour la route mais ce sont des mixtes et ils sont très costauds
Pour les pièces si c'est du consommable je les prends sur eBay en Angleterre et pour les pièces neuves je m'adresse à JP Land ou série forever qui est très bien .tu vas également te faire un stock de pièces d'occasion avec les copains pour moi c'est le top j'ai toujours préféré l'occasion d'origine A la refabrication

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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 9:35 
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Bonjour,
merci pour vos réponses.

@109
Pour le goujon, j’en ai deux grippés avec l’écrou, à l’arrière, un de chaque côté.

Pour l’hydraulique, j’avais dans l’idée de ne changer que le nécessaire pour l’instant
pour le faire rouler un tout petit peu et apprécier son état mécanique
avant démontage complet et changement de tout ce qui est douteux,etc...
Mais je vais me ranger à ton avis et changer tout le système de freinage
tout de suite.

Concernant le moteur, j’ai bien pensé au fait que ça n’était pas idéal
de le démarrer.
Mais je voulais savoir.
On l’a fait tourner à la manivelle d’abord , rien de bloqué.
Puis nettoyage Delco et essence en direct.
On l’a fait tourner 10-20 secondes, pas plus.
C’est sûrement un bêtise mais bon c’est trop tard, on verra bien !

Je vais faire ça comme il faut avant re-redémarrage.
Si d’ailleurs quelqu’un a un protocole strict (sans ouvrir le moteur quand même !) pour redémarrer
un moteur , je suis preneur.

Le beau garage est à un ami carrossier (pas de chauffage glagla)
Pour la graisse des moyeux je vais vérifier : il faut enlever les moyeux et les arbres, c’est ça ?
J’en profiterais pour changer le joints spy des ponts.

@romval29
Merci pour les renseignements.
Tes Guyanes ont les flancs plus hauts que la monte d’origine, n’est-ce pas?
Je mettrai ça, c’est plus joli, , et une belle bâche, et hop! :mrgreen:


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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 22:56 
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:hello:

Superbe !! :love:

Vu ta localisation on va bien finir par "se la montrer " :mrgreen:
La mienne est de 59
Bon courage pour la remise en route avec objectif salon époque auto 2019 ou 2020 :super:
Pour les conseils techniques : changent tous les fluides y compris l'essence et décrasse le carter d'huile avant de faire tourner le moteur.
Pour les freins bin faut passer par le changement de tous les joints y compris les frettes sur les fusées et les évents de ponts avant de remettre des semelles neuves sinon tu vas travailler pour rien.
En cherchant avec la fonction recherche tu trouveras tous les conseils qui vont bien.
Bonne restau et si tu coinces n'hésite pas à revenir vers nous.

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Mardi 27 Nov 2018 23:15 
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:hello:
il faut démonter le carter du moteur pour nettoyer le fond du carter qui est souvent plein de "merde"
concernant les pneus j'ai des black-star guyanne en 700 /16 c'est pas des mixtes (comme dit romain ) mais des 80 % TT et 20 % route , dans la boue il n'y a pas grand chose de mieux et sur la route mis à part le bruit ils tiennent bien le cap et sont très solide , seul bémol c'est des pneus rechapés ils sont plus lourd
pour les moyeux il faut enlever la main meneuse puis le demi arbre de roue et enfin le moyeu ( avec une clef de 52 mm ) ,

concernant les freins , au début j'ai juste changer ce qui était HS (dans mon cas le MC ) et bout d'un an j'ai dû changer les flexibles (une roue est restée bloquée ) puis les cylindres de roues qui étaient oxydés ( et donc pas moyen de freiner droit ) , si j'avais tout changer au début ça m'aurait éviter quelques misères :mrgreen:
perso quand je remplace des pièces je remplace par des pièces d'origine ( du genuïne comme ils disent ) , fuit l'adaptable c'est moins cher mais ce n'est pas durable dans le temps

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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 7:31 
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sympa ,ce serie 2 ..... une trés belle base ,a priori méme si les feux et les retros ne sont pas d'origine le hard top tolé est rare ..... je m'interoge sur le "CH " sur un véhicule anglais d'origine ?

pour les pneus ,si ca t'interesse ,j'ai ca :

viewtopic.php?f=8&t=41258

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 9:01 
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cambouis 14 a écrit:
:hello:
sympa ,ce serie 2 ..... une trés belle base ,a priori méme si les feux et les retros ne sont pas d'origine le hard top tolé est rare ..... je m'interoge sur le "CH " sur un véhicule anglais d'origine ?

pour les pneus ,si ca t'interesse ,j'ai ca :

viewtopic.php?f=8&t=41258

:hello: Joël,
ben il y a pas mal d'Anglais en Suisse.
quand aux feux arrière, j'en vois beaucoup de ce style sur les Land Suisse.

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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 11:19 
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.

@carbone : qu’est-ce que tu appelles « frettes » ?
Pour moi c’est la piste de freinage dans le tambour.
Si c’est çà, je ne savais pas que c’était rapporté,(sauf pour les tambours en alu).
Pour les tambours en fonte je croyais que c’était usiné directement dans la fonderie du tambour.

@cambouis14:Le Land a été importé d’Angleterre en Suisse je ne sais pas quand , puis de Suisse en France en 1998.
Et oui , les feux ne me plaisent pas, ils sont moches, ainsi que les rétros.
A changer définitivement!
Pourrais-tu me donner un visuel de ce qu’il faut trouver pour être dans le vrai ?

Le hard top est bien , mais j’envisage de le bâcher, ce SII. :cool:
C’est probablement pas facile à trouver d’occase une bâche et des arceaux .
J’ai vu que ça se trouvait neuf, mais c’est chèros.

Quant aux pneus, je n’en suis pas là , je crois que je préfère du 7.50, mais à voir.


Dernière édition par kilooli le Mercredi 28 Nov 2018 17:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 14:27 
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:hello:
la "frette" (c'est une bague en acier ) se situe sur la fusée , les lèvres de ton joint spi arrière de ton moyeu viennent faire contact avec cette frette pour l'étanchéité . désolé mais je n'ai pas de photos ,
utilise la loupe il y a une procédure pour la mettre la nouvelle frette sur la fusée ; il faut chauffer la frette et mettre la fusée au congélateur :mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 18:28 
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Ok,en quelque sorte c’est la portée du joint spy qui est amovible, donc à changer en même temps que le joint.
Pour une fois chez la perfide Albion , c’est un montage intelligent...
Chez land Service j’ai “Entretoise ou frette de pont avant” et aussi
“Frette de fusée avant ou arrière” ....
Je ne comprends pas la différence, que faut-il ?
Pour les joint, joints spy de trompette et de pont (métal et cuir) c’est kifkif ?

Pour l’hydraulique, faut-il à tout prix conserver les pièces d’origine et tenter les kits réparations du maître cylindre de frein et autres émetteur-récepteur d’embrayage ou prendre du neuf systématiquement pour ces éléments vitaux pour la sécurité.
Si oui quelles sont les meilleures marques, quitte à payer un peu plus ?(Britpart, Bearmach ou TRW ou autres)

Une question à laquelle je n’ai pas eu (encore) de réponse:
J’ai tenté de passer en 4x4 boite longue (en faisant tourner l’axe de transmission avant, Land sur chandelles) et impossible d’arriver à quoi que ce soit en appuyant sur le levier jaune.
Est-ce normal Docteurs ? :hola: sympa ce smiley :)


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