Nous sommes le Vendredi 14 Déc 2018 20:37

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Mise en route d'un 109
MessagePosté: Vendredi 23 Nov 2018 21:48 
met la clef de contact...

Bonbonjour je viens d'acquérir un 109 essence de 76 3 places rouge ancien pompier, et j'ai une clés de contact + une sorte de coupe circuit j'aimerais savoir si il y a un poussoir pour démarrer ou si on le demare avec la grosse clé ou quelle revue acheter pour la mise en route merci de vos conseille cordialement Frédéric

Sujet du message: Re: Mise en route d'un 109
MessagePosté: Samedi 24 Nov 2018 7:24 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

fredoland109 a écrit:
Bonbonjour je viens d'acquérir un 109 essence de 76 3 places rouge ancien pompier, et j'ai une clés de contact + une sorte de coupe circuit j'aimerais savoir si il y a un poussoir pour démarrer ou si on le demare avec la grosse clé ou quelle revue acheter pour la mise en route merci de vos conseille cordialement Frédéric

Ben.. je crois qu'il y a presque autant de procédures que de lands tellement il y a eu de bricolages plus ou moins réglementaires dans l'histoire de nos voitures.

SI tu as une clef trouve la serrure. Si tu n'arrive pas à mettre le contact cherche le coupe circuit. Il es parfois au dessus des pédales au niveau de la cheville, sous le capot au dessus du radiateur, entre les sièges.

Si en mettant le coupe circuit tu as du contact à la clef c'est bien, sinon il y a un problème qui n'est surement pas de procédure.

Pour lancer le moteur si la clef ne le fait pas il faut que tu cherches un poussoir.

J'ai eu toutes ces configurations sur deux voitures, j'ai un peu simplifié mais au début c'est un peu je jeu de piste...

PS et si tu n'arrive à rien pousse, il n'y a pas d'électrovanne, elle va péter sans contact. Enlève la courroie d’accessoire avant, l'alternateur n'aime pas tourner avec circuit de contact ouvert parait il. Ne laisse pas chauffer tu n'auras pas non plus pompe à eau courroie retirée.

La pêche

Si tu peux mets nous une photo de ta clef et de ton coupe circuit

Ph.

MessagePosté: Samedi 24 Nov 2018 7:32 
grand-chef de la 'pompe à l'huile'

Bonjour,

et l'ancien propriétaire il faisait comment ? enfin ceux qui t'on remis la voiture et la clé, ils doivent bien avoir une idée ? :mrgreen:

MessagePosté: Samedi 24 Nov 2018 12:33 

Merci pour les infos l'ancien propriétaire étant décédé, ce sont ses filles qui me l'on vendue , je n'hesitherez pas à revenir vers vous et essayerais de vous envoyer des photos Cdlt Frédéric

MessagePosté: Samedi 24 Nov 2018 22:39 
Secrétaire du Club

:hello:

Bienvenu à toi

Oui si tu n'arrives pas à t'en dépatouiller n'hésite pas et avec des photos ca sera plus facile pour te répondre.

Si l'ancien proprio est dcd, il n'a peut être pas tourné depuis longtemps, quelques vidanges (moteur boîtes ponts, ... ) ne seront sûrement pas un luxe si tu ne veux pas tout peter au 1er coup de clef.

Carbone

MessagePosté: Mercredi 28 Nov 2018 16:57 

merci pour vos infos cdlt frederic

MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 7:50 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

carbone a écrit:
:hello:

Bienvenu à toi

Oui si tu n'arrives pas à t'en dépatouiller n'hésite pas et avec des photos ca sera plus facile pour te répondre.

Si l'ancien proprio est dcd, il n'a peut être pas tourné depuis longtemps, quelques vidanges (moteur boîtes ponts, ... ) ne seront sûrement pas un luxe si tu ne veux pas tout peter au 1er coup de clef.

Carbone

il est plus important de faire le moteur en démontant le carter pour éliminer la merde et le filtre que de faire les ponts ,BV /BT .......

Albert Einstein

Sujet du message: mise en route 109
MessagePosté: Vendredi 30 Nov 2018 18:05 

bonjour voici les photos de l’intérieur , il y a comme un Coupe circuit a droite du volant et la clés de contact a gauche , quand je tourne la lés de droite tout fonctionne éclairage , klaxon et autre mais la clés principale ne fait rien du tout , soit le neiman est mort ou il y a autre chose pour le maître en route , avez vous une combine pour chuinter le neiman et de plus la pédale d'embrayage est mole , je vous remercie d'avance pour vos réponses , pour info le 109 a était immobilisé 2 ans et a effectué 28 kms entre les deux derniers contrôle technique merci

{MSG DE LA MODERATION :
Merci de compléter le post d'origine et de ne pas créer un nouveau sujet. posts fusionnés, merci
Il manque les photos :wink: }

Heures au format UTC