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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 12:23 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Jeudi 17 Juin 2010 8:29
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Bonjour,
de retour sur le site après de nombreux mois d'absence (cause santé)
je dois changer les freins avant de ma série 2A 109 PU, elle est restée trop longtemps sans rouler, le liquide fuit par les pistons dans les tambours. J'ai reçu aujourd'hui le kit de remplacement complet, c'est un système avec deux pistons par tambour... j'ai réussi tant bien que mal a les démonter (je ne suis absolument pas mécano) j'aimerai de 'aide pour monter les nouveaux car il y a des ressorts costauds et je ne sais absolument pas comment faire ... Il y a t-il une astuce pour ne pas abimer les plaquettes et surtout ne pas y laisser un doigt !
merci à tous,
Mimitsi

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 13:33 
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:hello:

D'abord ne démonter qu'un coté, comme ça tu as le modèle pour remonter quand tu ne sais plus comment les ressorts sont mis.....
Fichier(s) joint(s):
IMG_7207.JPG


Tu as plus vite fait d'ôter le moyeux pour accéder facilement aux ressorts... enfin chacun fait comme il le sent !!!

JP


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C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

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Francis Blanche


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 14:45 
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J'utilise un gros tournevis pour faire levier entre le cylindre de roue ou le moyeux (du côté ou il n'y a pas le piston) et la mâchoire de frein.
Il faut en premier monter les ressorts, engager la mâchoire sur le piston et faire levier de l'autre côté.

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 16:43 
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Salut Mimitsi
mimitsi a écrit:
je ne suis absolument pas mécano

mimitsi a écrit:
je dois changer les freins avant de ma série 2A 109 PU

Moi je suis absolument pas médecin, et je dois me faire une opération à coeur ouvert :mrgreen:

:hello:

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Land Rover de série "S" ... what else ?


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 17:10 
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Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

C'est sûr si t'as pas la moindre notion de mécanique/hydraulique tu vas à la galère.....

JP

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 17:32 
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:hello:
parce que vous pensez que tous les possesseurs de séries sont tous des mécanos ,ils sont tous tombé dedans quand ils étaient gosse ?

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Michel


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 18:11 
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Moi, je ne suis pas du tout mécano mais je devais restaurer une S2 de A à Z, eh ben j'y suis arrivé certainement avec des conneries, mais elle roule :mrgreen:
:hello: Oliver

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 18:12 
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remplacer les freins demande tout de même un minimum...
avoir deux bras c'est bien, mais avec un bras et une prothèse multifonction ça doit le faire, avoir encore quelques doigts, au moins un oeil et des terminaisons nerveuses du/des yeux vers le cerveau et du cerveau vers les mains.

ensuite avec un peu de logique et du bon sens tout est possible.


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 18:16 
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Messages: 4186
Localisation: Flavignerot 21
fonfon a écrit:
remplacer les freins demande tout de même un minimum...
avoir deux bras c'est bien, mais avec un bras et une prothèse multifonction ça doit le faire, avoir encore quelques doigts, au moins un oeil et des terminaisons nerveuses du/des yeux vers le cerveau et du cerveau vers les mains.

ensuite avec un peu de logique et du bon sens tout est possible.


Oui, faut avoir présent à l'esprit que c'est les freins, c'est ça qui arrête la bagnole avant le mur ou le piéton qui traverse, donc faut un minimum d'attention et de tests.
pour ma part, j'ai beaucoup joué au mécano étant gamin :grin:

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 18:17 
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bonsoir ,
si tu as déposé tes moyeux av, fais la purge des freins avant de les remonter.

tu ne parles que de tes freins avant . ça fuit pas derrière? Et l'embrayage ? les maîtres cylindres?

si ton véhicule reste de longs mois sans bouger et que tu ne peux pas au moins une fois par moi appuyer sur pédale de frein et embrayage pour les faire fonctionner, tu devrais envisager de passer à un liquide de frein au silicone de qualité

ah, avant de remonter tes tambours, enlève ce qu'il y a à l'intérieur des cylindres de frein pour passer une fine couche de graisse spéciale freins sur la parois intérieur du cylindre. Dépose aussi la vis de purge pour en lubrifier le filetage.

d'ailleurs , puisque tu ne connais rien en mécanique , voici la loi la plus importante de la mécanique : tout filetage doit être lubrifié avant assemblage (sauf si on met du frein filet ou quelques cas très particulier). Dans le cas particulier où le filetage traverse du bois, il ne faut pas utiliser d'huile pour le lubrifier, mais ce cas de figure ne se rencontre pas sur les lands.

si tu fais tomber un peu de gras sur tes garnitures de frein ou l'intérieur du tambour, pas f'affolement : tu essuies bien avec du papier toilettes , avec un dégraissant pour finir l'essuyage, et c'est bon. j'ai sauver ainsi des garnitures de freins innondées par des moyeux fuyards.


Ah tu as bien le TM (technical manuel))de ton land?


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 23:49 
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Casa a écrit:
J'utilise un gros tournevis pour faire levier entre le cylindre de roue ou le moyeux (du côté ou il n'y a pas le piston) et la mâchoire de frein.
Il faut en premier monter les ressorts, engager la mâchoire sur le piston et faire levier de l'autre côté.


:hello:

+1

J'ai fait comme ça sur le Stage One. Quand j'ai vu la taille des ressorts j'ai pris peur (ils sont encore un peu plus gros je crois ) mais ca a bien été.

Une bonne paire de gant en cuir n'est pas un luxe, ca peut vite riper.

Carbone

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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2018 8:21 
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alu

Moi, j'utilise un arrache-clous pour positionner les mâchoires sur les cylindres de roues.
Je joins un crobard vite fait!

@+alain


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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2018 9:52 
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Selon l'adage célèbre :

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"Land Rovers transformant fièrement les propriétaires en mécaniciens depuis 1949"

(vous remarquerez qu'en 1948 ils étaient encore sous garantie :mrgreen: )

Bon courage mais avec de la patience, de la rigueur et de l'aide tu y arriveras comme nous tous ! :wink:

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"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)

"J'm'y connais en pannes, ça veut pas dire que j'suis mécano" (Jubilé 2018)


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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2018 10:50 
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alain.stitt a écrit:
alu

Moi, j'utilise un arrache-clous pour positionner les mâchoires sur les cylindres de roues.
Je joins un crobard vite fait!

@+alain


Ouah l'autre !!!! Il m'a abimé ma photo .... :ptdr:

JP

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MessagePosté: Samedi 17 Nov 2018 12:14 
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Inscription: Mercredi 17 Jan 2007 17:45
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alu JP

Non, j'ai juste ajouté une touche artistique :mrgreen:
@lain

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