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MessagePosté: Jeudi 15 Nov 2018 23:29 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Mercredi 08 Jan 2014 23:16
Messages: 6
Localisation: 83190 PACA
bonjour,
J'ai un serie 2A et je n'arrive pas à remettre la goupille des amortisseurs avt ou arriere suite à échange des silentblocs (standards ou polyurethane j'ai le même pb); à priori peu de sujets traitent de cela, faut il concevoir un outil spécial pour compresser les 2 bagues avec la rondelle car il me manque au moins 5mm si je met la rondelle(obligatoire); j'ai lu ds un rare sujet que c une opération basique et qu'il parle de presse manuelle...je ne vois pas à quoi cela ressemble, qqun aurait photos d'un tel outil ou technique particulière car là je ne vois pas...
Help me please...
Merci d'avance...


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 7:01 
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songe à monter un 'schnorkel'...

Inscription: Samedi 22 Oct 2016 14:35
Messages: 264
Localisation: .be
De mémoire, j'ai utilisé une pince-étau à grande ouverture.

Tu comprimes un coté pour y insérer la goupille. Une fois la goupille engagée, tu vérifies que tu es en ordre de cotisation pour ton assurance hospitalisation et tu changes ta pince de côté pour comprimer à l'opposé. Tu files un coup de petit marteau pour enfoncer la goupille.

Hansaplast est votre ami. :cool:


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 8:04 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6122
Localisation: suisse normande
:hello:
plus simple : une vielle douille chinoise du bon diamétre (celui qui passe sur la pinoche d'amortisseur ) un coup de disqueuse de part et d'autre pour laisser passer la goupille on comprime la douille avec un serre joint ou une pince étau ,bref : ce qu'on a sous la main ! quand c'est en compression on glisse la goupille et on retire le mode de compression et la douille ....... y'a plus que la goupille a rabattre !

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 9:09 
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The Bubble the Meer
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Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8691
Localisation: Pays de Gex
2 méthodes bien complémentaires selon de ce que l'on dispose :clap:

Une préférence pour la 2ème car ces :grrr: de silent bloc s'usent assez vite... et l'outil est vraiment agréable :yes:
:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 14:24 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Mercredi 08 Jan 2014 23:16
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Localisation: 83190 PACA
Bonjour
Merci pour vos conseils mais quand on veut mettre des bagues polyuréthane c'est trop difficile même avec une bonne pince Facom ou une douille re fendue soit la rondelle saute ou s abîme ou bien c'est le tirefond qui dérape sous la contrainte trop forte!
Personne n'a un outil vraiment adéqua ou autre solution pour ces bagues plus durest car les solutions proposées me semblent pas trop adaptées
Merci d'avance


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 14:41 
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Génépiste
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Inscription: Mercredi 27 Juin 2007 15:06
Messages: 4186
Localisation: Flavignerot 21
Idem, je crois que j'avais utilisé un raccord de chauffage à visser que j'avais meulé et un serre joint pour comprimer les silentblocs.

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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 18:56 
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The Bubble the Meer
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Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8691
Localisation: Pays de Gex
JEANMARC1965 a écrit:
Bonjour
...ou bien c'est le tirefond qui dérape ...

Qu'entends tu par tirefond :what:

:hello:

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Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 19:16 
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teste les ressorts à lames...

Inscription: Mercredi 08 Jan 2014 23:16
Messages: 6
Localisation: 83190 PACA
Désolé je voulais parler du serre joint!
Si quelqu'un a une solution plus des photos le cas échéant d'un outil même fabriqué. Je me demande comment faisaient les mécanos de chez land à l'époque? Ils ne devaient pas faire du bidouillage!
Merci d'avance


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 20:13 
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plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 23 Jan 2016 16:35
Messages: 784
comme dit chaque soir madame à monsieur : lime! elles sont peut être plus large (et/ou moins souple ) que celles d'époque quand elles étaient jeunes .


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MessagePosté: Vendredi 16 Nov 2018 21:29 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1868
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

J'ai fait pareil avec un bout de tube acier du bon diamètre, et d'un serre joint.
j'ai changé les silentbloc sur un amorto qui faisait du bruit, au retour de la balade Finistère
Demain photo de la bidouille !!

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


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