Nous sommes le Jeudi 13 Déc 2018 14:37

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 07 Oct 2018 18:21 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Dimanche 07 Oct 2018 17:46
Messages: 2
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Alex, et je suis un petit nouveau sur le forum.
Tout d'abord un grand merci à toutes et à tous pour vos contributions sur le forum qui me permettent d'en connaitre un peu plus de l'univers des Land.

J'ai besoin de votre aide concernant un projet de resto.
1/ Je n'arrive pas à trouver de documents sur le net de modèles similaires à mon land Serie 2A que
mon père a acheté en 1987...
Nous n'arrivons pas à remettre la main sur la carte grise, donc j'ai peu d'info à part l'historique connu.
Ce land a été racheté d'un surplus militaire de l'Otan en Allemagne. C'est un LHD, phares sur la calandre, équipé Radio, avec les réservoirs sous les sièges, et relais RADIO blindé à l'arrière. Il me semble également que beaucoup de durites/câblages sont blindés. C'est un châssis 88 softop.
Il me semble qu'il date de 1955, mais lorsque je compare son numéro de série avec la nomenclature Land, ça ne correspond pas.
Le numéro de série est 23900447B. Si l'un de vous peut m'éclairer sur ce point je suis preneur.

2/ Le Land m'a bercé pendant de longues années, malheureusement il a été entreposé dehors (trop) longtemps, le laissant à la merci de dame nature.
Bilan, toutes les parties autres que l'aluminium commencent à être rongées par la rouille.
Je pense que le moteur est en état de marche (sauf embrayage) après une petit travail de décrassage.
Je sais qu'un projet de restauration sur une base pas très seine, peu coûter les yeux de la tête, voir un mariage.
Le but n'est pas de revendre le Land une fois restauré, mais je souhaiterai savoir si cela vaut le coût sur un tel engin.
Merci à tous et navré pour la longueur de mon message.

Alex


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 5:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6118
Localisation: suisse normande
:hello:
voici ce que dit le calvin au sujet de ton Land :


Model: Land Rover, Series IIA
Body type: Lightweight
Wheel base: 88in
Engine: petrol
Model years: 1968-1971
Destination: Military, left-hand drive (LHD)
00447
Serial number
B
Design: One significant design modification
Suffix used from March 1963 till April 1966

donc ca serait bien un 1965 .......
un light serie 2a est un véhicule interessant ,maintenant te dire si ca vaut le cout de le restaurer sans l'avoir vu .....et sans savoir ce que tu sais faire par toi méme .....
une chose est sure : si la restauration est effectuée par un pro ,elle te couttera largement le double de la valeur du véhicule !

PS : pour la carte grise :
si elle etait au nom de ton pére et qu'il est vivant ,il est possible de faire une déclaration de perte a son nom en Gendarmerie puis de demander un duplicatat ,il te faudra pour ca un rapport de CT (accepté ou refusé ) ..... l'idéal serait de retrouvezr l'original ,evidement ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 6:59 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 7:57
Messages: 72
Bonjour Alex,

Pour compléter les informations de cambouis 14.

Tu suis le lien suivant : http://www.rlcarchive.org/Help/VehicleBCards
Il s'agit du site des archives liées aux véhicules de l'armée Britannique.

Tu disposes de ton N° de châssis ; avec un petit coup de carte bleue ils te ferons parvenir la "B card", c'est à dire l'historique complet de ton véhicule sous forme de pdf.

Tu auras ainsi sa date de livraison, les sites de stockages, sa couleur originale, son immatriculation militaire, les régiments où elle a été déployée, etc. A mon sens, très utile…

Loulou

_________________
SIII Lightweight FFR 24 volts 01-1977 from Mönchengladbach.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 8:00 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6118
Localisation: suisse normande
re
tu as aussi ce site :
http://merlinarchive.uk/index.php
mais ,pour mon Austin Champ ,ca n'a rien donné "history not found" ......

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 8:23 
Hors ligne
The Bubble the Meer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8689
Localisation: Pays de Gex
Salut Alehelley et bienvenu sur le forum du Temps des Series' :yes:

En ce qui concerne ta question pour la restauration : il faudrait poster qques photos avec les points qui posent problème.

Si l'allure générale du véhicule est bonne, alors ça devrait valoir la peine de le restaurer. Une restauration châssis est chose abordable, et s'il est vraiment trop pourri, tu peux partir d'un chassis d'occaze en meilleur état. Selon tes moyens, tu peux aussi investir dans un chassis galvanisé.

La partie mécanique semble ne pas devoir poser de pb : de toutes façons c'est une mécanique simple et là aussi on trouve bcp de pièces d'occase ou neuves. Il faut juste faire attention à la qualité des pièces neuves refabriquées.

Enfin, l'électricité : soit tu gardes la configuration d'origine qui peut avoir un intérêt historique, soit tu remets un faisceau civil. Un faisceau neuf de qualité coute environ 450€ si j'ai bonne mémoire.

Tout cela coute bien sûr de l'argent, mais si ton véhicule a une carrosserie vraiment nickel, alors ta voiture aura belle façon, à la hauteur de l'argent mis dedans. Par contre, si la carrosserie est toute tordue cabossée rapiécée, alors ta voiture paraitra toujours "pas nette" et ce, malgré l'argent mis dedans, ce qui peut créer une déception.

Donc, pour résumer, des photos stp ! :hola:
:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 12:03 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Jeudi 15 Sep 2011 5:40
Messages: 1294
Localisation: 59 près de CAMBRAI
:hello:
avec des photos ce serait mieux ! Non ? :photo:

_________________
un lightweight essence 24 volts de 1979 version semi camouflage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 08 Oct 2018 16:22 
Hors ligne
met la clef de contact...

Inscription: Dimanche 07 Oct 2018 17:46
Messages: 2
Wow ! Merci à tous pour vos réponses !
Quelle réactivité.

Je vais poursuivre mes recherches grâce aux liens que vous m'avez donnés.
Ce qui est étrange, j'avais également vu que le numéro de série commençant par 239 est un lightweight, mais la carrosserie ne correspond pas. Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.

Et promis je vous envoie des photos du véhicule il y a 10 ans et maintenant (Cela prendra un peu de temps car le véhicule est en Bretagne et je suis en région parisienne).

Encore un grand merci à vous tous

Alex


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 10 Oct 2018 9:30 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 31 Mar 2012 19:40
Messages: 2044
Localisation: dinan
:hello: Alex, lightweight?, 2a?, Bretagne?... Nous réclamons les :photo: :eat: :joie:

_________________
Rover 1 ADN - La passion fait souvent un fou du plus habile homme, et rend souvent les plus sots habiles


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com