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 Sujet du message: Pbs segments moteur 2L de 54.
MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 18:18 
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Egun on :hello:

Après démontage du moteur de mon série 1 de 54 , bonne surprise le moteur parait en super état :super: malgré le joint de culasse HS et grippage du piston 1. :mrgreen: :mrgreen:

Après démontage du piston, je peux lire sur le piston « WELWORTHT 402201 + 0.30. »

Quelqu’un aurait il une explication ? :voyons:

+ 0.30 je suppute que c'est une cote réparation ? :voyons:

Comment trouver la bonne référence des segments à commander ? :voyons:

A+
Roland :hello:

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MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 19:41 
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:hello: Roland,

Je pense qu'il faut que tu creuses sur les sites spécialisés outre manche (cox and machin ou bidule ingenering , voire d'autres ) avec le type moteur + la cote de réparation tu devrais trouver.
Peut être vérifier si tes cylindres ne sont pas "ovales " ou usés inégalement dans la hauteur çe qui pourrait nécessiter de passer en + 40 avec réalésage pour avoir quelque chose de nickel si les tolérances sont vraiment dépassées.
Je suis ton post de près car le mien de 2L est bien fatigué et il est déjà en +40 et je ne sais pas si je pourrais lui redonner un peu de vie sans que ca me coûte un bras plutot que de le remplacer par un 2,25 ce qui serait un blasphème à mon goût .

Amicalement

Georges

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 19:45 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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tu as des bas moteur neuf d'époque chez blanchard .
j'ai fais cela sur la minerva cela coûtait moins cher qu'une rectif.


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MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 20:06 
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:hello:

Merci Julien pour l'info.
Le mien tourne mais il claque pas mal, bouffe de l'huile et des bougies.
Il faudrait que je le sorte et que je l'ouvre pour vraiment savoir ce qui est fatigué.
Mais je n'ai jamais refait de moteur et j'ai un peu peur que j'ai la totale et les pieces pour 2L on ne les trouvent pas chez les épiciers du coin.
Mon idée etait d'y mettre le 2,25 pendant le temps de l'expertise et de la remise en etat pour que je continue de rouler avec, si bien sûr c'est assez plug and play 2L vs 2,25L,çe qui m'étonnerait.

Georges

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MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 20:11 
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demande à bernard à combien il sort un 2 litres d'occasion .
cela fait des modifs pour un 2.25l


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MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2018 5:49 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Joaldun64 a écrit:
Egun on :hello:

Après démontage du moteur de mon série 1 de 54 , bonne surprise le moteur parait en super état :super: malgré le joint de culasse HS et grippage du piston 1. :mrgreen: :mrgreen:

Après démontage du piston, je peux lire sur le piston « WELWORTHT 402201 + 0.30. »

Quelqu’un aurait il une explication ? :voyons:

+ 0.30 je suppute que c'est une cote réparation ? :voyons:

Comment trouver la bonne référence des segments à commander ? :voyons:

A+
Roland :hello:



contacte "rectif 2000" il sont hyper compétitifs sur les segments ..... et trés sympa et a l'écoute de tes problémes (a condition qu'ils soient mécaniques ! :mrgreen: )

http://www.rectif2000.com/

il faut leur donner
1) diametre précis du cylindre
2) épaisseur de chaque segment

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MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2018 6:02 
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s'extrait des bourbiers... au davier...
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Roland , si tu trouves ton moteur en bon état c’est que tu as pas trop d’usure des cylindres , ce piston grippé serait récupérable ? alors effectivement , tu ne peux que changer les segments avec un bon déglaçage des cylindres .Tu n’auras pas un moteur neuf mais je suppose que tu vas pas faire le tour du monde avec .
Le grand spécialiste des moteurs série1 en Angleterre , c’est Cox &Turner , en France , si tu passes par les épiciers historiques , ils te trouveront ça mais tu peux aussi voir un rectifieur près de chez toi qui devrait pouvoir te trouver des segments adaptables , ils devront avoir le bon calibre et c’est toi qui règleras la coupe à l’intérieur  de tes cylindres .
:hello: Michel

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Dernière édition par Mr Jones le Jeudi 13 Sep 2018 17:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2018 6:18 
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carbone a écrit:
:hello: Roland,
il est déjà en +40 et je ne sais pas si je pourrais lui redonner un peu de vie sans que ca me coûte un bras
Amicalement

Georges


Egun on Georges :hello:

je vois qu'on a le même problème...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon aucun problème pour le démontage du moteur ( surtout avec mon tourne-broche qui s"avère être très utile à l'utilisation... :super: ). Tu peux te lancer, tu auras une vision complète de ton moteur..

Perso, très bonne surprise pour moi car tout parait nickel, les paliers et les coussinets vilo, pied de bielles paraissent neufs , pistons pratiquement sans calamines , mécanismes et embrayage comme neufs, distributions, chaine nickel... :super:

Je vais en profiter pour me faire une formation complète en effectuant une prise complète de mesure classique sur les moteur ( jeu à la coupe,jeu piston cylindre, ovalisation chambre, etc...). Au lycée , il y plein de matériel que plus personnes n'utilisent plus depuis des années... :mur:

Au plaisir de te revoir
Roland :hello:

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MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2018 6:32 
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Mr Jones a écrit:
Roland , si tu trouves ton moteur en bon état c’est que tu as pas trop d’usure des cylindres , ce piston grippé serait récupérable ? alors effectivement , tu ne peux que changer les segments avec un bon déglaçage des cylindres .Tu n’auras pas un moteur neuf mais je suppose que tu vas pas faire le tour du monde avec .
Le grand spécialiste des moteur série1 en Angleterre , c’est Cox &Turner , en France , si tu passes par les épiciers historiques , ils te trouveront ça mais tu peux aussi voir un rectifieur près de chez toi qui devrait pouvoir te trouver des segments adaptables , ils devront tavoir le bon calibre et c’est toi qui règleras la coupe à l’intérieur  de tes cylindres .
:hello: Michel


:Egun on Michel :hello:

C'est exactement ce que je veux faire... :yes: :yes: je vais faire une prise complète des mesures de chaque segment, piston et cylindre (au lycée il y a encore un labo de métrologie super bien équipé... :mrgreen: )

Et mon honoir arrive demain par la poste.......... :mrgreen:

Amitiés
Roland :hello:

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MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2018 6:49 
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Joaldun64 a écrit:
Et mon honoir arrive demain par la poste.......... :mrgreen:


Salut Roland
Super que ce moteur soit en bon état.
Quel type de honoir as tu pris : ceux à patins ou ceux en balai de chiotte ?
Perso, j'ai acheté ceux en balais de chiotte qui semblent avoir plus de grip et moins fragiles.
As tu poncé le cylindre à l'endroit ou le piston était bloqué (y a t il une marque sur le cylindre ?)
Bon courage en tout cas :yes:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Jeudi 13 Sep 2018 15:47 
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vérifie bien le jeu de chaque segment a la coupe .
j'ai cassé un piston sur ma minerva à cause d'un segment qui n'était pas bon à la coupe ..


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MessagePosté: Samedi 15 Sep 2018 14:27 
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Bruno P-G a écrit:
Salut Roland
Super que ce moteur soit en bon état.
Quel type de honoir as tu pris : ceux à patins ou ceux en balai de chiotte ?
Perso, j'ai acheté ceux en balais de chiotte qui semblent avoir plus de grip et moins fragiles.
As tu poncé le cylindre à l'endroit ou le piston était bloqué (y a t il une marque sur le cylindre ?)
Bon courage en tout cas :yes:


Egun on Bruno :hello:

J'ai le honoir à patin, manu m'en avait prêté un :yes: il y bien... :mrgreen: 10 ans et j'avais trouvé très bien car on peut réglé la pression des patins et il couvre pas mal de diamètre de cylindre.. :super:

Sinon zéro marque dans les cylindres, juste un déglaçage devrait suffire. :super:

Je vais quand même vérifier les jeux cylindre/ piston et jeu à la coupe :voyons: mais tout est très propre très peu de calamine, juste 2 segments de collés sur 16.... :lol: :lol:

amitiés
roland :hello:

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Dernière édition par Joaldun64 le Samedi 15 Sep 2018 14:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 15 Sep 2018 14:32 
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julien37 a écrit:
vérifie bien le jeu de chaque segment a la coupe .
j'ai cassé un piston sur ma minerva à cause d'un segment qui n'était pas bon à la coupe ..


Egun on Julien :hello:

Justement j'ai l'impression que le serrage vient peut être de là.. :voyons:

Te rappelles tu de la valeur que tu as prix à la coupe ? c'est la même pour les quatre segments ( cote réparation + 0.3 )? comment tu fais pour couper un segment sans l'abimer ?

A ta lire
Roland :hello:

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MessagePosté: Samedi 15 Sep 2018 14:46 
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:hello:
pour moi même si tu changes de taille de piston +0.3 ton jeu a la coupe doit être le même.
pour la valeur il faut potasser le manuel serie 1 ou minerva.
j'utilise un piston pour descendre un segment bien perpendiculaire et avoir une valeur du jeu a la coupé réel.
tu prends une meuleuse pour ajuster tes segments en y allant doucement.
mes segments venaient de chez cox , du nos sur les 2 premiers et le dernier du bas en refabrication qui était pas ajusté à la coupe contrairement aux nos.


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MessagePosté: Samedi 15 Sep 2018 19:42 
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SEGMENTS
Modèles 1952 Modèles 1952
Hauteur Largeur Jeu à la coupe
Segment de compression (cône de l ½ '') :
.059"+.001" . 118"+.007" 0,38 à 0,51 mm .

Segment racleur (supérieur - étagé) :
.0928"+.001" . 118"+.007" 0,30 à 0,43 mm .

Segment racleur (inférieur - section en H, 8 rainures) :
.155"+.001" .118"+.007" 0,30 à 0,43 mm .

Jeu dans la gorge du piston : 0,0125 à 0,05 mm.

COTES REPARATIONS DE PISTONS ET CYLINDRES
Des pistons à la côte réparation sont disponibles en quatre dimensions, comme montré
dans le tableau suivant :
Piston, cote réparation Æ du piston Æ du cylindre
Standard
.010" (0.25 mm)
.020" (0.50 mm)
.030" (0.75 mm)
.040" (1.00 mm)
3.0615"
3.0715"
3.0815"
3.0915"
3.1015"
3.063"
3.073"
3.083"
3.093"
3.103


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