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 Sujet du message: Pb en virage serré
MessagePosté: Lundi 06 Aoû 2018 15:36 
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Salut à tous,

Mon land 88 serie IIA a un comportement bizarre lorsque je tourne "sec". Quand je fais demi tour par ex. En fait c'est comme si les roues avant chassaient et le volant revient tres violemment. J'ai meme les pneux qui font de petit crissement.

Je sais pas si c'est clair comme description. Mais si quelqu'un à une idée avec mes explications sommaires.

Merci (et bonnes vacances à ceux qui y sont ou y vont)
Seb

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Seb - Land serie IIA 1965 essence baché


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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Lundi 06 Aoû 2018 15:57 
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A mon avis, il est simplement en 4 roues motrices....


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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Lundi 06 Aoû 2018 16:05 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Salut ; Oui c'est bien le symptome d 'un blocage en 4x4 ! Tire sur le levier rouge , le bouton jaune doit remonter , et repousse le rouge en avant pour repasser en 4x2 .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Lundi 06 Aoû 2018 16:44 
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Exact. les symptômes sont ultra limpides. Tu es en 4X4 long.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Lundi 06 Aoû 2018 23:58 
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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 5:44 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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satanas a écrit:
+1 (et oui, je fais court....parfois!)



Nannnnnn, vraiment? : :mrgreen:






:honte: :out:

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A bientôt

TGViste


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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 8:03 
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ah ah merci les gars je vais contrôler ca ! comme l'embrayage vient d’être changer c'est peut être juste ça et j'ai pas fait gaffe.

Je regarde et je vous dis :-)

Merci
Seb

PS : finalement tout le monde n'est pas en vacances ! ça répond ici :-)

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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 9:21 
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Ou en es-tu au niveau de tes leviers? Le Rouge (longue et court en 4x4) doit etre en avant (longue)
Le Jaune doit etre vers le haut (4x2) avec le ressort presque détendu. Pour le verifier,....enclenche le 4x4 en appuyant sur le Jaune d'environ5-7 cm: il doit resté enclenché. Pour le désenclencher, tu fais un aller-retour avec le Rouge '(Ahhh! ces Brits'!!!! :mrgreen: ): le levier JAune doit remonter de lui-même en position 4x2, vers le haut. S'il ne le fait peas, tu peux l'aider en le tirant vers le haut.
Autre méthode pour savoir si tu es en 4x4: tu mets tes 4 roues sur chandelle et tu enclenches la premiére: tu verras ce qui roule!
Ou bien encore, sur une surface glissante ou mouillée (en cette periode... :roll: ), tu embraye un grand coup en premiere et en passant la tete par la portiére, tu regardes quelles roues patinent! Fais-toi aider pour les roues coté passager.
J'espere avoir été clair
:hello:
SébASTIEN! Na! :humour:

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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 9:27 
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Bonjours,

Pas besoin de faire patiner les pneus ou de soulever les 4 roues, Satanas. Il n'y a pas de différentiel entre le pont AV et le pont AR. Donc, BV au point mort, véhicule calé et frein à main desserré, il soulève une roue et essaie de la faire tourner à la main. Elle tourne, c'est qu'il n'est pas en 4x4. Elle ne tourne pas, ou que d'une fraction de tour, c'est qu'il est en 4x4.

Edit: si la roue soulevée est une roue de l'essieux avant, il n'y a même pas besoin de mettre la boîte de vitesse au point mort ou de desserrer le frein à main. Elle tourne à la main, le pont avant est craboté. Elle ne tourne pas à la main, ou que d'une fraction de tour, le pont avant n'est pas craboté, et c'est qu'il a un problème quelque part. Tant que la roue est levée, en profiter pour voir si elle n'a pas de jeu, puis mettre une chandelle et lubrification des arbres de transmission.

Edit2: Cela prouve qu'il faut bien vérifier la position de ses boules avant départ. Si vous avez tendance à oublier, demandez à madame de le faire pour vous...


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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 9:44 
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Mdrrrrr merci les gars. Je regarde ca dans la semaine. Suis au taf là :sad: et ce soir je dois :champ:

bref un soir je regarderai et je viendrai vous raconter ca...

Seb

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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 9:47 
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GMC, j'ai repondu avec la methode Brits', tu as donné la version française! :mrgreen: :ptdr:
(tu as tout à fait raison, j'y avais pô pensé! :marteau: )

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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 9:52 
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après sinon je peux retourner le land, les pattes en l'air et je joue avec toutes les roues.... et au passage je mets du dégrippant sur mes hauts de fenêtres qui sont bloqués :-D

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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 10:35 
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Pour les hauts de porte grippés,tu commences à mettre du degrippant plusieurs jours avant le début des hostilités. TOUJOURS! Ensuite, tu as la methode douce: tu dévisses l'ecrou avec une douille de 18 et un cliquet (avec une clé à fourche ou une clé à molette, tu vas défoncer le panneau alu de ta porte et c'est mort!) jusqu'au raz de la tige filetée. Au lieu de taper directement au marteau, place un 2e marteau en appui sur l'ecrou-tige filetée et frappe sur ce 2e marteau (j'espere être clair). Là encore, attention à ne pas marquer ton panneau alu.
La methode plus hard consiste à prendre un burin fin Facom ou un demonte-pneu et de venir l'inserrer DELICATEMENT (si, si, c'est possible!!!!) entre le joint du haut de porte et le galva de la porte. Puis tu frappes au marteau pour que le "coin" rentre. ça peut legerement abimé le cadre (pourri!) du haut de porte mais c'est le seul moyen que je connaisse. Si la tige filetée est vraiment corrodée, tu reperces et taraudes le filetage de ta tige filetée avec du 8mm (je crois) et tu remplaces par de la tige filetée de 8. Sinon, en UK, ils revendent la tige filetée d'origine.
https://www.brit-car.co.uk/product.php/169963/5497/door_top_stud_military__plus_early_90___110_defender valable pour 110 mais je pense que c'est valable aussi pour Series (à confirmer)
AMHA!
:hello:
S.

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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Mardi 07 Aoû 2018 11:57 
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Dac vais essayer ca !!! j'ai deja mis bcp bcp de degripant !

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 Sujet du message: Re: Pb en virage serré
MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 12:08 
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He hop gribouille va mieux :-D Merci c'etait effectivement le levier jaune qui etait coincé (pb de remontage). Du coup il tourne nickel !

Merci à tous. Prochain épisode les fenetres ^^

Seb

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