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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2018 7:02 
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non, non, c'est intéressant.
celà dit, j'attends mes pièces pour pouvoir continuer.
la vis du raccord banjo, je l'ai eue au burin, après avoir vérifié que je pouvais en avoir une neuve :mrgreen:
toujours en attendant, je nettoie tout.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2018 7:05 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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dans le pire des cas ,tu peux réduire la taille de la téte a une taille standard …...millimétrique de preference !

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2018 7:15 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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Bruno P-G a écrit:
pour moi, le V8 Rover est une autre bouse. Ce sont des spécialistes visiblement…


bon ,décidement …… mais dans les années 60 les rendements etaient faibles …..surtout dans les moteurs de grande série ,a part pour le moteur Panhard bicylindre qui arrivait a sortir 60CV pour 850 CC ,c'etait exptionnellement bon ,mais ca ne durait pas très longtemps ….


6cyl 4.2L ess. 136cv de mémoire. En attaquant sévère je n'ai jamais consommé plus de 20L sur un trajet.

et ...... tu trouves qu'il y a de quoi s'extasier ?



:hello:

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2018 12:39 
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Cambouis, je ne m'extasie pas je constate c'est tout.
35L pour la bouse 3.5L Rover
20L pour le 4.2L Toyota
Performances identiques (hors tenue de route comme précédemment dit)
Comme tu le dis, des rendements d'une autre époque. Quoique... Si tu prends un moteur moderne et que tu le pousses dans ses derniers retranchements, c'est pas triste non plus... ( de tête, New Range à fond : 40 ou 45L... :angel: )

Attention à ne pas confondre le rendement énergétique, et la puissance au litre (comparativement ch/L)

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2018 13:31 
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et ,tu ne t'est jamais posé de questions quand a la conso du Range ? parce que moi ,je n'ai encore jamais vu ca ….. j'ai aussi un pote qui roule avec un 3.9L remonté en carbus SU et sa conso mixte route /TT oscille entre 15 et 22 l/100 mais toute la mise au point allumage/carburation est pile poil …..mon 3.9l Vogue SE (injection BVA ) tourne autour de 20l/100 a l'ethanol .


et ,perso ,je trouve ca énorme …..

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2018 19:53 
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Je te parle d'une époque révolue où je mettais vraiment pied dedans. Le Toy, en roulant normalement c'était 14L (normalement, j'entends que tu roules, tu doubles, tu vis la route quoi... :mrgreen: )
La Range c'était 20 litres à ce rythme. Je ne suis jamais descendu au dessous de 12L en roulant petit vieux (très agé... :wink: ) et réglé par les suisses, autant dire...
C'est pourquoi je considère ce V8 comme une grosse bouse. (mais son poids est sympa :yes: )

PS :L'éthanol est moins énergétique que l'essence, d'où une conso supérieure (idem essence vs gasoil)
:hello:

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Samedi 04 Aoû 2018 19:57 
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plus sur le net que sous le Land...

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Et une boite de vitesse automatique fait plus consommer qu'une manuel. Ben oui, puisque l'énergie pour changer de rapport n'est plus fournie par un bras humain, il faut bien que le moteur la fournisse...


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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 05 Aoû 2018 6:44 
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plus sur le net que sous le Land...

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cela n'a rien à voir avec l'énergie déployée par ton bras sur le levier, c'est le convertisseur de couple qui est énergivore sur une boite auto.


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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Dimanche 05 Aoû 2018 8:08 
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Bruno P-G a écrit:
Je te parle d'une époque révolue où je mettais vraiment pied dedans. Le Toy, en roulant normalement c'était 14L (normalement, j'entends que tu roules, tu doubles, tu vis la route quoi... :mrgreen: )
La Range c'était 20 litres à ce rythme. Je ne suis jamais descendu au dessous de 12L en roulant petit vieux (très agé... :wink: ) et réglé par les suisses, autant dire...
C'est pourquoi je considère ce V8 comme une grosse bouse. (mais son poids est sympa :yes: )

PS :L'éthanol est moins énergétique que l'essence, d'où une conso supérieure (idem essence vs gasoil)
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et que j'ai connue aussi ….. crois moi ! avec ma CX 2400 GTI ,je ne tournais jamais a moins de 20L/100 …… c'était dans les années 80's …..

ce que je veux dire c'est que le choix de moteurs performants ,fiables et avec un bon rendement était faible dans les années 60's …… le V8 Buick datte de 1961 ,si il y avait eu un "bon moteur " Anglais ,je ne suis pas sur que Rover aurait opté pour celui la …..
j'ai aussi une Daimler V8 250 …… c'est loin d'etre une rérérence en matiére de moteur anglais ! un des rares moteurs BMC "bien né" c'est le BMC 1800 qu'on trouve entre autre sur les MGB …...

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 15:42 
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quelques petites photos de mes travaux.

bien fondue!
Image
l'outil qui va bien, et c'est parti pour le rôdage.
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à gauche, soupape avant rodage, à gauche, rodée
Image
en place, et on passe au autres
Image
pour nettoyer les chambres de combustion, j'ai utilisé ça:
Image
remontage
Image
verdict:
Image
8.9bar, +-0.1 suivant les cylindres. c'est pas mal, avant, j'avais 7.1 à 7.3 bar, et 0 au cylindre 4! :mrgreen:

elle tourne super bien maintenant.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 15:49 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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:shock: Sacrement arrangee la soupape....

Qu’as tu mis en bout de ta perceuse qui te sert de rodoir? Merci

Edit: je viens de trouver :mrgreen: et je ne connaissais pas....
https://www.manomano.fr/ventouse/rodoir ... id=6327828

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A bientôt

TGViste


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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 16:02 
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oui, hein! c'est vachement pratique et plus rapide qu'avec le rode soupape à main!
surtout pour aller faire la soupape d'échappement du dernier cylindre sur un moteur à soupapes latérales!
bonjour les contorsions! :mrgreen:

j'ai rodé environ 5 min par soupape.

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 16:13 
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j'ajoute que le décalaminage est préconisé tous les 15000 kms environ. :angel:

je me demande combien de personnes le font. :voyons:

va falloir maintenant que je m'occupe du ralenti à chaud, car maintenant il est nettement plus haut.
je touche uniquement la vis de ralenti?

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 16:41 
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:hello:
pour régler le ralenti tu commences par la vis de butée de papillon pour optenir un régime "correct" , puis tu régles la vis de richesse …..et après eventuelement ,tu réajustes le régime …..


pour décalaminer ,tu n'est pas obliger de déculasser : soit tu le faits a l'eau ,soit tu as des solutions techniques (chéres) …..

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 Sujet du message: Re: déculassage 1.6l de S1
MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 16:51 
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Joël, comment tu fais pour décalaminer les chambres de combustion sans déculasser? :shock:
et à l'eau? je suis curieux de savoir la méthode.

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