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MessagePosté: Lundi 16 Juil 2018 11:59 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Bonjour,

Préventivement, je souhaite "rafraichir" le boitier de direction.
Celui-ci est fonctionnel et ne semble pas avoir de jeu détectable "à la mano".

Merci à ceux ayant déjà effectué l’opération de réagir et/ou me conseiller.

Vidange :
Environ 250ml d’une huile relativement fraîche, mais avec un dépôt conséquent, genre une huile plus brune (sédimentée ?) qui se dépose au fond du bac transparent.
- Rinçage intérieur du boîtier au gas-oil ou pas ?
- Quel type d’huile en remplacement, moteur ou boîte ?

Changement des joints :
Je vais changer 515849 + 261857 + 271013.
J’imagine orienter le boîtier de façon à ce que les composants intérieurs ne s’échappent pas…

Donc, par exemple pour le changement de 515849, je retire le couvercle 514848 par le haut, le boîtier étant lui positionné à l’horizontale, l’axe cannelé du levier étant lui vers le bas.
Manip idem pour 261857, la colonne de direction ayant cette fois ci "le nez en bas"

- Comment changer le joint torique 271013 ?

Une noisette de Loctite joint au R°V° du joint et ma célèbre clé dynamométrique.

D’avance merci pour vos réactions.

Looloo.

Fichier(s) joint(s):
boitier de direction.png


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MessagePosté: Lundi 16 Juil 2018 15:48 
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:hello:

Si il ne fuit pas (ce qui serait étonnant) je me demande si ça vaut la peine de l'ouvrir.
Pour le grand de périphérie pas de souci.
Pour le torique il faut sortir l'axe nrc6037 et déboîter la biellette et là ca peut être sport.
Pour les joints d'extrémité où il y a les cales de réglage ( il me semble qu'il y en a un en bas et un autre coté colonne il te faudra sortir le boîtier ou la colonne pour avoir celui du haut ) et je doute que tu arrives à retirer les flasques sans que les billes se fassent la malle.
Quand j'ai refait le mien je n'ai pas eu de choix il etait peté et j'ai pris un kit Brit machin qui a bien été mais il y a peut être des kits chez LR je ne sais pas.
Xtian a fait un post tuto au top sur les boîtiers et tu trouveras aussi des posts que j'avais mis sur le sujet à l'époque.
Pour l'huile 80/90 ou 140. Certains y mettent de la graisse à bol.

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Lundi 16 Juil 2018 15:57 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 7:57
Messages: 65
Merci Carbone,

Je vais voir ces tutos.

@+
Looloo

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