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 Sujet du message: changement traverse sur 109 sw
MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 7:50 
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Bonjour les amis

je recherche la procédure pour retirer la partie arrière (caisse ou coffre) afin de changer une traverse arrière... peut on retirer que cette partie avec le toit et les cotés vitré uniquement ou faut il retirer toute la carrosserie ?

merci à ceux qui l'on déjà fait ou ceux qui on déjà vu ce type de boulot de m'éclairer

bien à vous

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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 19:24 
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:hello: Patator

Je ne pourrais pas trop t'aider sur le démontage , je l'ai fait sur un 88 PU mais pas sur un 109 SW.
Je te conseillerai juste de profiter que tu as depoilé l'arrière pour regarder de près tout ce que tu ne vois pas d'habitude et de traiter le châssis (peinture, soufflage et cire corps creux).
Le risque étant de se dire " maintenant que j'ai commencé, je fais aussi l'avant !"

Carbone

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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 19:37 
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Il faut défaire tout jusqu'au tablier. Tu peux enlever la caisse avec la partie horizontale qui va jusqu'au tablier elle est soudée avec le montant entre les portes av et ar.

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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 21:51 
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Salut et merci pour vos retours ...

yep ! l'ami Casa tu as une idée de la difficulté et du temps qu'il faut pour démonter tout suite à ton expérience avec ton 109 ?

je suis dègue que l'on puisse pas séparer la caisse arrière du reste ? aurais tu des photos ?

encore mille mercis

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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 22:04 
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Je ne l'ai pas fait sur un 109 mais sur un 110 qui est un peu fait pareil j'ai enlevé la caisse sans demonter la partie conducteur.

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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 8:30 
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Oui le mieux est de démonter du tablier et sortir tout l’unit arrière........mais et je m’en veux d’écrir ça, il est possible pare brise enlevé et tous les écrous arrières enlevés de monter de 10 cm la benne et après équerrage de souder par dessus au mig.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 9:35 
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:hello: Patator,

Dans tous les cas prend ton temps.
Mesure et remesure c'est vite fait de decaller d'un cm et apres c'est sport !
Je m'étais fait un gabarit avec les cornières de 2 étagères à 2 balles que l'on met dans les garages et autres celliers. Ca va bien pour régler, le seul défaut c'est qu'elles sont un peu souple.
Si je retrouve une photo je te la mets.

Carbone

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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 9:48 
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Voila

Bien serrer les vis pour ne pas que ça bouge.
Repeint la une fois montée et mets de la cire à l’intérieur sinon ça rouille de peur en moins de 6 mois.

Image

Carbone

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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 10:24 
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j'ai réussi à changer une traverse sans déposer la benne sur un 109 ....
j'avais fais une trappe sur la partie basse de la traverse pour pouvoir souder par l'intérieur du longeron avec la pénétration de la soudure cela te fais un cordon étanche des deux cotés.
puis j'ai refermer le longeron en partie basse :mrgreen: facile!


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 11:17 
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Salut Julien ; Sur un 109 c'est plus facile que sur un 110 , il y a plus de place entre le plancher et les longerons pour y glisser une baguette de soudure préalablement courbée . mais ça reste tout de mème moins bien que lorsque la caisse est déposée et qu'on a la place pour effectuer la soudure !
a+Stef


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 20:33 
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Rooooo des baguettes. :tea: Stéphane : mig or nothing !

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 19:18 
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carbone a écrit:
:hello: Patator

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c'est ce qui me fait peur ... :oops:

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MessagePosté: Mercredi 29 Aoû 2018 19:38 
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:hello:

La question à se poser c'est : est ce que je vais regretter de ne pas l'avoir fait ?
Apres il y a plein d'arguments qui te feront dire oui ou non.
Le temps, le budget, la place, l'envie de rouler rapidement ou pas etc ...
Çe n'est pas simple mais dit toi que ces choix tu les auras fait avec les éléments que tu avais au moment de ces choix et puis on ne peut pas tout faire non plus sauf à vouloir une bête de concours.

Bon courage pour la traverse, c'est déjà un gros morceaux.

Carbone

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MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 5:58 
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dort avec la 'green bible'...
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Avec le nouveau CT c'est ; "OUI" un gros trou dans la traverse et ça sera direct refus...... à moins d'avoir un centre conciliant......

Courage c'est pas infaisable mais c'est du temps, et demande de l'aide au besoin autour de toi

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Si ça rentre pas, soit patient ou prend un marteau plus gros!!!!


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MessagePosté: Jeudi 30 Aoû 2018 7:31 
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Messages: 5879
Localisation: suisse normande
:hello:
ca dépends du centre et du controleur ! j'ai un copain a qui on a répondu qu'un trou dans la traverse ARR n'etait pas contre-visitable parce que "pas structurellement problématique !" par contre ce qui est contre visitable c'est tout ce qui touche les endroits ou il y a des fixations d'organes importants ..... suspention ,direction etc ......

donc ,j'ai un peu l'impression que chaqun fait sa sauce a sa maniére !

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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