Nous sommes le Mercredi 14 Nov 2018 3:56

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Samedi 07 Juil 2018 14:03 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 19 Jan 2014 12:59
Messages: 541
Localisation: 78
Bonjour

quand je met le contact je n'ai aucun voyant qui s'allume ni la batterie ni la pression d'huile...

cependant le moteur démarre et tourne

sauriez vous ou il faut que je commence à chercher le souci ?

ha oui ... c'est un 109 SIII de 81

merci à tous d'avance

_________________
109 sw SIII petrol limestone 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 07 Juil 2018 14:14 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2884
Localisation: 01500
:hello:

Ben je dirai bêtement sans me moquer en suivant les fils avec un multimètre pour savoir ou il y a du jus et ou il y en a pas.
La pression d'huile c'est une mise à la masse par le mano contact sur le filtre. Donc entre le + batterie et la sortie du mano (moteur arrêté) tu dois avoir du jus au multimetre.
Pour l'ignition c'est un + après contact la il te faut regarder à la boite à fuses et sinon démonter le TDB.
après ce n'est peut être que les loupiottes qui sont grillées.
Regarde dans le manuel d'atelier tu as les schémas qui vont bien, en espérant que tes circuits n'aient pas été trop bidouillés.

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 8:19 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1546
Localisation: Au nord du Nord
Perso je commencerais par traquer les faux contacts du côté de la boîte à fusibles

Ainsi que le fil blanc qui y amène le +ap contact (peu probable car tu as de l'allumage mais tu as aussi un pont à vérifier entre les fusibles 3 et 4)

En 2 je chercherais après un problème de masse tableau de bord

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Dernière édition par Hugh!! le Dimanche 08 Juil 2018 8:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 8:33 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1546
Localisation: Au nord du Nord
Il doit y avoir quelque part sur le tablier , un ou plusieurs boulons qui maintiennent des fils (probablement noirs) en contact avec la carrosserie.

L'un d'eux doit faire la masse commune à toute la partie loupiotes....
Tes cadrans (jauge fuel & T°) ne fonctionnent pas non plus ?

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 21:05 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Dimanche 19 Jan 2014 12:59
Messages: 541
Localisation: 78
Merci les amis ... je vais tracker tout ça ...

_________________
109 sw SIII petrol limestone 1981


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 14 Juil 2018 11:37 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 21:22
Messages: 871
Localisation: nord gironde
Hugh!! a écrit:
Il doit y avoir quelque part sur le tablier , un ou plusieurs boulons qui maintiennent des fils (probablement noirs) en contact avec la carrosserie.

L'un d'eux doit faire la masse commune à toute la partie loupiotes....
Tes cadrans (jauge fuel & T°) ne fonctionnent pas non plus ?


non, le voyant d'huile est mis à la masse par le contacteur de pression d'huile et le témoin de charge n'est pas mis à la masse mais aux potentiels, c'est le delta entre le + contact et le + de la charge qui le fait éteindre ou allumer, il est indirectement mis à la masse via les induits de la dynamo ou de l'alternateur quand ils ne chargent pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 14 Juil 2018 11:55 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1546
Localisation: Au nord du Nord
fonfon a écrit:
Hugh!! a écrit:
Il doit y avoir quelque part sur le tablier , un ou plusieurs boulons qui maintiennent des fils (probablement noirs) en contact avec la carrosserie.

L'un d'eux doit faire la masse commune à toute la partie loupiotes....
Tes cadrans (jauge fuel & T°) ne fonctionnent pas non plus ?


non, le voyant d'huile est mis à la masse par le contacteur de pression d'huile et le témoin de charge n'est pas mis à la masse mais aux potentiels, c'est le delta entre le + contact et le + de la charge qui le fait éteindre ou allumer, il est indirectement mis à la masse via les induits de la dynamo ou de l'alternateur quand ils ne chargent pas.


Oui, d'où ma remarque à propos du fil blanc qui rejoint la boîte à fusibles et qui alimente ces deux voyants là
Image
Témoin de charge : 32
Pression d'huile : 34

Reste à savoir si d'autres voyants sont en grève ??

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 15 Juil 2018 21:43 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2884
Localisation: 01500
:hello:

Excellent cours d'électricité auto (anciennes, parce que maintenant avec le multiplex au secours !)
Merci à vous 2 pour ces bases qui, j'en suis sur, feront avancer plus d'un seriste sur le sujet.

:super:

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com