Nous sommes le Mercredi 15 Aoû 2018 22:47

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Réamorçage pompe à gaz oil
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 13:34 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Mai 2018 11:02
Messages: 20
Localisation: 62 Bois Bernard
Pour l'entretien de Mère Grand, il va falloir vider le gazole qui y stagne depuis plus de 5 ans et changer le filtre et nettoyer le décanteur.
Pour le redémarrage, il faudra réamorcer la pompe et purger.
Là je ne trouve pas comment faire.
Mère Grand est un 109 diesel 2A de 1970 avec un 2.25 l.
Merci pour votre aide et conseils pour ce réamorçage.
:spanner:

_________________
http://sauvons-mere-grand.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 14:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1711
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Sur le coté droit du moteur tu as une pompe de gavage, commandée par l'arbre à cames, avec un levier manuel et tu as une pompe à injection qui comporte deux purgeurs.
Fait des photos, on te dira lesquels

JP

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 15:03 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Mai 2018 11:02
Messages: 20
Localisation: 62 Bois Bernard
Merci Bzhland,

J'ai déjà cette vis sous le filtre.

Image

Et voilà la pompe sous tous ses angles :


Image

Image

Image

Est-ce que ça te va ?

:spanner:

_________________
http://sauvons-mere-grand.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 15:36 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 18 Nov 2008 18:53
Messages: 1711
Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998
:hello:

Pompe à injection, vis de purge, j'en vois qu'une, la seconde est similaire.
Fichier(s) joint(s):
Vis purge.jpg


La pompe de gavage est arrière droit du moteur, fixée sur bloc moteur, avec un levier dessous pour amorcer.
D'autres qui ont un moteur diesel t'en diront plus.

JP


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant ..... avant d'avoir l'air con.

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 15:51 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Mai 2018 11:02
Messages: 20
Localisation: 62 Bois Bernard
Pour la deuxième vis de purge, elle serait pas à gauche de la première juste sous la flèche rouge ?

Pour la pompe de gavage je viens de la trouver.

Image

encore merci. :super:

_________________
http://sauvons-mere-grand.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 16:57 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 08 Jan 2008 18:00
Messages: 626
Localisation: AJACCIO
bzhland a écrit:
:hello:

Pompe à injection, vis de purge, j'en vois qu'une, la seconde est similaire.
Fichier(s) joint(s):
Vis purge.jpg


La pompe de gavage est arrière droit du moteur, fixée sur bloc moteur, avec un levier dessous pour amorcer.
D'autres qui ont un moteur diesel t'en diront plus.

JP


:hello:

la deuxieme vis est sous la flèche

a+ jp


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 17:05 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Mai 2018 11:02
Messages: 20
Localisation: 62 Bois Bernard
Merci, :super:

_________________
http://sauvons-mere-grand.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 21:01 
Hors ligne
casse son premier 1/2 arbre...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 08 Jan 2015 11:00
Messages: 74
Localisation: TOULON
:hello:
Alors voilà un sujet que je "maitrise": pendant un temps, il fallait que je le fasse toutes les semaines. Ca c'était avant que je mette de la pate à joint sur les vis de purge (je sais, pas terrible mais depuis:nickel!).
Donc en 1er, tu dévisse légèrement la vis au sommet de ton filtre "delphi" du tablier et là tu actionne ta pompe à main jusqu'à ce que le go en sorte.Serrage de la vis.
en 2: sur ta pompe, tu dévisse légèrement la vis en dessous de la flèche de ta photo (elle est plus basse que celle de la flèche). Pompage, giclage, serrage.
en 3: toujours sur ta pompe, devissage leger de la vis au dessus (celle montrée par la flèche de la photo). Pompage, giclage, serrage.
Théoriquement, tu peux y aller pour démarrer. Mais pour etre sur de le faire comme il faut, tu termine par les injecteurs. Pareil, tu dévisse léger, pompage, giclage, et tu connais la suite :joie: .

Bon courage car en plus de mettre ton circuit sous pression, tes avants bras vont y etre soumis aussi......a la pression.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 18:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1739
Localisation: Le Mans
SI je peux me permettre :

au lieu de te faire suer à pompiner avec la pompinette tu mets des coups de démarreurs et ca va plus vite.... si ta batterie est faiblarde tu la branche sur une voiture qui a le moteur qui tourne.

Pour aller plus vite remplis aussi ton filtre à gasoil avant de le visser

Ph.

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Dernière édition par 3112 le Jeudi 14 Juin 2018 4:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 18:53 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Aoû 2010 13:05
Messages: 2877
Localisation: MORBIHAN (56)
3112 a écrit:
SI je peux me permettre :

au lieu de te faire suer à pompiner avec la pompinette tu mets des coups de démarreurs et ca va plus vite.... si ta batterie est faiblarde tu la branches sur une voiture qui a moteur qui tourne.

Pour aller plus vite remplis aussi ton filtre à gasoil avant de le visser

Ph.


+1 : c'est aussi ma manière de faire. peut être pas orthodoxe pour certains, mais terriblement reposante pour mes ptits bras ! :mrgreen:

_________________
JIMLEB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 13 Juin 2018 19:40 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
Messages: 2512
perso je rempli les durites avec une seringue pour remplir de gasoil
ça va bcp plus vite!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2018 17:34 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Mai 2018 11:02
Messages: 20
Localisation: 62 Bois Bernard
Merci pour vos conseils, c'est fait et ça tourne beaucoup mieux avec du nouveau gazole.

Par contre, j'ai Pompé... pompé...pompé...pompé jusqu'à en avoir des crampes.

:pub:

_________________
http://sauvons-mere-grand.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 01 Juil 2018 14:28 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 29 Mar 2008 12:24
Messages: 1739
Localisation: Le Mans
C'est pour ça que comme indiqué plus haut je te conseillais de faire au démarreur, maintenant que tu t'es bien fait du mal tu verras la prochaine fois ça ira beaucoup mieux...

_________________
Si tu pars pas en panne tu pars pas... (Bara)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 01 Juil 2018 18:59 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 23 Mai 2018 11:02
Messages: 20
Localisation: 62 Bois Bernard
Si j'ai choisi la méthode manuelle, c'est parce que je n'aime pas voir ni entendre un démarreur tourner trop longtemps surtout quand il n'est pas ventilé.

:pub:

_________________
http://sauvons-mere-grand.over-blog.com/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 02 Juil 2018 7:11 
Hors ligne
'Ministre des jeux...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 02 Juin 2005 19:13
Messages: 5077
Localisation: Pays basque - Bayonne
3112 a écrit:
C'est pour ça que comme indiqué plus haut je te conseillais de faire au démarreur, maintenant que tu t'es bien fait du mal tu verras la prochaine fois ça ira beaucoup mieux...


:yes: :yes: :yes:

Dans un garage en GB , j'ai vu le mécano desserrer le tube d'injection au niveau de l'injecteur puis démarreur jusqu’à cela "crache" le gasoil au niveau de l'injecteur puis resserrage sur l'injecteur et zou.......... :mrgreen:

a+
roland

_________________
"Quand on sait d'où on vient, on peut aller où on veut"
http://fr.youtube.com/watch?v=aE04taAYX ... re=related

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com