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MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 17:59 
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j'ai déjà refait 2 moteurs de séries 3 mazout, à l'époque les coussinets étaient identique aux essence.

ça a peut être changé depuis, plus les années passent et plus la qualité laisse place au prix.

d'un point de vue commercial ce n'est pas con, tu vends des coussinets merdique et deux semaines plus tard tu vends des bielles et un vilebrequin... mais prendre le chaland pour un con trouvera bien ses limites un jour.


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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 6:39 
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salut à tous,

je suis avec attention ce post depuis un bon moment, dans l'ombre, en silence ...
car j'ai les mêmes symptômes, carbu refait, allumage électronique et conso délirante avec en prime un gros problème de puissance dès que le vent se lève ou qu'un faux-plat pointe le bout de son nez.
je précise 88 SIIA tôlé, avec un 3 paliers.

donc hier après avoir relu tous les débats et conseils je décide de passer à l'acte et je suis aller ouvrir le couvercle de mon carbu pour régler la hauteur de cuve.
première surprise, un peu de limaille dans le fond de cuve alors que j'ai refais ce carbu il y a un peu plus d'un an (un zenith).
je mesure la hauteur sans le joint (qui fait son mm) et je me rend compte que je ne suis pas à 33mm. J'ai tordu la languette pour être entre 33 et 34 (compte tenu des explications savantes de ce post) et franchement c'est le jour et la nuit ! :party:
le moteur prend bien les tours, même en cote, on verra pour la conso mais pour le moment je suis très content !

merci les gars !!

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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 7:20 
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:hello:
bon ,super ! dans un carbu ,tout est très important ....... et c'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter a le confier a un vrai spécialiste ...... c'est une piéce qui use beaucoup plus qu'on ne le croit .

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Albert Einstein


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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 18:07 
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Gonzo the great a écrit:
salut à tous,

je suis avec attention ce post depuis un bon moment, dans l'ombre, en silence ...
car j'ai les mêmes symptômes, carbu refait, allumage électronique et conso délirante avec en prime un gros problème de puissance dès que le vent se lève ou qu'un faux-plat pointe le bout de son nez.
je précise 88 SIIA tôlé, avec un 3 paliers.

donc hier après avoir relu tous les débats et conseils je décide de passer à l'acte et je suis aller ouvrir le couvercle de mon carbu pour régler la hauteur de cuve.
première surprise, un peu de limaille dans le fond de cuve alors que j'ai refais ce carbu il y a un peu plus d'un an (un zenith).
je mesure la hauteur sans le joint (qui fait son mm) et je me rend compte que je ne suis pas à 33mm. J'ai tordu la languette pour être entre 33 et 34 (compte tenu des explications savantes de ce post) et franchement c'est le jour et la nuit ! :party:
le moteur prend bien les tours, même en cote, on verra pour la conso mais pour le moment je suis très content !

merci les gars !!


cool, il y a du mieux, mais la mesure doit se prendre avec le joint.

le niveau de cuve se reporte dans le tube émulseur, sur le zenith ce tube est usiné dans le bloc d'émulsion.

carbu monté le bloc d'émulsion se trouve sous le joint, il est donc important de prendre la mesure du couvercle à la base du flotteur avec le joint..

de plus, peu importe l'épaisseur du joint puisqu'il est compris dans la mesure.

tu es passé entre 33 et 34 mm sans le joint qui fait un bon mm, tu es donc entre 32 et 33 avec le joint et peut être plus proche de 32...

vu que tu as remarqué une influence du niveau de cuve plutôt bénéfique sur le comportement du moteur, je suis persuadé qu'il ne serait pas superflu de peaufiner un peu.

à ta place je pousserai même un peu le bouchon en passant sur un réglage à 34 mm avec le joint, quitte à repasser à 33 si le comportement se dégrade.

bien sûr un réglage du niveau de cuve doit être suivi d'un réglage du régime de ralenti et de sa richesse.


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 8:29 
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j'y pensais aussi, mais je verrais ça au retour des vacances.
j'ai aussi noté que je n'avais quasiment plus besoin du starter, alors qu'avant je devais le garder un looooooong moment.

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 11:57 
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Merci tous pour vos nombreuses réponses :super:

Pour le moment je fais par étape et suivant mes compétences, ça sera vite vu :mrgreen:

J'ai commencé à régler le ralenti, maintenant elle tourne comme une Harley Tof Tof Tof...

Je vais attendre la fin du plein, mais sans pour autant résoudre tous les problèmes, cela semble quand même influer sur la conso... réponse dans quelques semaines

merci encore

:hello:

40L en 200 bornes, elle tourne mieux mais suce toujours autant :tea:

je vais passer à l'étape 2 :hello:

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Dernière édition par Pier le Jeudi 30 Aoû 2018 10:53, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 12:56 
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Pier a écrit:
maintenant elle tourne comme une Harley Tof Tof Tof...

ha ben elle tourne sur 2 pistons alors ? !!! :mrgreen: :mrgreen: et gaz elle fait Pout Pout Pout ? :lol: :lol:

:beuleu:

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 13:33 
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jean-yves26 a écrit:
Pier a écrit:
maintenant elle tourne comme une Harley Tof Tof Tof...

ha ben elle tourne sur 2 pistons alors ? !!! :mrgreen: :mrgreen: et gaz elle fait Pout Pout Pout ? :lol: :lol:

:beuleu:


elle penche plus vers le Prout
:mrgreen:

pfffft, un réglage au petits oignons :marteau:

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 15:53 
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Pier a écrit:
elle penche plus vers le Prout
:mrgreen:
pfffft, un réglage au petits oignons :marteau:

forcément les oignons ça fait vite du gaz :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 28 Aoû 2018 17:10 
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jean-yves26 a écrit:
Pier a écrit:
elle penche plus vers le Prout
:mrgreen:
pfffft, un réglage au petits oignons :marteau:

forcément les oignons ça fait vite du gaz :mrgreen:
:biglol: :cup:

Pourtant j'étais persuadé que les "petits oignons" était sans dégâts co-latéraux pour le transit, il faut croire que non :ill:

ça fais chier cette histoire :hein:

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MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 12:28 
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j'ai fini le placo et les bandes :mur:
je vais pouvoir remettre les mains dans le moteur :mrgreen:
pour faire comme on a dit, je vais tenter de remplacer la rondelle qui est sous le siège du pointeau, en mettant une un peu plus épaisse je dois pouvoir remonter le flotteur (est-ce que je me suis bien fait compris ?).
je m'étais demandé pourquoi il y avait plusieurs rondelles dans le kit de réfection ... :honte: quel boulet !

pour la conso, d'après l'appli fuelio je serais à 16.5l/100km principalement de la route et un peu de pinède mais avec des jours de vents à 80km (c'est l'Aude)

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MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 15:40 
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"pour faire comme on a dit, je vais tenter de remplacer la rondelle qui est sous le siège du pointeau, en mettant une un peu plus épaisse je dois pouvoir remonter le flotteur (est-ce que je me suis bien fait compris ?)."

non ,c'est le contraire ! le floteur descendra plus bas ,ce qui diminue le niveau de cuve .... donc tu appauvris le mélange .

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MessagePosté: Mercredi 12 Sep 2018 17:28 
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oui, avec une rondelle plus épaisse le mélange est appauvrit.
mais ici c'est bien le but recherché d'appauvrir pour consommer moins, dans la limite du raisonnable bien sûr pour conserver un agrément de conduite.

ceci dit conso et agréments iront de paire, c'est avec une combustion optimum que le moteur donnera tout son potentiel avec une conso la plus raisonnable.

il faut trouver le bon réglage entre trop riche et trop pauvre, pas forcément évident sur ce type de carbu mais ça vaut le coup d'y passer du temps.


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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 18:22 
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A force de faire des tests de conso, je viens de tomber en panne sèche :lol:

N'ayant plus de SP95 dans mon bidon de tondeuse, j'ai empreinte de l'essence chez mon voisin, qui était incapable de me dire ce que c'était :cup:

J'ai eu l'impression quelle sentait moins :wow: (depuis par sécurité j'ai fais le plein en SP95), je peux essayer de passer au SP98 sans dommages co latéraux ?

:hello:

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 18:31 
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moi j'utilise du sans plomb 98 et aucun soucis , par contre tu devra peut-être régler l'avance à l'allumage

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