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MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 17:59 
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j'ai déjà refait 2 moteurs de séries 3 mazout, à l'époque les coussinets étaient identique aux essence.

ça a peut être changé depuis, plus les années passent et plus la qualité laisse place au prix.

d'un point de vue commercial ce n'est pas con, tu vends des coussinets merdique et deux semaines plus tard tu vends des bielles et un vilebrequin... mais prendre le chaland pour un con trouvera bien ses limites un jour.


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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 6:39 
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salut à tous,

je suis avec attention ce post depuis un bon moment, dans l'ombre, en silence ...
car j'ai les mêmes symptômes, carbu refait, allumage électronique et conso délirante avec en prime un gros problème de puissance dès que le vent se lève ou qu'un faux-plat pointe le bout de son nez.
je précise 88 SIIA tôlé, avec un 3 paliers.

donc hier après avoir relu tous les débats et conseils je décide de passer à l'acte et je suis aller ouvrir le couvercle de mon carbu pour régler la hauteur de cuve.
première surprise, un peu de limaille dans le fond de cuve alors que j'ai refais ce carbu il y a un peu plus d'un an (un zenith).
je mesure la hauteur sans le joint (qui fait son mm) et je me rend compte que je ne suis pas à 33mm. J'ai tordu la languette pour être entre 33 et 34 (compte tenu des explications savantes de ce post) et franchement c'est le jour et la nuit ! :party:
le moteur prend bien les tours, même en cote, on verra pour la conso mais pour le moment je suis très content !

merci les gars !!

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un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)


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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 7:20 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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:hello:
bon ,super ! dans un carbu ,tout est très important ....... et c'est pour ca qu'il ne faut pas hésiter a le confier a un vrai spécialiste ...... c'est une piéce qui use beaucoup plus qu'on ne le croit .

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Lundi 09 Juil 2018 18:07 
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Localisation: nord gironde
Gonzo the great a écrit:
salut à tous,

je suis avec attention ce post depuis un bon moment, dans l'ombre, en silence ...
car j'ai les mêmes symptômes, carbu refait, allumage électronique et conso délirante avec en prime un gros problème de puissance dès que le vent se lève ou qu'un faux-plat pointe le bout de son nez.
je précise 88 SIIA tôlé, avec un 3 paliers.

donc hier après avoir relu tous les débats et conseils je décide de passer à l'acte et je suis aller ouvrir le couvercle de mon carbu pour régler la hauteur de cuve.
première surprise, un peu de limaille dans le fond de cuve alors que j'ai refais ce carbu il y a un peu plus d'un an (un zenith).
je mesure la hauteur sans le joint (qui fait son mm) et je me rend compte que je ne suis pas à 33mm. J'ai tordu la languette pour être entre 33 et 34 (compte tenu des explications savantes de ce post) et franchement c'est le jour et la nuit ! :party:
le moteur prend bien les tours, même en cote, on verra pour la conso mais pour le moment je suis très content !

merci les gars !!


cool, il y a du mieux, mais la mesure doit se prendre avec le joint.

le niveau de cuve se reporte dans le tube émulseur, sur le zenith ce tube est usiné dans le bloc d'émulsion.

carbu monté le bloc d'émulsion se trouve sous le joint, il est donc important de prendre la mesure du couvercle à la base du flotteur avec le joint..

de plus, peu importe l'épaisseur du joint puisqu'il est compris dans la mesure.

tu es passé entre 33 et 34 mm sans le joint qui fait un bon mm, tu es donc entre 32 et 33 avec le joint et peut être plus proche de 32...

vu que tu as remarqué une influence du niveau de cuve plutôt bénéfique sur le comportement du moteur, je suis persuadé qu'il ne serait pas superflu de peaufiner un peu.

à ta place je pousserai même un peu le bouchon en passant sur un réglage à 34 mm avec le joint, quitte à repasser à 33 si le comportement se dégrade.

bien sûr un réglage du niveau de cuve doit être suivi d'un réglage du régime de ralenti et de sa richesse.


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 8:29 
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j'y pensais aussi, mais je verrais ça au retour des vacances.
j'ai aussi noté que je n'avais quasiment plus besoin du starter, alors qu'avant je devais le garder un looooooong moment.

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