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 Sujet du message: Expert jante genuine wanted
MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2018 13:30 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 7:57
Messages: 70
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos contributions sur ce forum ; j’y trouve une mine d’informations utiles à la restauration de ma LightWeight S3 de janvier 1977.

Actuellement chaussée en 6.50x16 military usés, je souhaite monter des pneus Avon Rangemaster en 7.50x16 et j’ai plusieurs fois lu qu’il fallait (entre autres) être attentif à la référence de la jante.

Ci-dessous, les références relevées pour mes 5 jantes :
Jante n°1
FV 738903
55FX 6x33
569690
00K101

Jante n°2
FV 738903
5FX 6x3
569690
ROOK1010

Jante n°3
FV 738903
5.5Fx16x33
569690
A96
Dunlop 964

Jante n°4
5Fx16x46
231601
Dunlop 963

Jante n°5
5Fx16x46
231601
Dunlop 963
?D030

La frappe n’est pas toujours aisément lisible.
Le préfixe « FV » correspond à « Fighting Vehicle », donc véhicule militaire.
231601 est la dimension standard pour les pneus de 6.00x16 à 7.00x16
272309 (S2a) et 569690 (S2a tardives et S3) acceptent les pneus de 7.50x16

J’en conclu que les jantes n°4 et 5 sont incompatibles avec des pneus en 7.50x16.
Un expert en jante, bref un jantleman… peut-il valider mes conclusions ci-dessus…?

D’avance merci à vous et bon week-end.

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SIII Lightweight FFR 24 volts 01-1977 from Mönchengladbach.


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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2018 14:24 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 5942
Localisation: suisse normande
:hello:
je confirme tes conclusions a 100% : pour une monte en 7.50x16 , il serait souhaitable (mais pas absoluement impératif ) de virer la 4 et la 5 ....

ca peut se monter sur les jantes 231601 (pas de risque sécuritaire ),mais le pneu est boudiné ,du coup il "monte" un peu plus ...

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Dimanche 06 Mai 2018 18:43 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 7:57
Messages: 70
:super: Merci à toi Cambois 14

Bon… reste à trouver 2x FV 738903/569690…

Bonne soirée

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MessagePosté: Vendredi 11 Mai 2018 23:35 
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Polaroïd
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
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Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Hi Loulou!
Il est mieux d'avoir un set parfaitement identique, surtout sur l'essieu avant ce qui peut perturber la tenue de route.
Pour ce qui est des pneumatiques conseillés pour chaque taille de jante, il est préférable de lsuivre les recommandations mais pour exemple, j'ai un ami qui a monté sur des jantes de 5.5 pouces de larges....des 11.00x16 et ça passe. Juste ne pas trop dégonfler en off road pour ne pas déjanter.
:hello:
Sébastien

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2018 11:04 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 7:57
Messages: 70
Bonjour Sébastien,

Merci pour ces précieux conseils, j'ai bien noté.

J'ai trouvé une NRC7578 "FV" très -très propre et pô chère du tout ; reste à trouver la dernière.

Quelques précisions s'il vous plait :
A mon sens "569690" et "NRC7578" sont genuine, de mêmes dimensions (5.5x16x33), rivetées et tubed = un set cohérent en poids et taille, d'accord…?
Par contre, ne pas mixer sur le même essieu une "ANR4636" soudée avec une "NRC7578" rivetée : différentiel de poids entre rivets Vs soudure ; j'ai bon là…?

Pour ce qui est des pneus en 750x16 2 options : Avon RangeMaster ou Michelin O/R.

Le Michelin O/R est "may be tubed"… Mais quid pour le Avon RangeMaster, impossible de trouver s'il est "tubless only" ou "may be"

D'avance merci

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2018 12:13 
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Polaroïd
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4672
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne...en Champagne!
Hi!
Pour les pneus MICHELIN, plutôt que les O/R récents, je te conseille vivement les XCL:
Image

C'etait la monte officielle des Camel Trophy des années 80', quand même!!!

On en trouve encore, très propre voir neuf (si, si! :cool: ) pour une centaine d'€ le pneu. Et prends-en 5: y'a rien de plus moche qu'une Series avec une roue de secours dépareillée! :yes: Et pense à faire tourner tes CINQ roues pour ne pas finir avec 4 pneus H.S. et une roue neuve sur le capot!

Le seul inconvénient du XCL: il n'aime pas trop les GROS dévers avec ses epaulement trés arrondis.

Dégonflé à 800gr, voir 500gr en extreme-extreme, il est redoutable! Et pour regonfler.....une bouteille de plongée pleine avec un détendeur et un tuyau de gonflage dans la benne! :cool: (je te parle en connaisseur)

Sinon, as-tu utiliser la loupe, l'outil de recherche en haut à droite de cette page? tu peux y trouver un post sur les jantes:
http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=13&t=15768&hilit=jantes

Bonne chasse!

S.

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2018 14:31 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 7:57
Messages: 70
Tout à fait Sébastien,

Mais aujourd'hui avec ces "vieux" pneus, un "professionnel" est en droit de refuser une réparation (pneu neuf mais sec) engageant sa responsabilité juridico-légale…
Quand aux conditions de stockage de ces XCL, là… c'est également une grande aventure. Donc, 5 neufs tout frais et basta !

Les Avon RangeMaster sont "tubless only" ou "may be" ?

A+

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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2018 14:44 
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Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3965
Localisation: corse
Le problème n'est pas tellement les différentiels de poids mais le fait que les jantes rivetées le sont pour pouvoir être déformables .
Que l'usage 80 tout terrain/20 route des premiers lands étant devenu du 20/80 pour les lands actuels, que la peinture saute à la jonction jante /voile, que les zones rivetées permettent de laisser passer un peu l'air et un peu l'eau parfois ... ce qui fait que ... les jantes ont été soudées.

Et de ce fait elle sont plus rigides et peuvent renvoyer les ondes de choc vers une jante déjà en vibration si sur le même essieu il y a de l'autre côté une jante rivetée.
Et bing shimmy !

Donc effectivement les 231601 semblent être les jantes non origine. Elles sont cependant très sympa pour les S1 et S2 .... quelle est l'année frappée ?

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Vendredi 18 Mai 2018 15:01 
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casse son premier 1/2 arbre...

Inscription: Mardi 29 Mar 2016 7:57
Messages: 70
Bonjour Pikachu,

Mes deux jantes "231601" sont des Dunlop (monogramme estampé) et datée de septembre 1963 (963).
Donc pas de genuine génétique LR, mais d'un sous-traitant (Dunlop en l'occurrence) référencé comme tel…

Ok, c'est noté/compris pour le "shimmy" rivets Vs soudure ; il me faut donc une cinquième "569690 / NRC7578"

:hello:

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