Nous sommes le Mercredi 20 Mar 2019 4:11

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 16 Nov 2017 18:19 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Jmy a écrit:
cambouis 14 a écrit:
:hello:

c'est marrant ce gadget ! tu crois que tu vas arriver a le réparer aprés le démontage brutal ? j'ai comme ca ,un accesoire tout neuf du méme genre a 3 molettes qui recouvre la poignée du frein a main et qui empéche de le déverouiller !

Je vais bien arrivé à faire quelque chose de discret!!
Pas mal sur le frein à main!!Tu as le code, sinon, j'ai fais un tableau avec toutes les combinaison possible, c'est un peu long mais...Moi j'ai trouvé le sésame au 112éme essais, plutôt rapide!!!

oui ,j'ai le code ! le truc est neuf et il y avait un papier indiquant le code dedans ......
j'ai trouvé ca marrant et je compte le monter sur ma 911 .....

aprés ,si je me la faits tirer, je saurai qu'il faut aller la rechercher chez mon ami Oliver ! (Dugland) :mrgreen:

Albert Einstein

MessagePosté: Vendredi 17 Nov 2017 6:33 

Joël ta chignole à moteur vérolé ne vaut même pas que je me déplace pour la chercher :beuleu:

Jmy a écrit:
je sais compter en base 8 et même en base 6 et aussi en base 9...ect

Du coup je comprends encore moins l'intérêt de créer un tableau?

Jmy a écrit:
Quand à l'ouvrir en 30 secondes, je n'ai sûrement l'esprit aussi vif que toi! :master:

ça n'est pas ce que je voulais dire. Quand tu passes beaucoup de temps au milieu de vieilleries, que ça soit des bagnoles, motos, vélos, meubles, bibelots, ou maisons, tu tombes sans cesse sur des clefs à refaire, ou des serrures qu'il faut ouvrir sans clef. Donc naturellement, tu t'intéresses à leur fonctionnement, qui est toujours basé sur le même principe. Une fois ce principe (et le point faible qui est la précision de la fabrication) compris, il devient très simple d'ouvrir n'importe quelle serrure sans outils particuliers. C'est très ludique, il y a d'ailleurs des forums entiers consacrés à ce sujet. Le problème c'est qu'on est quand même sur le fil du rasoir entre jeu et usage nuisible, donc sujet plus ou moins tabou même s'il est passionnant ...

Jmy a écrit:
L'essentiel pour moi étant de récupérer ce qu'il y avait dedans, et ça c'est fait. :champ:

Oui on avait compris, mais c'est toi qui disais avoir recherché la combinaison alors que la boite était déjà ouverte, donc après ton but atteint. Je répondais juste qu'il y avait un moyen plus simple de trouver cette dernière, boite ouverte ou fermée, qu'en passant toutes les combinaisons une par une. Il aurait suffi de demander, avant de percer.
:wink:

Jolie trouvaille, en tout cas

MessagePosté: Vendredi 11 Jan 2019 17:59 
dort avec la 'green bible'...

Bonsoir
Je commence par vous souhaiter une bonne année de ballade et de mécanique!
Apres plusieurs mois pas trop connecté, voila des news du Dormobile. Le chantier n'a pas été abandonné' il a même un peu avancé, je ferais des mises à jour de mon site dans quelques jours.
J'ai eu pas mal de problèmes moteur avec mon 88 ce qui ma pris du temps sur la resto du Dormobile, je lui ai refait un moteur a neuf (réalésage des cylindres, coussinet villo et bielle, piston segment, culasse, soupape , sièges et guides de soupapes…)
C'est la première fois que je faisais ça mais le moteur tourne nickel maintenant.
JMy

Le fil rouge avec le fil rouge!!!!

MessagePosté: Samedi 12 Jan 2019 10:02 

ah ,bin ,c'est sur qu'un moteur qui comprime bien ,ca marche souvent mieux qu'un moteur a bout de souffle !
bon courage pour la suite ,alors ......

Albert Einstein

MessagePosté: Jeudi 07 Mar 2019 20:46 

Bonsoir
Le moteur de la Dormobile a retrouvé sa place entre les ailes.
Ça démarre, bon il y a une petite fuite d'huile au niveau de la cloche du filtre à huile, et une petite fuite d'eau à la pompe à eau. Pas grand chose.
Maintenant il me tarde de mettre en service les freins et l'embrayage pour aller faire un tour!!
J'ai mis à jour mon blog avec quelques photos

MessagePosté: Jeudi 07 Mar 2019 21:15 

Je suis allé voir c'est une très belle voiture et son état de conservation est remarquable.
Avec tous mes encouragements pour ton ouvrage.

Philippe

MessagePosté: Jeudi 07 Mar 2019 21:39 

merci, il me tarde de finir maintenant, et de rouler avec, c'est long 3 ans avec une auto démonté qu'on à jamais entendu tourner!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC