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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 6:41 
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et ,tes amortos ,ils sont comment ? parce que sur mon Range qui balançait dans les ronds points ,le remplacement des amortos AV a changé radicalement les choses ...... alors que , selon le banc du CT ,il n'y a pas d'amelioration !

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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 8:58 
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Oui, là c'est un problème d'amortisseurs.
Prendre de la belle qualité !

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 11:24 
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clemserieIIa a écrit:

Bonjour,

Si j'ai bien compris, un démontage/nettoyage/graissage des lames fera retrouver de la souplesse. Mais cela fera-t-il retrouver de la courbure à des lames affaissées?

Sur le miens, non seulement elles sont tapes cul, mais l'arrière est tout de même bien bas...
C'est cher de faire venir des lames à Mayotte ( genre plus du double du prix ...) alors, si je peux tenter de les refaire, ça pourrait m'aider!

Vous en pensez quoi?


Non.

Si l'acier est fatigué, seul une opération à chaud (un nouveau trempage), sera efficace sur le long terme.
Si l'acier n'est pas fatigué, mais qu'il y a juste de la rouille, alors oui, un bon nettoyage et ca repart.

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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 11:25 
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pikachu a écrit:
Oui, là c'est un problème d'amortisseurs.
Prendre de la belle qualité !


On en revient toujours à çà... la qualité. :super:

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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 19:55 
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clemserieIIa a écrit:
Bonjour,

Si j'ai bien compris, un démontage/nettoyage/graissage des lames fera retrouver de la souplesse. Mais cela fera-t-il retrouver de la courbure à des lames affaissées?

Sur le miens, non seulement elles sont tapes cul, mais l'arrière est tout de même bien bas...
C'est cher de faire venir des lames à Mayotte ( genre plus du double du prix ...) alors, si je peux tenter de les refaire, ça pourrait m'aider!

Vous en pensez quoi?


tu peux leur mettre un bon coup de propre et de gras, ca va remonter d'un cm. Si tu veux remonter le cul de la voiture tu peux aussi rallonger les jumelles. Ton croisillon ne travaillera pas comme prévu mais bon... j'ai ça sur mon 109 depuis 10 ans et ce sont les deux seuls croisillons que je n'ai pas changé. Si tu ramène la voiture tu changeras tes lames ici.

Tu peux aussi peux être acheter des lames à un d'entre nous qui te ferait une photo de la voiture "horizontale" avant démontage. Il les met dans un colis longue durée et tu es as pour pas cher dans quelques mois avec un groupage. Je crois que c'est ce que joseph avait fait pour les pièces lourdes vers la Guyane.

Philippe

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MessagePosté: Mardi 12 Juin 2018 21:45 
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Pour les amortos j'ai mis des Brit..., sur ma S1 ca va, mais sur la S2 non.
Bien que les Brit.. soient plutôt des pompes à vélo, je pense que lames en ont un coup quand même.
J'avais prévu de les changer pour des "de marque" quand je changerais les lames, du coup je vais peut essayer de monter d'abord de bons amortos avant de casser ma tirelire pour des lames.

Carbone

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MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2018 17:49 
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:hello: Georges,

Si ça peut aider...

C'est chez Paddock. Je ne suis pas un fan inconditionnel de Paddock, il y a du bon et du moins bon chez lui, et je ne sais pas ce que valent ses lames. Mais si le prix te convient, commence peut-être par lui envoyer un mail demandant qui est ce "trusted manufacturer" (Si c'est GB Springs, mes paraboliques viennent de chez eux etj'en suis content après presque un an)
Fichier(s) joint(s):
lames.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Vendredi 15 Juin 2018 21:24 
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:hello:

Merci Jean Yves,
Je vais tester 1 jeu arrière classique d'occase que l'on m'a offert pour voir, avec 4 amortos de qualité ,si ca ne le fait pas non plus je prendrai du neuf.
Les para me tentent bien, mais c'est la taille du billet qui me tente moins et le fait que ca rehausse pas mal. Déjà avec les 7,5 qu'il y a dessus je la trouve haute.
À suivre, dès que j'aurai fini de me battre avec les autres ... 1 ca va, 3 bonjour les dégâts :mrgreen:

Amities

Georges

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MessagePosté: Mercredi 04 Juil 2018 5:38 
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Ca y est, j'ai récupéré mon SIIa les lames nettoyées et les silentblocs changés.
On a pas graissé sur conseil du mécano, car le terrain est très poussiéreux ici et il déconseille..

J'ai récupéré un peu de garde au sol. Ce n'est pas très souple, mais je vais rouler comme ça pour l'instant et on verra bien dans l'avenir si il faut changer.


Clément,


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MessagePosté: Mercredi 04 Juil 2018 5:46 
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tu n'as pas récupéré de la garde au sol ,mais du débattement de suspention ,la garde au sol est déterminée par la taille de tes roues : c'est toujours le dessous des ponts qui raclent en cas de plantage .....
bon c'est une bonne chose ,a voir le résultat dans un mois ..... pour le graissage ,c'est pourtant important pour la souplesse des lames ..... il est préférable de graisser a la graisse a pailettes (genre graisse Belleville ) et le top est de gainer ensuite les paquets de lames en cuir ce qui evite la pollution de la graisse avec la poussiére .....

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