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MessagePosté: Mercredi 28 Aoû 2019 21:18 
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3112 a écrit:
Ca a de la gueule.

Avec mes encouragements.


+1
ça fait un effet super de voir le puzzle de haut! :grin:

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Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
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J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.


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MessagePosté: Jeudi 29 Aoû 2019 18:10 
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'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
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Je découvre le sujet.
Chouette projet.

Pour les pivots, je suis à 4.5kg, comme pour les Serie 1. N'oublie pas de répartir en haut et en bas tes cales, sinon le joint spi RTC3528 va souffrir.

Petite question peinture : tu peints en brillant direct je suppose. Quelle marque de peinture?

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MessagePosté: Vendredi 30 Aoû 2019 8:53 
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? Tu m’étonnes mon bernard. ( 2 ème conflit en 10 ans ! ) :hello: :mrgreen:

Si tu voulais centrer le pivot sur le bol, il faudrait que des cales se positionnent entre le roulement bas et le pivot. Des rondelles calibrées .
Si tu mets des cales sous la corne ou la bride inférieure, ça ne change rien.
Les cales ne jouent que pour la précontrainte du roulement conique, et donc en haut même s’il est d’usage de mettre une cale de env 1 mm en bas pour répartir l’appui car elles sont un peu élastiques .

En ce qui concerne le grand spi, il est louable de s’inquiéter de son centrage mais en fait chez Land rover ils ont misé sur l’élasticité des joints neufs et sur la lubrification automatique des bols par les vieux.
:beuleu:

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Samedi 31 Aoû 2019 22:25 
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'Mon Land, parfois, il m'inerf' va !'
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pikachu a écrit:
? Tu m’étonnes mon bernard. ( 2 ème conflit en 10 ans ! ) :hello: :mrgreen:

Si tu voulais centrer le pivot sur le bol, il faudrait que des cales se positionnent entre le roulement bas et le pivot. Des rondelles calibrées .
Si tu mets des cales sous la corne ou la bride inférieure, ça ne change rien.
Les cales ne jouent que pour la précontrainte du roulement conique, et donc en haut même s’il est d’usage de mettre une cale de env 1 mm en bas pour répartir l’appui car elles sont un peu élastiques .

En ce qui concerne le grand spi, il est louable de s’inquiéter de son centrage mais en fait chez Land rover ils ont misé sur l’élasticité des joints neufs et sur la lubrification automatique des bols par les vieux.
:beuleu:



Extrait du manuel militaire Minerva (qui a l'avantage d'être en français)... ca vaut mieux qu'un long discourt.

Il est vrai que sur les Serie 3, le manuel spécifie de ne mettre des cales que sur le dessus, ils sont revenus en arrière je pense, jugeant que c'était peut être fastidieusement inutile de répartir vu que de toute manière, le grand joint spi va fuiter. :mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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MessagePosté: Samedi 31 Aoû 2019 22:38 
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pikachu a écrit:
Si tu voulais centrer le pivot sur le bol, il faudrait que des cales se positionnent entre le roulement bas et le pivot. Des rondelles calibrées .
Si tu mets des cales sous la corne ou la bride inférieure, ça ne change rien.
Les cales ne jouent que pour la précontrainte du roulement conique, et donc en haut même s’il est d’usage de mettre une cale de env 1 mm en bas pour répartir l’appui car elles sont un peu élastiques .


Je ne suis pas d'accord avec toi sur ces 2 points.

1.
(...)Si tu voulais centrer le pivot sur le bol, il faudrait que des cales se positionnent entre le roulement bas et le pivot.(...)
Non. Tu peux faire l’exercice de mettre des 3mm de cales sous le pivot supérieur, ou de mettre 3mm sous le pivot inférieur, la position de ta sphère vis à vis du carter de pivot va changer. Ta sphère se rapprochera soit du pivot supérieur, soit du pivot inférieur. Et donc l'écrasement de ton joint spi sur ta sphère va changer également. C'est pour cela que c'est mieux de répartir.

2. (...)Les cales ne jouent que pour la précontrainte du roulement conique (...)
Non. Quand tu positionnes des cales sous le pivot supérieur, tu agis defacto sur la précontrainte du roulement inférieur (tu enlèves de la précontrainte). Moins tu mets de cales sous le pivot supérieur, plus tu ajoutes de la pré contrainte au roulement inférieur.
Car sans cale sous le pivot supérieur, ton pivot supérieur touche le fond du railko et pousse à mort vers le roulement inférieur.... donc précontrainte maximale. Si tu mets une cale sous le pivot supérieur, tu pousses un peu moins le "fond" du railko, et donc tu enlèves de la précontraintes au roulement du pivot inférieur.
Donc, mettre uniquement des cales au pivot supérieur, agit également sur le pivot inférieur.

En résumer, on peut choisir de répartir ou de ne pas répartir les cales entre le pivot supérieur et le pivot inférieur. Land Rover a préconisé les deux.
A choisir, je préfère respecter la méthode Serie 1, certes plus contraignante car il faut d'abord déterminer le nombre et l'épaisseur des cales, puis ensuite redémonter et les répartir en haut et en bas... mais moi, ca me parle mieux mécaniquement et comme cela, le joint spi est bien centré. Avis perso... ça n'empêchera pas un land rover de rouler... :mrgreen:

PS: j'adore ces discussions techniques. :super:

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MessagePosté: Dimanche 08 Sep 2019 17:43 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Inscription: Dimanche 20 Sep 2009 14:30
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Bonjour, j'ai une question concernant le boitier de direction de P38,
Comment as tu fait pour la barre de direction ( celle d'origine est trop courte), tu l'as rallongée ou tu en as mis une d'un autre model ?
Merci


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MessagePosté: Lundi 09 Sep 2019 21:23 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 20:28
Messages: 1578
Localisation: bretagne sud
J ai fais une plus longue avec deux d origine . :grin:

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Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Mardi 10 Sep 2019 8:03 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Inscription: Dimanche 20 Sep 2009 14:30
Messages: 396
Localisation: La garde 83
OK tout simplement .
Merci


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MessagePosté: Jeudi 12 Sep 2019 11:14 
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engage la boite courte...

Inscription: Lundi 19 Nov 2018 10:38
Messages: 19
Salut,
Vraiment très beau travail...
J'aimerais bien arrivé à ce niveau pour mon 109.
Question, la cloche de boite de vitesse d'une série 3 est-elle la même que sur une série IIa (j'envisage de remplacer mon indenor par un 200 TDI

A bientot et encore bravo


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MessagePosté: Jeudi 12 Sep 2019 11:46 
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Griotte au nord du nord ... de la France !
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Inscription: Mardi 21 Mai 2013 0:36
Messages: 1955
Localisation: Au nord du Nord
stephdu80 a écrit:
Question, la cloche de boite de vitesse d'une série 3 est-elle la même que sur une série IIa (j'envisage de remplacer mon indenor par un 200 Tdi

:hello: les cloches de SII et SIII sont différentes sur la commande d'embrayage, mais pas de soucis d'adaptation au 200tdi :super:

http://fenby.me.uk/landrovers/200tdi_co ... index.html

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Eleven 88D SIII de 82 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA (80 fuites D de 61) [pour aller dans les chemins ]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 [pour plus tard]
EulV8 RR 3L9 1992 [pour aller à la messe]
Le Disco 300tdi 1995 [pour aller au boulot]
The snail 110SW 1987 200TDI inside [pour aller aux putes]
Jitney VW T4 de 2002 [pour aller faire les courses]


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