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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 14 Aoû 2018 18:12 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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A que je suis con tout marche tres bien au niveau frein mais je me suis apercu que j'ai monte les flasques a l'envers. Ceci implique que l'escargot se trouve cote AR du vehicule donc la machoire menee ( celle qui n'a pas le ressort de rappel en partie superieure) se trouvent sur l'avant. La machoire est donc emportee vers l'ext quand la roue tourne donc freine. Par contre quand on tourne la roue en marche AR tout est ok.
J'ai les boules car je dois tout redemonte pour mettre la fasque gauche a droite et inversement. En plus l'erreur sur les 4 roues.
Je suis vraiment trop con mais bon ce qui compte c'est qu'on y arrive.
Des le montage ok je voud fait une photo


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 14 Aoû 2018 18:54 
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bpa a écrit:
A que je suis con tout marche tres bien au niveau frein mais je me suis apercu que j'ai monte les flasques a l'envers. Ceci implique que l'escargot se trouve cote AR du vehicule donc la machoire menee ( celle qui n'a pas le ressort de rappel en partie superieure) se trouvent sur l'avant. La machoire est donc emportee vers l'ext quand la roue tourne donc freine. Par contre quand on tourne la roue en marche AR tout est ok.
J'ai les boules car je dois tout redemonte pour mettre la fasque gauche a droite et inversement. En plus l'erreur sur les 4 roues.
Je suis vraiment trop con mais bon ce qui compte c'est qu'on y arrive.
Des le montage ok je voud fait une photo

Qui n'a jamais fait de gourde... Je viens d'en faire une belle sur la distrib de mon vw t4 donc hors sujet, mais si on s'enrichit de ses erreurs, tout va bien

Droite gauche, je crois que tu n'es pas le premier...

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Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
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Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 14 Aoû 2018 21:08 
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bpa a écrit:
A que je suis con tout marche tres bien au niveau frein mais je me suis apercu que j'ai monte les flasques a l'envers. Ceci implique que l'escargot se trouve cote AR du vehicule donc la machoire menee ( celle qui n'a pas le ressort de rappel en partie superieure) se trouvent sur l'avant. La machoire est donc emportee vers l'ext quand la roue tourne donc freine. Par contre quand on tourne la roue en marche AR tout est ok.
J'ai les boules car je dois tout redemonte pour mettre la fasque gauche a droite et inversement. En plus l'erreur sur les 4 roues.
Je suis vraiment trop con mais bon ce qui compte c'est qu'on y arrive.
Des le montage ok je voud fait une photo


:hello:

le principal c'est que tu aies trouvé :super:
Pour le re démontage, console toi en te disant que les vis ne sont pas grippées :mrgreen:
Comme quoi on se fait vite avoir alors que l'on pense que tout est bon.
Je ne dis pas ça pour toi mais pour nous tous, on n'est pas à l'abri de ce genre de mésaventure.
Ca m'est arrivé aussi alors que je pensais etre dans le vrai.
C'est le souci quand on est tout seul devant son véhicule, sans l'œil d'un tiers qui va te dire "t'es sur que ce n'est pas dans l'autre sens ?"

Mais bon c'est réglé et c'est le principal.

:super:

Georges

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 6:11 
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c'est ok pour le sens de montage des mâchoires. voici les photos comme convenu précédemment.
Fichier(s) joint(s):
montage machoire (1) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
montage machoire (2) reduction.jpg
Fichier(s) joint(s):
montage machoire (3) reduction.jpg

Maintenant j'ai un autre soucis. J'arrive a faire tourner les tambours dans le sens de la marche mais quand je les tourne dans l'autre sens ça bloque. Je pense que c'est la mâchoire dites léchant ( celle qui n'a pas le ressort en partie supérieure ) qui vient se mettre contre le tambour. Je pensais donc aller faire un petit tour histoire d'user les arrêtes et que les mâchoires se mettent en place ou s'use en fonction des défauts de chaque tambour.
Si vous ave une autre solution voir explication sur ce phénomène merci d'avance.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 7:18 
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:hello: Bruno

Chanfreine un peu plus les extrémités des garnitures en haut en en bas pour avoir une pente plus douce et pas d'angle.
Le chanfrein d'origine fait un angle trop important à mon avis.
Je remets toujours un coup de lime et je n'ai eu le problème du blocage en marche arrière.

Georges

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 15:20 
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Salut ; Tes ressorts de machoire sont mal montés !!
le ressort passe derrière l'escargot et s'accroche sur le pion de la machoire .
a+Stef


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 02 Sep 2018 17:02 
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nomansland a écrit:
Salut ; Tes ressorts de machoire sont mal montés !!
le ressort passe derrière l'escargot et s'accroche sur le pion de la machoire .
a+Stef

Je vais mettre commr tu dis et meuler les angles de machoire et j'espere que ca sera ok


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Mardi 04 Sep 2018 18:10 
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J'ai comme tu as dis ressort derriere l'escargot et meulage des angles mais j'ai toujours un soucis avec un tambour. Quand il n'est pas plaque avec les 3 vis ca tourne bien mais des que je serre les vis ca coince. Je regle quoi maintenant.
Pour le reste quand je dis ca va disons que c'est mieux mais ca frotte toujours un peu. En faite le ressort qui se trouve a l'interieur du piston repousse la garniture libre et donc vient frotter le tambour. De toute facon y a pas de reglage pour ca


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 16:48 
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Aujourd'hui mon land a pu sortir du garage tout seul comme un grand.
J'ai fait un petit tour de 15 bornes.
Resultat
Les freins a regler car j'arrive presque au plancher.
Autre soucis l'embrayage.
Les vitesse passe toutes bien en roulant mais il broute
Au demarage. Je n'ai change que le disque.
Mon voisin m'a dit que ca pourtait venir du faite que le disque est neuf et qu'il fait qu'il se fasse aux autres pieces qui elle sont anciennes.
D'apres vous de quoi ca pourrais venir.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 17:13 
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Fait nous des photos !
Sur le mien aussi ça broutait, je n'avais pas encore remonté le tunnel de boite quand je l'ai essayé et j'ai cru que j'allais avoir la boite sur les genoux.

J'ai changé le mécanisme et le disque (pas la butée qui avait l'air bien, j’espère que je ne le regretterai pas)
Depuis RAS, je pense que le phénomène de broutement est lié à la pression du mécanisme sur le disque qui n'est pas homogène. Ca se fait avec des ressorts qui poussent sur les doigts, et si je me rappelle bien on ne peut pas trop les régler bien que le manuel le prévoit, car les écrous sont matés.

A voir avec les autres réponses que tu auras

Georges

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 17:17 
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l'humidité avec les garnitures sans amiante peut aussi générer ce probléme ...... j'ai le cas sur mon RRC en 2.4L VM ..... sinon ,plus grave : disque voilé au montage .

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Samedi 03 Nov 2018 18:32 
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normalement le mécanisme se règle voir le manuel.
je l'avais pas fais sur ma minerva j'ai été bon pour re démonter !!


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 17:46 
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c'est reparti dans le démontage. Je vais donc changer le mécanisme.
Peut on faire cette opération sans démonter la caisse. A t'on assez de place juste en reculant la boite au maxi.


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 04 Nov 2018 18:05 
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sur ma minerva j'avais réussi en écartant la boite avec un max de jurons


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 Sujet du message: Re: 88 pouces de 1965
MessagePosté: Dimanche 11 Nov 2018 17:47 
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Après mon petit tour de la semaine dernière et mon soucis d'embrayage, j'ai sorti la boite pour changer le mécanisme d'embrayage.

Je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau du tambour frein main. J'ai pourtant changé le joint SPI. Je voulais savoir si comme sur les roues il faut mettre un joint feutrine derrière l'écrou final. A part ces 2 éléments je ne vois pas ce qu'il faut faire. l'huile est de la 80/90 donc viscosité normale. Qui peut me dire ce qui cloche


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