Nous sommes le Vendredi 14 Déc 2018 20:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 12:24 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Aoû 2007 18:29
Messages: 3244
Localisation: oui, parfois
serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

_________________
Land Rover de série "S" ... what else ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeudi 01 Déc 2016 20:09 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 16:27 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Hello à tous...

Quelques nouvelles de l'avancement de mon projet...

Au programme fabrication et installation du support de direction assistée.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 17:12 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6122
Localisation: suisse normande
:hello:

nickel ! tu n'as pas mégotté sur le renfort pour le boitié au moins ...... c'est un chassis Richards ?

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 19 Aoû 2017 17:44 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Oui, c'est un Richards...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 6:15 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 05 Déc 2010 22:43
Messages: 399
Dügland a écrit:
serie13 a écrit:
:hello: une w123 :yes:


La mienne (berline) approche les 500000km et c'est toujours une première main :mrgreen: , mais pertes de compressions sur deux cylindres, impossible de démarrer en hiver si la batterie n'est pas neuve. Un jour je m'en occuperai, c'est tellement simple et accessible, comparé à beaucoup de choses :lol:
J'ai aussi eu deux breaks, mais là, la corrosion a eu le dessus :wow:

:hello:

Ma w 124 300D, 625 000 bornes et aucun soucis sérieux, juste de l'entretien.

C'est sur que le 5 cylindres atmo de la w123 dans le 109 ça me gratte mais beaucoup de boulot je pense... :voyons:

_________________
Un millionnaire est un milliardaire qui viens de payer ses impôts!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 13:52 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2465
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
xoox a écrit:
De mon coté c'est un W463 (Classe G) motorisé avec un OM603 mais pas le 3.5 d'origine mais avec un 3 litres plus fiable...

Mon véhicule idéal serai un classe G mais avec la carrosserie du Def... Ce serai un Def sans défaut ou un classe G super beau...


Construis le toi même après ta restauration :wink:

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 20 Aoû 2017 16:51 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Le construire serait éventuellement possible...





Mais l'immatriculer de façon "légale", impossible...

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 08 Juil 2018 12:58 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Avec les beaux jours et les congés les affaires reprennent...

Fabrication d'un support pour bouger facilement le châssis, remontage du pont avant avec suspensions Rocky Mountain.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 19:01 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Aujourd'hui mise en place des arbres de roues et fixation définitive des fusées et des supports d'étriers.


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 17 Aoû 2018 13:35 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Quelques photos supplémentaires...

Opération freins avant à disques terminée, je vais pouvoir m'attaquer à l'opération frein à disques arrières...
Le montage des disques arrières va être plus simple... Quoique...


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 18 Aoû 2018 11:48 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6122
Localisation: suisse normande
:hello:
en tout cas ,je te tire mon chapeau ,c'est du super boulot trés soigné .......tu comptes l'équiper avec 4 freins a disques ? il ne va plus te manquer que le FAM a disque !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 18 Aoû 2018 20:21 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 19 Mar 2012 8:58
Messages: 164
Oui 4 freins à disques, direction assistée et overdrive…

Pour le frein à main c'est prévu, mais je verrais ça quand le moteur sera à nouveau dans le châssis.
J'ai commandé le nouveau châssis sans supports moteur (moteur Mercedes OM617), du coup quand le châssis sera à nouveau sur roues je m'attellerais tout d'abord à fabriquer les supports moteur et la ré-installation de ce dernier. Après ça je verrais le frein à main…
Je sais qu'il existe des kits tout prêts, mais ils ne sont pas donnés, alors peut être que je ferais un montage de ma conception.

_________________
Série III 88 "étoilée"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com