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 Sujet du message: Conversion moteur 2.5D sur 109
MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 6:04 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Lundi 07 Avr 2008 14:05
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Bonjour à tous
Après 8 ans d'absence la Wallace mobile est de retour !
Que de bons souvenirs : la première Blanche Velay en 2010 avec ma petite Mona qui avait 13 ans à l'époque, la randonnée Kayak dans le Morvan (avec les côtes de boeuf de Kurios !!!)
Et puis les rencontres humaines : Jérome Caz, Jean Paul MDS, Marc 78, Bibi la Frite, l'Irlandais, Kurios et tous ceux dont j'ai oublié le pseudo.
Il est donc temps de remettre le 109 en route, en 2012 j'ai acheté un moteur 2.5 D à un membre du forum et cet été avec le fils d'un ami nous allons enfin réaliser la conversion.
Etant informaticien de formation, je n'ai pas un sens de la mécanique très développé : nous allons donc avoir besoin de vos précieux conseils.
Dans un premier temps : révision du 2.5 D et première demande d'avis sur la liste de pièces à approvisionner.
Voici la liste que nous avons prévu :
KIT DISTRIBUTION COMPLET
GALET TENDEUR COURROIE JOINT SPI POMPE ARBRE A CAME ET VILBREQUIN
JOINT COUVRE CULASSE
EMBRAYAGE KIT COMPLET
BUTEE D EMBRAYAGE
JOINT CARTER MOTEUR
POMPE A EAU
Selon vous, il y a t il d'autres pièces à acheter et vers quel fournisseur s'adresser ?

Par avance merci pour vos réponses.

PS : les photos arrivent


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 8:35 
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plus sur le net que sous le Land...
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Inscription: Vendredi 25 Avr 2008 7:50
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Localisation: Moux au pied de l'Alaric (11)
salut !

pour les fournisseurs, j'ai pas d'actions chez eux, mais je me sert chez LR direct.
Pourquoi ?
parce-que tu as le choix entre plusieurs manufacturiers pour la même pièce et en général tu as la possibilité d'avoir du génuine,au prix LR bien entendu, mais à refaire un moteur je jouerais la sécurité et je ne mettrais que de la pièce d'origine (mais ce n'est que mon humble avis).

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un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis ... (Audiard)


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 11:34 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Lundi 07 Avr 2008 14:05
Messages: 20
Salut Gonzo
Merci pour ton retour, je ne connaissais pas ce site et effectivement il est certainement préférable de partir sur du Genuine.
Reste maintenant à trouver les spare parts.
@ +


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MessagePosté: Mardi 10 Juil 2018 12:05 
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Inscription: Vendredi 25 Avr 2008 7:50
Messages: 799
Localisation: Moux au pied de l'Alaric (11)
Citation:
Reste maintenant à trouver les spare parts.


c'est ici :mrgreen:

http://legionlandrover.com/index.php?se ... erie%20III

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MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 7:50 
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The Bubble the Meer
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Inscription: Lundi 14 Juin 2004 13:11
Messages: 8641
Localisation: Pays de Gex
Bonjour Bob Wallace :grin:

Je regarderais aussi du coté des bougies de préchauffage
Pompe à vide pour assistance freinage
prévoir un test de compression (en ayant lubrifié les cylindres, ça donne une idée même moteur froid)
Faire une inspection des paliers et manetons et différents coussinets (==> prévoir joint de carter)
Faire un bon nettoyage du carter
Contrôler les injecteurs

Voili voilà : c'est un peu plus de travail que tu prévoyais, mais tu seras plus tranquille.

:hello:

_________________
Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

Proverbe Tibétain


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MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 15:04 
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Inscription: Mardi 08 Jan 2008 18:00
Messages: 644
Localisation: AJACCIO
:hello: bob wallace

concernant le montage du disque et du mécanisme d'embrayage, tu garde celui du séries 3 ou celui du 2.5 a moins que cela ne soit le meme ?

merci a+ jp


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MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 17:21 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Lundi 07 Avr 2008 14:05
Messages: 20
Merci à tous pour les conseils que nous allons appliquer.
Voici les premières photos :

Fichier(s) joint(s):
IMG_4441[1].jpg

Sortie de Grange

Fichier(s) joint(s):
IMG_4463[1].jpg

Sortie de l'ancien moteur

Fichier(s) joint(s):
IMG_4464[1].jpg

Nettoyage et on attaque la révision du 2.5D

Est ce que l'un de vous a les photos de la fixation de la patte moteur à souder sur le chassis, j'ai bien retrouver le post mais les photos ne sont plus accessibles.

A bientôt pour la suite


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MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 19:31 
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British Inside
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Inscription: Lundi 14 Juin 2004 10:55
Messages: 7444
Localisation: Maisons-Laffitte - 78
Super chantier Bob !!!
Je me rappelle très bien de notre rencontre, quelque part au sud de Montargis (il me semble) dans un beau château qui aurait pu accueillir un Bal des Séries :voyons: :yes: (projet finalement abandonné) pour t'embarquer dans notre convoi pour la Blanche Velay.
Je me rappelle de la route avec, notamment dans une descente sous la pluie, tes essuie-glaces qui se barraient tout seuls :mrgreen:
Quelle aventure !!!
Dans ce convoi, il y avait aussi Petit Prince :yes:

c'est chouette de te retrouver après quelques années.
Au plaisir de te croiser.

:hello:

Jérôme

_________________
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Pas opposé aux OGM, car j'aime manger de la Series' tout au long de l'année...


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MessagePosté: Mercredi 11 Juil 2018 19:56 
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graisse les pivots...
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Inscription: Samedi 01 Sep 2012 21:50
Messages: 32
Localisation: Sens (89)
:hello:

Intéressant ce sujet
Pourquoi ce choix de passé au 2.5D ?

_________________
109 PU Serie IIA 1962 - 2.25D


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MessagePosté: Jeudi 12 Juil 2018 4:28 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Lundi 07 Avr 2008 14:05
Messages: 20
A tous,

Merci pour l'intérêt porté à mon post.
Je réponds aux questions (sous contrôle des pros) :
Pour JP d'Ajaccio : le système d'embrayage est le même.
Pour BabyFuté : Le 2.5 D est de conception plus moderne : pompe à vide pour le freinage, 5 palliers (plus de couple) et fume beaucoup moins qu'un 2.25 (politiquement plus correct)
Pour Jérôme : que de bons souvenirs, la descente en convoi vers l'ardèche avec l'arrivée de nuit au gîte sous la neige et les deux jours de randonnée où j'ai découvert les capacités de franchissement de ma voiture.
Mona m'en parle encore : tu te souviens de la descente de la mort sur la neige entre les arbres avec le conseil de JPMDS : tu engages la 1 ère courte et si tu freines t'es mort !!! ( c'est d'ailleurs devenu une maxime dans la famille)

Bonne journée à tous


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MessagePosté: Jeudi 12 Juil 2018 5:48 
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Grand sage
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Inscription: Lundi 01 Mai 2006 21:00
Messages: 2207
Localisation: 60
Bob Wallace a écrit:
Pour JP d'Ajaccio : le système d'embrayage est le même.


:hello:

Attention, pour le disque d'embrayage, il faut bien prendre un de serie, celui du 2.5 n'a pas le même nombre de cannelures.

_________________
ça avance ...... :-)


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MessagePosté: Dimanche 12 Aoû 2018 20:16 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Lundi 07 Avr 2008 14:05
Messages: 20
Bonsoir à tous,

Je vais à nouveau avoir besoin de vos lumières, le 2.5 est en place et je ne sais pas comment brancher la pompe à vide et comment je dois connecter le mastervac. Est ce que les deux doivent fonctionner simultanément ?

Fichier(s) joint(s):
IMG_4739[1].jpg


Fichier(s) joint(s):
IMG_4738[1].jpg


Par avance merci


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MessagePosté: Dimanche 12 Aoû 2018 22:07 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1488
Localisation: bretagne sud
Salut :hello:

Avec une pompe a vide tu n a plus besoin du "réservoir " de vide , tu branche direct de la pompe au mastervac . :grin:
Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


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MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 5:42 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Lundi 07 Avr 2008 14:05
Messages: 20
Salut Bruno,

Top, Merci pour ta réponse rapide, il reste encore un peu de boulot mais on devrait pouvoir tester le démarrage du moteur sous 48H.

Bonne journée


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MessagePosté: Lundi 13 Aoû 2018 7:05 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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Inscription: Dimanche 20 Sep 2009 13:30
Messages: 394
Localisation: La garde 83
Attention comme dit plus haut, il faut le disque d'embrayage de série et le
mécanisme du 2,5 .
Mathieu


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