Loulou a écrit:
Bonjour,
Bon… je suis en plein dedans depuis plus de 3 ans : restauration "à neuf" d'une LightWeight de 1977.
Donc, par où commencer :
- Faire des économies pour disposer d'un "certain" budget
- Négocier des plages de temps avec son entourage
- Disposer d'un endroit où travailler confortablement par temps chaud, froid, humide, etc
- Un espace assez large pour pouvoir extraire des arbres de roue, par exemple…
- S'offrir les manuels correspondants (atelier + Parts List) ; si ceux-ci sont au format pdf, investir dans une impression-reliure des documents
- Investir dans un outillage (douilles, clés plates/œil, etc) en US-UK-Wihtworth et de bonne qualité
- Réviser soigneusement son Anglais
- S'inscrire sur LE forum Français (là, c'est fait) et des forum Anglais ; tenter de te faire quelques potes outre-manche qui vérifierons le truc bizarre sur ebay
- Lire, relire et relire les manuels pour anticiper les problèmes-soucis à venir (me manque ça pour le remontage, erreur du manuel "de référence" dans la conversion de mesure, etc)
- Se sélectionner une palette étroite de fournisseurs sérieux (Il y en a un excellent en Belgique et en Angleterre également)
- Admettre de payer cher, voir très cher la qualité "genuine" réelle pour faire ensuite de réelles économies
- Etre prudent avec les "NOS" qui sont parfois plus Old qu'autre chose
- Bannir les "boîtes bleues" de tes futures commandes, sauf si elles sont marquées "OEM", et encore…
- S'intéresser de près à la soudure de l'aluminium (Rôh put…)
- Admettre comme logique certaines particularités étonnantes : Toute la boulonnerie de la boîte BV-BT est en BSF et non pas UNF-UNC (Donc = quincaillier Anglais qui va bien)
- Là je résume, parce-que 50 pages après, bin t'a toujours pas commencé…
Voilà-voilà… Après, tu peux commencer.
Voilà une bonne base et comme dit Bruno p-g ca sent le vécu ! Et je dirai : pas mieux.
C'est une trame intéressante que l'on pourrait mettre en tuto conseils sur le site en parallèle des tutos mécaniques.
Carbone