Nous sommes le Lundi 17 Déc 2018 6:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 15:25 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1495
Localisation: bretagne sud
Depuis quelques mois j avais une petite fuite entre la sortie du collecteur et le tube , pas grave , je vais resserrer un peu les goujons :hein:
Aujourd’hui j en suis là :
Fichier(s) joint(s):
DSC08552.JPG


Tout ça pour ca:
Fichier(s) joint(s):
DSC08553.JPG

J ai commandé des nouveaux goujons et les joints :grin:
Je vais profiter pour remonter le carbu zénith d origine , le weber ne ma pas convaincu , j ai aucun souvenir de cette cosse ,et aucun fil qui traîne dans le compartiment moteur ,qui peux me dire qu est ce qui doit ce brancher là et d ou ça vient
Fichier(s) joint(s):
DSC08557.JPG


Merci
Bruno


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 16:10 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2946
Localisation: 01500
:hello:

Ca ressemble à un condo d'allumage mais je ne vois pas ce qu'il fout là sachant qu'en plus l'allumeur est de l'autre coté.

Et puis mettre des trucs susceptibles de faire des étincelles sur un carbu, je ne suis pas sur que cela soit top.

Je serai toi je le virerai.

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 16:35 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 3207
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
:hello:
ça ne serait pas plutôt une sonde de température pour le starter?

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 16:50 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6130
Localisation: suisse normande
perso ,je pense plus a un ettoufoir electrique ! il ferme le circuit de ralenti quand on coupe le contact et il se brance en dérivation sur l'alimentation de la bobine ......


euh ,Bruno ,tu as démonté l'aile pour sortir le collecteur ? putain ,tu rigoles pas ,toi ! :mrgreen:

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 18:43 
Hors ligne
roule à la limonde Belge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 13 Avr 2006 21:07
Messages: 1635
Localisation: Tournai, Gelbique (B) imported from euch'Nord (F)
cambouis 14 a écrit:
euh ,Bruno ,tu as démonté l'aile pour sortir le collecteur ? putain ,tu rigoles pas ,toi ! :mrgreen:

Il va même jusqu'a démonter les freins, des fois que...
:marteau:

_________________
Image Image
---[¨ ]°#°[ ¨]--------[:o]##[o:]---

http://www.le-temps-des-series.com/photos/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 18:46 
Hors ligne
Griotte au nord du nord ... de la France !
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 20 Mai 2013 23:36
Messages: 1594
Localisation: Au nord du Nord
cambouis 14 a écrit:
perso ,je pense plus a un ettoufoir electrique ! il ferme le circuit de ralenti quand on coupe le contact:


+1, je pense à une electrovanne qui ouvre l'essence avec + après contact.

Pour tes goujons :spanner: , je ne saurais trop te conseiller d'y monter des écrous bronze :super:

_________________

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 19:06 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Nov 2004 8:01
Messages: 2102
Localisation: 91850
discoland29 a écrit:
... j ai aucun souvenir de cette cosse ,et aucun fil qui traîne dans le compartiment moteur ,qui peux me dire qu est ce qui doit ce brancher là et d ou ça vient
...

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !
:mrgreen:


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
La lamasserie de A. est un monastère bouddhaluiste.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 22:39 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2946
Localisation: 01500
Re,

Oui on retrouve cette bobine sur le parts S3 (605925 ou AEU1979 suivant les modèles)

Carbone

_________________
Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 3:42 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1495
Localisation: bretagne sud
ha oui j ai oublié de préciser que c est une des dernières années de fabrication (1983) donc sans doute des évolutions :wow:

Quel intérêt de mettre une électrovanne sur le circuit de ralenti ? :voyons:

C est trop bête que je n ai pas repéré ça au démontage :roll:

Sinon oui, je n ai pas hésité a démonter l aile pour déposer le collecteur , et je ne regrette pas , parce que pour choper les goujons du dessous contre le boitier de direction :marteau: Et puis c est pas si long quand on connait bien la voiture :grin:

Bruno

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 6:20 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 6130
Localisation: suisse normande
discoland29 a écrit:

Quel intérêt de mettre une électrovanne sur le circuit de ralenti ? :voyons:

Bruno



eviter le noyage a chaud : quand tu coupes le moteur chaud l'essence chauffe ,se dilatte et dégueule dans le collecteur via le circuit de ralenti (ce qui noie le moteur) si le circuit est "férmé " par un etouffoir ,le phénoméme n'a plus lieu ......... en théorie !

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 21 Avr 2018 20:43 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 17 Sep 2007 19:28
Messages: 1495
Localisation: bretagne sud
ah ok , c est vrai que j ai du mal a redémarrer a chaud avec le weber qui n a pas ce système , apres je ne me souviens plus si c était mieux avant avec le zénith. :confus:

Bon j ai tout remonté et comme il n y a plus de bruit désagréable j ai enlevé le haut pour profiter du soleil :grin:
Fichier(s) joint(s):
DSC08563.JPG
Fichier(s) joint(s):
DSC08561.JPG

Reste a trouver des lunettes adapté pour ne pas prendre un frelon asiatique dans l œil . :oops:

Bruno


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

_________________
Serie 88 2a diesel de 66
serie 88 sw essence limestone de 83 .
110 V8 hcpu relooké en serie lll" Brutus "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 22 Avr 2018 10:01 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 01 Fév 2005 11:44
Messages: 2465
Localisation: 4830 Limbourg, Belgique
sympa comme ça :grin:

_________________
Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com