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 Sujet du message: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Samedi 07 Avr 2018 10:16 
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:hello: à tous,

L'huile suinte du nez de pont AR de mon 109.
J'ai déjà changé des spi sur des ponts Rover mais jamais sur des Salisbury.
Ce n'est pas plus compliqué à faire que sur un Rover ?
Y a t il des particularités à faire gaffe ?
Que faut il que je prévois comme pièces à part le joint ?
La ref du joint semble être 607183 c'est bien ça ?

Merci d'avance pour vos éclairages

Carbone

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 Sujet du message: Re: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Samedi 07 Avr 2018 11:05 
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Rosbif charentais à la jelly 20/50
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Inscription: Samedi 26 Mai 2007 11:58
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Salut.

Il'y a pas plusier differences ou difficultés pour faire changer le joint spi entre Rover et Sallsibury.

Le joint spi est AEU2515, et c'est en cuir avec une bague métallique. Le joint 607183 est en materiel comme papier fibre, et es située entre le spi et la rondelle lancer huile (607182). A mon avis, changer le spi et le joint papier. La rondelle tu peut être re-emplois.

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Drew 5292

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 Sujet du message: Re: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Samedi 07 Avr 2018 16:54 
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ATTENTION !!!

Le joint spy de nez de pont d'un salisbury ne se remplace pas exactement comme celui d'un pont rover.

Si la méthode est la même, la bague qui se situe derrière la tulipe se déforme pour règler la précontrainte du roulement.

En principe, il y a une méthode tout à fait spécifique, mais mon spécialiste indépendant land-rover m'a expliqué qu'il faut compter le nombre de tours que l'on fait pour désserrer l'écrou qui maintient la tulipe, après, pour le remontage,il suffit de resserrer l'écrou en faisant le même nombre de tours.

J'avais procédé de cette manière pour remplacer le joint spy de mon 109, et ça fonctionne.

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
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 Sujet du message: Re: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Samedi 07 Avr 2018 17:50 
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
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:hello: oui tu repère la position de ton écrou avec une jauge de PAC et tu remets à la même place le nouvelle ecrou car sinon ta précontrainte de roulement sera pas bonne .
vérifier aussi ta mise à l'air si elle est pas bouché .
@+


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 Sujet du message: Re: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Samedi 07 Avr 2018 22:11 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
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:hello:

Bon ben j'ai bien fait de poser la question pour éviter des déboires !
Ok pour les ref et la méthode, merci à tous

Sinon Julien c'est quoi une jauge de PAC ? et tu dis nouvel écrou, faut le changer aussi ?

Les mises à l'air je les changes régulièrement sur toutes mes Series, mais à chaque fois que je fais un niveau j'ai une aspiration d'air au niveau du bouchon quand je le dévisse. Ce ne plait pas trop. Je sens que je vais finir par les percer, virer la bille et enfiler un tube qui monte assez haut à la place.

Carbone

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 Sujet du message: Re: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Samedi 07 Avr 2018 22:29 
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pac = pied à coulisse..
si ecrou à frein tu changes sinon tu garde


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 Sujet du message: Re: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 7:50 
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
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si nouvelle ecrou prend la cote coté différentiel il suffirait que le nouvel écrou n'ai pas la même épaisseur que celui démonté et tu es foutu..


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 Sujet du message: Re: Spi sur Salisbury
MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 20:37 
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Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
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:hello:

Merci Julien pour ses précisions.
PAC pour Pied à coulisse je n'y aurai jamais pensé LOL
Je n'ai pas encore commandé les pieces ca n'urge pas mais je penserai bien à vos conseils.
Encore merci à tous

Carbone

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