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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 12:14 
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Bernard m'avait proposé un ARB ....... et je pense que c'est du pneumatique .... ce qui ne m'enchante pas ! je souhaite impérativement rester sur de la piéce "d'époque" ,le treuil arr ,par ex sera conforme a ce qu'il avait .....j'ai controlé les cotes ,elles correspondent a un WARM ancien .....

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 12:53 
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oui c est vrai que la partie restauration chassis tablier demande beaucoup de temps quand il sont attaqués

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 12:57 
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cambouis 14 a écrit:
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Bernard m'avait proposé un ARB ....... et je pense que c'est du pneumatique .... ce qui ne m'enchante pas ! je souhaite impérativement rester sur de la piéce "d'époque" ..

il existe d'autres diffs à glissement limité, invisible depuis l'extérieur

cambouis 14 a écrit:
elles correspondent a un WARM ancien .....

C'est clair que c'est mieux qu'un COLD récent :mrgreen:

:beuleu:

:hello:

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 14:08 
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Strikerland a écrit:
oui c est vrai que la partie restauration chassis tablier demande beaucoup de temps quand il sont attaqués


le tablier (bulckhead ) c'est carrement l'horreur ! on travaille (MIG impératif) sur des toles fines ,c'est hyper chiant ..........

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 14:10 
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Dügland a écrit:
cambouis 14 a écrit:
re
Bernard m'avait proposé un ARB ....... et je pense que c'est du pneumatique .... ce qui ne m'enchante pas ! je souhaite impérativement rester sur de la piéce "d'époque" ..

il existe d'autres diffs à glissement limité, invisible depuis l'extérieur

cambouis 14 a écrit:
elles correspondent a un WARM ancien .....

C'est clair que c'est mieux qu'un COLD récent :mrgreen:

:beuleu:

:hello:



a voir ............ si je ne trouves pas ce que je cherche !

bon ........... c'est WARN ,alors ......?

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 19:05 
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bon ,retour du tablier ,sablé :
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MessagePosté: Lundi 03 Juil 2017 5:16 
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Ah ben il est tout propre, par contre la ou il y a les pieds C est quoi les points noir que l on voit C est des rivets?

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MessagePosté: Lundi 03 Juil 2017 7:08 
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bin ,je ne vois pas trop de quoi tu parles .....on voit tout les trous de fixations et ceux de fixation des planchers .... dont certains on été réparés ,aprés sablage !

parce qu'evidement le sablage a généré plein de trous .......

et quand j'ai été le récupérer ,le mec (trés sympa) ,tout content ,me dit "ouais ,eh bin ,t'as bien bossé ,je m'attendais a pire " .......... greeeeeeeeeeeeee ! mais quand il est arrivé sur du mastic ,il a pensé "gros trous" .......

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donc ,la :pas le choix ......on ressorts le MIG pour d'interminables séances de rebouchage ,meulage rebouchage etc ........


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et c'est la qu'on voit qu'il "n'y en a pas assez " ........... donc on recharge !

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jusqu'a obtenir un niveau correct !

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ca ,c'est le genre de réparations bien chiante a faire parce que des qu'on amorce si il n'y a plus assez épais de tole tout s'ecroule jusqu'a retyrouver une tole sufisament épaisse pour pouvoir souder dessus .....

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donc ,l'envers du décors brut donne ce genre de chose :

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MessagePosté: Lundi 03 Juil 2017 10:26 
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Vas-tu le faire métalliser ? J'avais fait ça pour le tablier de la Serie I et le coté galvanitique évite bien la formation de rouille (sous les petits recoins des soudures par ex.) . Ton sableur n'a t il pas cette option ? de mémoire, ce n'était pas très cher.

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MessagePosté: Lundi 03 Juil 2017 11:09 
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sur tôle fine quand tu as accès à l'opposé de ta soudure tu plaques un bout d'alu cela évite le rochage derrière et de percer à tout va et ne pas hésiter à couper ou cela est sain...


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MessagePosté: Lundi 03 Juil 2017 18:45 
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Bruno P-G a écrit:
Vas-tu le faire métalliser ? J'avais fait ça pour le tablier de la Serie I et le coté galvanitique évite bien la formation de rouille (sous les petits recoins des soudures par ex.) . Ton sableur n'a t il pas cette option ? de mémoire, ce n'était pas très cher.

:hello:


:hello: le galvaniseur (qui ne veut pas galvaniser ) m'a proposé cette option ...... que je n'ai pas retenue ! je voulais galvaniser pour traiter l'intérieur de corps creux ,la métalisation ne donne rien a ce niveau la ..... et j'ai vu des métalisations qui se décollaient par plaques ! donc ,ca va etre traité de maniere conventionelle ,en appret phosphatant ,mastics et peinture ..... et cire pour les coprs creux .

pour Julien :
oui ,c'est vrai .....je n'y ai pas pensé ! le hic c'est que a couper tout ce qui était douteux ,je n'aurais pas laissé grand chose ! c'est d'ailleurs pour ca que j'ai procédé en deux fois ...

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MessagePosté: Lundi 03 Juil 2017 21:30 
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Oui y a beaucoup de boulot sur ce tablier, le résultat n en est que plus méritant heureusement tu gère le mig.

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MessagePosté: Mardi 04 Juil 2017 7:21 
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c'est clair ! mais je n'avais pas trop le choix : c'est le seul qui s'est présenté ! j'aurais preféré un tablier dans le méme état (voir bien meilleur :mrgreen: ) mais jamais réparé /bouiné ..... ca m'aurait permis de faire une réparation de bien meilleure qualité (ce que je compte faire sur le "grand brulé ) la ,vu les piéces soudées a l'arrache en sur-épaisseur et a cheval sur diférentes toles ,c'estait impossible de tout enlever proprement ....... et l'état général du tablier (constaté aprés sablage ) n'aurait de toutes facon pas permis des réparations propres partout (certains endroits sont inacessibles .....)

pour ce qui est du MIG ,y'a pas a chier : plus tu soudes ,mieux ca va ....... c'est un metier la soudure ! cela dit les tubes contact neufs et la buse neuve facilitent pas mal les choses aussi ..... ne pas hesiter a remplacer régulierement !

de plus , selon moi ,un tablier nickel devrait etre conservé pour une belle restauration (genre Chris BE) et pour un véhicule 100% conforme ...... pas pour un "racing Bitza " !

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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 9:01 
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bon ,modif du tablier pour le montage artisanal du 6Cyl :


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et présentation du carter de BV artisanal (masacré pour le montage d'un chaufage ) pour voir "ou je vais "


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evidement ,il n'est pas question de laisser ca comme ca !

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l'arondi destiné a laisser la place a un chaufage a été fait par de gougnafiers (alors que le restant du carter est fait de maniere hyper "pro" ) en tole d'alu sans rembordage et tout monté aux rivets POP.....

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MessagePosté: Dimanche 09 Juil 2017 9:23 
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Gougnafiers si on veut...
Il s'agissait juste de placer un chauffage dans un L-R. Vu la vocation du taxi, pas de quoi faire appel à Pininfarina...

Je vois que les coffres à outils sont couverts de pubs pour de saines lectures. :mrgreen:


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