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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 14:01 
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bonjour à tous, suite à mon post de présentation dans lequel je faisais état de l'achat d'un Série 2A de 1971, je me permet d'ouvrir un nouveau sujet pour ce qui s'annonce un long et périlleux travail de restauration !

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Il tourne et était immatriculé en Belgique comme véhicule utilitaire jusqu'en fin 2009. Rapidement, et pour le faire rouler à nouveau, j'ai quelques menu travaux (menu...en comparaison de ce qui m'attend ! )

FREINS:
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Il est toujours chez son ancien propriétaire, car une durite de freins avant perd de son liquide.

J'ai donc fait ma première commande chez Paddock spares => nouveaux flexibles et purgeurs à remplacer + liquide à purger. C'est un bocal double service qui met l'huile en commun avec l’embrayage....bien vu , je ne connaissait pas :super: Les maîtres-cylindre de freins et d'embrayage ont été remplacés par l'ancien propriétaire

ELECTRICITE:
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J'ai également acheté une nouvelle batterie... petite question à ce sujet: c'est un moteur essence 2 1/4, la littérature renseigne une batterie de 70Ah (référence VARTA E24, positif à gauche). ce n'est pas trop juste ? Les batteries actuelles donne 600-700 A au démarrage et je pense qu'il y à 30 ans, c'était à peine les 2/3, pas trop d'inquiétude. L'ancien propriétaire à remplacé la dynamo par un alternateur d'origine VW.

Je détaille le reste plus tard,, je suis trop impatient de le ramener !

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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 14:26 
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sletch2003 a écrit:
petite question à ce sujet: c'est un moteur essence 2 1/4, la littérature renseigne une batterie de 70Ah (référence VARTA E24, positif à gauche). ce n'est pas trop juste ?



Hello, ça démarre avec rien du tout ces moteurs essence ! J'ai marché avec une batterie récupérée sur la Ford Ka de ma mère (50Ah) pendant plus de 10 ans, no souci ! Tant que ton moteur démarre bien, que tu n'as pas un milliard d'accessoires et que tu ne décharges pas à fond la batterie... De plus, la taille du bac à batterie répond souvent à la question car on est vite limité en Ah avec un emplacement assez réduit ! Si tu ne roules pas très souvent, achète un chargeur intelligent type CTek 0.8 (le plus petit de la gamme qui suffit amplement) et laisse le branché en permanence quand ta voiture est stationnée en longue durée. Ta batterie sera alors presque immortelle...

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Antonin
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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 16:18 
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Très belle S2A :super:


bon courage pour sa resto :wink:

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christian


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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 17:11 
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reçu cet après-midi !

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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 17:17 
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:hello:
jolie Série! :grin: :super: :fiesta:

euh... cache tes emballages britpart! ici, on les appelle shitpart, en regard de la qualité des pièces :mrgreen:

martial

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J'me prends pour un Ange, dis moi qui ça dérange? D'ailleurs, j'oblige personne à v'nir voler dans mon ciel! Ange-Piège à cœur.


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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 17:58 
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bury the hatchet a écrit:
:hello:
jolie Série! :grin: :super: :fiesta:

euh... cache tes emballages britpart! ici, on les appelle shitpart, en regard de la qualité des pièces :mrgreen:

martial


C'est plutôt vrai, il faut principalement éviter les cylindres de freins et d'embrayage, et tout ce qui est électrique dans cette marque ...

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Christian.

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein


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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 19:19 
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chris.be a écrit:
bury the hatchet a écrit:
:hello:
jolie Série! :grin: :super: :fiesta:

euh... cache tes emballages britpart! ici, on les appelle shitpart, en regard de la qualité des pièces :mrgreen:

martial


C'est plutôt vrai, il faut principalement éviter les cylindres de freins et d'embrayage, et tout ce qui est électrique dans cette marque ...


Ok ! j'ai fait cette commande vite fait pour bouger le véhicule et satisfaire un contrôle technique "ancêtre"....mais où trouver du matériel convenable ? tout est à jeter sur ce site ? je pensait acheter des pièces de carrosserie chez eux également, vous me le déconseillez ? :shock: j'ai lu pas mal de post de rénovation et beaucoup d'entre vous ont utilisés des pièces d'occasions, mais je n'ai pas lu grand chose sur les pièces neuves.

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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 19:52 
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pandarouge a écrit:
sletch2003 a écrit:
petite question à ce sujet: c'est un moteur essence 2 1/4, la littérature renseigne une batterie de 70Ah (référence VARTA E24, positif à gauche). ce n'est pas trop juste ?



Hello, ça démarre avec rien du tout ces moteurs essence ! J'ai marché avec une batterie récupérée sur la Ford Ka de ma mère (50Ah) pendant plus de 10 ans, no souci ! Tant que ton moteur démarre bien, que tu n'as pas un milliard d'accessoires et que tu ne décharges pas à fond la batterie... De plus, la taille du bac à batterie répond souvent à la question car on est vite limité en Ah avec un emplacement assez réduit ! Si tu ne roules pas très souvent, achète un chargeur intelligent type CTek 0.8 (le plus petit de la gamme qui suffit amplement) et laisse le branché en permanence quand ta voiture est stationnée en longue durée. Ta batterie sera alors presque immortelle...


Salut Panda, j'ai effectivement un chargeur "optimate" pour mes motos, il devrait faire l'affaire :wink:

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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 19:57 
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pas loin de chez toi tu as dirk ; http://www.lagrangeparts.be/Bienvenue.html

je ne connais personne qui soit déçu de ses conseils , ses prix , son services et/où la qualité de ses pièces dont il propose le choix :super:


sans oublier notre ami bernard qui lui dispose également de pièces d' occase ; http://www.seriesforever.com/index.php

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MessagePosté: Lundi 28 Juil 2014 20:52 
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chriss a écrit:
pas loin de chez toi tu as dirk ; http://www.lagrangeparts.be/Bienvenue.html

je ne connais personne qui soit déçu de ses conseils , ses prix , son services et/où la qualité de ses pièces dont il propose le choix :super:


sans oublier notre ami bernard qui lui dispose également de pièces d' occase ; http://www.seriesforever.com/index.php


On m'avais déjà parlé de la seconde adresse. Par contre, La Grange Parts se situe à Ramilies, mais il n'a qu'une seule page de présentation. Ce monsieur tient une boutique, il y à moyen de s"y rendre ?

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MessagePosté: Mardi 29 Juil 2014 0:25 
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sletch2003 a écrit:
chriss a écrit:
pas loin de chez toi tu as dirk ; http://www.lagrangeparts.be/Bienvenue.html

je ne connais personne qui soit déçu de ses conseils , ses prix , son services et/où la qualité de ses pièces dont il propose le choix :super:


sans oublier notre ami bernard qui lui dispose également de pièces d' occase ; http://www.seriesforever.com/index.php


On m'avais déjà parlé de la seconde adresse. Par contre, La Grange Parts se situe à Ramilies, mais il n'a qu'une seule page de présentation. Ce monsieur tient une boutique, il y à moyen de s"y rendre ?


oui à grand-rosière plus exactement , il faut lui téléphoner avant de se rendre chez lui pour s' assurer de sa présence , il a une petite boutique dans sa grange comme le nom l' indique :mrgreen: , il connait bien les séries et est de bons conseils :super:

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MessagePosté: Mardi 29 Juil 2014 6:39 
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chriss a écrit:
sletch2003 a écrit:
chriss a écrit:
pas loin de chez toi tu as dirk ; http://www.lagrangeparts.be/Bienvenue.html

je ne connais personne qui soit déçu de ses conseils , ses prix , son services et/où la qualité de ses pièces dont il propose le choix :super:


sans oublier notre ami bernard qui lui dispose également de pièces d' occase ; http://www.seriesforever.com/index.php


On m'avais déjà parlé de la seconde adresse. Par contre, La Grange Parts se situe à Ramilies, mais il n'a qu'une seule page de présentation. Ce monsieur tient une boutique, il y à moyen de s"y rendre ?


oui à grand-rosière plus exactement , il faut lui téléphoner avant de se rendre chez lui pour s' assurer de sa présence , il a une petite boutique dans sa grange comme le nom l' indique :mrgreen: , il connait bien les séries et est de bons conseils :super:


En effet, l'homme est super sympa.
Il n'a rien pu faire pour mon 2,25l early mais il s'est décarcassé tout de même.
Courage et bonne restauration.


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MessagePosté: Mardi 29 Juil 2014 12:02 
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Hello, comme je poirote en attendant l'arrivée du Land, et suivant les discutions entamées sur le post de présentation (à savoir, la couleur d'origine du véhicule => http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?f=75&t=30660), je spécule sur la couleur que je vais retrouver sous la couche de vert kaki.....

Sur la toile je retrouve ces couleurs de base, mais apparemment quelques coloris seraient spécifiques à certains millésimes, comme le DARK GREY (de 1959 à 1989) et le DEEP OLIVE (de 1970à 1971). Qui sais m'en dire plus ?

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MessagePosté: Vendredi 01 Aoû 2014 20:38 
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MessagePosté: Vendredi 01 Aoû 2014 21:05 
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