Nous sommes le Mercredi 17 Juil 2019 4:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 16 Déc 2012 21:27 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 22:22
Messages: 1033
Localisation: nord gironde
oui, de toute façon ce circlip ne sert que de repère, il n'a aucune autre fonction. :super:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 12:07 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Bonjour,

J'ai pioch

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Dernière édition par Xtian le Lundi 17 Déc 2012 14:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 12:48 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
julien37 a écrit:
:hello:
je compati

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 16:37 
Hors ligne
songe à monter un 'schnorkel'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 08 Oct 2007 10:39
Messages: 462
Localisation: 78 Chapet
Bonjour,
l'outil spécifique LRT 12 042 est facile à fabriquer. J'en ai réalisé un dont les plans et photos sont dans la rubrique mécanique et restauration : moteur en date du 20/4/2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 17:27 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Tinkerland a écrit:
Bonjour,
l'outil sp

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 17:47 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Cet apr

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 18:50 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Samedi 27 Nov 2010 22:22
Messages: 1033
Localisation: nord gironde
je vois que tu es en galère. :ill:
il va falloir que je recontrôle pour confirmer tout ça, j'ai pu faire une erreur. :master:
pour info la pompe sur laquelle j'ai pris les photo n'a pas été entièrement démontée, juste la pompe de transfert pour resurfacer le couvercle et le couvercle de régulation à cause de la soupape de régulation bloquée en position arrêt.
sinon elle fonctionnait très bien, le moteur démarrait nickel et ne fumait pas trop malgré un palier de vilo mort et des compressions dans le sac, mais j'avais ajouté de l'avance pour compenser.
à aucun moment je n'ai touché aux réglages internes de la pompe, je n'ai fait que constater la position des différents repères. :wow:

j'ai une autre pompe qui est encore plombée, je vais comparer avec cette dernière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:08 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Ha non, pas gal

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:12 
Hors ligne
Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 18:31
Messages: 3886
Localisation: Saint Thégonnec
Xtian a écrit:
Cet après-midi remontage de la PI et calage sur le rbord arrondi du circlips (côté gauche qui correspond à l'ouverture de l'injection).

Bon ben, .... ça fume blanc... même un bout de temps passé au ralenti. Pas assez d'avance si j'ai bien tout compris?

Ici calage dans le miroir:

Image



Pourquoi sur le bord arrondi??? il est spécifié de se caler sur le bord rectiligne du clips selon le modèle...:wow: et là il semble que ta pompe soit avec un clips rectiligne.

si ça fume blanc, tu manques d'avance.
tu peux donner de l'avance en tatonnant pour constater la différence dans la fummée et dans le calage :yes:
à mon avis cale sur l'autre bord du clips et ce sera bon.

_________________
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:15 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Mattou tu n'as pas tout lu. Je ne peux pas caler sur l'autre bord du circlips. Si tu prends le dernier scan du manuel d'atelier il est pr

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:15 
Hors ligne
'la quête du Graal version alu...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 12:43
Messages: 4729
Localisation: Rouen
Salut Christian, Salut FonFon,

Pas de solution miracle, desserrage des raccords, débridages et purges sont incontournable... j'ai pas trouvé d'autre solution... :wow:

Pour le repère avec le circlips... c'est ce qui est à faire... maintenant l'usure de la pompe est à prendre en compte pour "fignoler" le réglage... :hello:

_________________
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 19:34 
Hors ligne
'la quête du Graal version alu...'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 23 Juil 2004 12:43
Messages: 4729
Localisation: Rouen
Pour le circlips... il y a bien 2 possibilités... soit c'est un repère tracé au niveau du trou du circlips ou c'est l'arrête rectiligne qui sert de repère... :yes:

Petite question Christian... tu peux nous dire comment tu as calé le pignon d'arbre à cames... si bien sûr tu l'as déposé avec la chaîne... :hello:

_________________
René[:o]##[o:]

Rien de tel que de rouler avec sa Land pour les entretenir... ;)

"Les conseils qui valent de l'or rapportent rarement de l'argent" Jacques Sternberg

"On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains." Jean le Rond d' Alembert


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Lundi 17 Déc 2012 20:13 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Korrigan a écrit:
.../...

Pas de solution miracle, desserrage des raccords, d

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: astuce, calage pompe
MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 15:54 
Hors ligne
Grand reporter en mécanique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Oct 2004 12:02
Messages: 9423
Localisation: Septimanie occidentale, au pays du vent permanent ...
Xtian a écrit:
Cet apr

_________________
.. Christian - Land d'OC
http://www.xtian.eu
"La vraie force c'est de casser une barre de chocolat en quatre et de n'en manger qu'un carré." Patrick Chirac.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mardi 18 Déc 2012 16:26 
Hors ligne
Indiana Jones
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Aoû 2009 18:31
Messages: 3886
Localisation: Saint Thégonnec
Salut Christian,

Ton moteur claque t il en butée horaire ( avance maxi possible) ?
Si non il y a des chances que le calage de ta distri soit en retard.
Il faudrait donc controler le basculement de la soupape n°1 ou avec la fenêtre de calage sur le volant.

Une chaine usée au maxi retarde, et si le calage était déjà juste chaine neuve...tu te retrouves en dehors des trois "haricots" si ta chaine est usée, et ton AAC aussi d'ailleurs.

Une remarque: lorsque tu alignes les repères il est important de bien tourner TOUJOURS dans le sens manivelle pour que la distri soit "tendue" et rattrape les jeux.
il ne faut pas revenir en arrière :no:


Je me répète au fait, mais ta pompe devrait être calée sur le clips rectiligne et pas sur le clips arrondi.
ça explique le retard :wink:

Je serais peut être tenté à ta place de jeter un oeil derrière le carter de distri :roll: histoire de...

Bien sûr, une question pour terminer : les injecteurs sont tarés et en forme 'jet)???

:hello:

_________________
si tu répares le Land d'un pote il roulera 1 jour, si tu lui apprends à le faire il roulera toute sa vie...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante


Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com