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MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 16:33 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 18:08
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bonjour à tous,
Après quelques interventions sur certains post je me présente au tds, Après la restauration de mon 90 300tdi il y 2 ans et suite à un séjour de 1 an en angleterre auprès de passionnés de restauration de vieilles anglaises pendant lequel j'ai restauré une sankey (http://www.landroverfaq.com/viewtopic.p ... 1&start=60) pour pouvoir ramener un tour a métaux et quelques pièces land rover.Après mon retour courant aout l'envie d'une serie me travaillant de plus en plus. J'ai trouvé mi novembre une serie 3 88 non roulante sans moteur pas trop loin de chez moi de la même année de naissance que moi (1983).Après un démontage intégral en 3 jours pendant les congés de noel par 2 degrés dehors.
Etant formateur en métallerie sur angers cela me permet d'avoir accés à un atelier de 800m2 bien équipé.
Le chassis a été découpé puis resoudé au TIG ensuite sablé et galvanisé car j'ai la chance d'avoir une entreprise de galvanisation à une demie heure de chez moi ( le patron accepte les chassis).
Les ponts ont été brossés à la disqueuse et peint avec une peinture époxy (dont j'en suis trés content), ainsi que tout les acessoires de pont.Et les différentiels nettoyé et réglé.
Le réservoir traité avec un destructeur de rouille puis peint à l'hammerite.
J'ai dans l'optique de galvaniser le tablier ainsi que la calandre pour être tranquille dans la durée.
Les portes ont été désolidarisé de leur peau puis je pense les faire galvanisés.
Des jolis michelin OR vont venir le chausser .
Ce weekend est prévu le remontage des ponts avec les freins tambour.
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Dernière édition par julien37 le Mardi 12 Avr 2011 21:16, édité 6 fois.

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MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 16:36 
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 18:08
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encore un peu de photos, la suite le weekend prochain que récupère les photos actuelles.
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MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 16:41 
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Shimmy-Boy

Inscription: Dimanche 07 Déc 2008 11:51
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Localisation: Touraine et Poitou .
:hello: Julien , bienvenue sur ce forum de passionnés !

Bon choix que ce 88 dont la carrosserie semble très propre ... je vois que la restauration va être de qualité et faite pour durer !
Châssis et tablier sont en effet les parties les plus faibles, car sensibles à la rouille .
Cela vaut la peine de s'investir au début , pour avoir ensuite toute tranquillité .
Il y a encore du travail, mais c'est aussi un plaisir de reconstruire sa série !


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MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 16:44 
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Shimmy-Boy

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Localisation: Touraine et Poitou .
Je pense que tu as fait le choix de peindre le châssis pour avoir une protection contre les projections de gravillons ?


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MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 16:48 
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 18:08
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cab a écrit:
Je pense que tu as fait le choix de peindre le châssis pour avoir une protection contre les projections de gravillons ?

Je pense mettre ma peinture noire époxy sur mon chassis pour le protéger des gravillons. J'avais oublié le boitier de direction ainsi que le renvoi ont été entièrement revisé (merci papa), j'avais les paliers en bakelite dans un stock de pièces que j'ai eu il ya 3 ans .


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MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 17:04 
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Shimmy-Boy

Inscription: Dimanche 07 Déc 2008 11:51
Messages: 4530
Localisation: Touraine et Poitou .
Bah, je vois que tout est prévu :super:
La carte grise mentionne un essence ou un diésel ?
Ta série sera sans doute bien avancée pour Bannegon , si tu trouves un bon moteur ...
Tu comptes conserver le même moteur que celui d'origine ?


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MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 19:11 
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Inscription: Samedi 02 Avr 2005 3:01
Messages: 1259
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Hi Julien,

Alors tu as fait ton choix pour le tablier ! Super, je sens que nous allons avoir une superbe restauration à suivre. Bon courage

:hello:

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MessagePosté: Dimanche 05 Juil 2009 17:55 
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Ayant récupéré les dernière photos, je vous en fait profité
@+julien


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MessagePosté: Dimanche 05 Juil 2009 18:02 
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suite en photo


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MessagePosté: Dimanche 05 Juil 2009 18:14 
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encore des tofs


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MessagePosté: Dimanche 05 Juil 2009 19:23 
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Shimmy-Boy

Inscription: Dimanche 07 Déc 2008 11:51
Messages: 4530
Localisation: Touraine et Poitou .
:hello:

Un beau travail de pro ... qui va encourager à des restau ...du même genre .


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MessagePosté: Lundi 06 Juil 2009 4:57 
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Inscription: Samedi 02 Avr 2005 3:01
Messages: 1259
Localisation: Tours
Bonjour,

P'tain ! la qualité des soudures :master:

Comment fais-tu pour fabriquer un rivet pour les brides de lames ? De quoi es-tu parti ?

:hello:

_________________
Domi37

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MessagePosté: Lundi 06 Juil 2009 7:40 
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 18:08
Messages: 2797
salut,
Pour fabriquer le rivet , mon père est parti d'une vis qualité 10/9 style BTR et ensuite tourné au tour à métaux (lui aussi anglais le tour!!lol).Après coupé a la bonne longueur et matté a chaud sur les brides.
@+
julien


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MessagePosté: Lundi 06 Juil 2009 8:13 
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Inscription: Mercredi 21 Fév 2007 16:17
Messages: 3933
Localisation: PUY DE DOME Vers thiers
:hello:

du beau travail laissant supposer un resultat de qualité.

je vois que tu est mur pour rejoindre une equipe de cinglé, tu a même peint à l'interieur des tambours le fond :mrgreen: :mrgreen:

_________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
(Georges Courteline)


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MessagePosté: Dimanche 12 Juil 2009 18:40 
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graisse les pivots...
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Inscription: Dimanche 30 Mar 2008 13:21
Messages: 31
:hello:
Beau boulot en effet, je vais essayer de me remotiver pour faire mon light!
Je profite de ce post pour poser une question, à savoir; combien pèse un chassis nu?
Je dois en rapatrier un qui se trouve à 900 bornes de chez moi...
à+ et bon courage pour la suite!

_________________
plus tu pédales moins vite et moins tu avances d'avantage!!!

pour vivre heureux, vivons bâchés !


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