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MessagePosté: Jeudi 27 Sep 2018 18:45 
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songe à monter un 'schnorkel'...
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bon faut tout mettre ;-)

ca c’était avant
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Rapidement le tas à coté grossit
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tandis que le land maigrit
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et on comprend rapidement pourquoi ;-) ;-) ;-)
Il suffit d'un premier qui touche pour qu'un 2ème arrive suivi d'une 3ème et d'un 4ème ...
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Le transporteur est déjà là pour enlever les bouts mis de coté
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Tandis que le nouveau land coupé cabriolet sera remisé par ses propres moyens (mais là j'ai pas pris de selfie ;-) )

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V...doubleWe...X avier !
Sortez du Troupeau !!! --> 2CV Special E 82, 88 IIA 62, LD57


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MessagePosté: Jeudi 27 Sep 2018 22:16 
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:hello:

:super:

Bien depoilé c'est le moment d'une bonne expertise des 2/3 arrière et d'effectuer les correctifs nécessaires, autant en profiter.

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 13:30 
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Salut à vous,
Beau boulot.

Pour le deuxième réservoir, tu as un inverseur manuel comme sur les militaires ?
:hello:

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Dernière édition par Casa le Vendredi 28 Sep 2018 16:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:09 
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Salut Casa

tu vois on a suivit tes instructions... :vieux:

oui pour l'inverseur :super: ... il est sur le caisson de siège avant ...

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:12 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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:hello:
je vais surement dire une connerie ,mais elle n'a pas l'air si malade ,cette traverse ...... enfin,j'ai vu bien pire .....

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:19 
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Hi :fiesta:

effectivement cambouis elle est pas si rouillée... sauf qu'elle est complètement voilée tordu vers le haut et vers l'avant si tu regarde bien ... coté passager...

je penses que le bourrin :boxing: qui à fait ça à du lui poser le cul sur un gros rocher en descendant une marche ou truc dans le genre... :wow:

maintenant il faut que je mesure et vérifie la géométrie du châssis avant de couper et ressouder... :marteau:

on vous mettra le reste du reportage photo...

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Dernière édition par patator le Vendredi 28 Sep 2018 16:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:26 
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Si les longerons sont bons, je te conseille de prendre une traverse sans extension.
ça évitera les recouvrement tôle sur tôle des longerons qui risquent plus de rouiller.
C'est sans doute plus chiant de dessouder proprement la traverse que de couper un longeron mais c'est faisable.

C'est ce que j'avais fait car comme toi, elle était tordue des 2 côté mais pas rouillée. J'avais coupé les 2 extrémités puis la partie centrale puis enlever de qui restait soudé au longeron.

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Dernière édition par Casa le Vendredi 28 Sep 2018 16:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:33 
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:super: :super: :super:

je suis complètement d'accord avec toi et c'est ce que j'envisage de faire Casa :clap:

j'en profiterais quand ce sera coupé pour passer un coup de traitement corps creux dans les longerons...

Cédric je crois que tu as une tige qui va bien pour ça ... :oops: :marteau: (je parles pas de ta bite hein !!!) :no: :no:

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:46 
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Hi Afid & Co!
patator a écrit:
j'en profiterais quand ce sera coupé pour passer un coup de traitement corps creux dans les longerons...


Après un coup d'acide phosphorique "pur" à 85%, dilué à 2/5e d' acide et 3/5e d'eau de pluie ou distillé (si possible) pulverisé dans les longerons (en se protégeant comme il se faut: c'est un acide. Et le phosphorique adore grignoter le calcaire donc attention à la dalle en ciment :aie: ) puis seché sans rinçé puis un coup de peinture epoxy noir plutôt fluide (pour aller bien dans les coins) avant la cire liquide (appelée aussi corps creux) j'espére!!!! :mrgreen:

Feu flamme!
S.

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:49 
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patator a écrit:
Hi :fiesta:

effectivement cambouis elle est pas si rouillée... sauf qu'elle est complètement voilée tordu vers le haut et vers l'avant si tu regarde bien ... coté passager...

je penses que le bourrin :boxing: qui à fait ça à du lui poser le cul sur un gros rocher en descendant une marche ou truc dans le genre... :wow:

maintenant il faut que je mesure et vérifie la géométrie du châssis avant de couper et ressouder... :marteau:

on vous mettra le reste du reportage photo...


ok , sur les photos ,c'est pas flagrant .... et ce n'est pas redressable ? en effet ,si tu la changes la géométrie est cruciale et vu que tu ne peux pas prendre de cotes sur l'ancienne ca va etre chiant ,trés chiant .....

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:52 
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Salut Sébastien

Comment tu le pulvérise l'acide Phosphorique ? :wow:

tu utilises quel matériel ? :voyons:

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:54 
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perso ,j'utilise le pistolet pour la cire corps creux avec une buse omni-directionnelle et les canules souples qui vont bien ......

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 16:58 
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cambouis 14 a écrit:
ok , sur les photos ,c'est pas flagrant .... et ce n'est pas redressable ? en effet ,si tu la changes la géométrie est cruciale et vu que tu ne peux pas prendre de cotes sur l'ancienne ca va etre chiant ,trés chiant .....


je comptais comme l'a dit casa ressouder à l'identique au niveau des longerons en mettant à niveau et en gardant bien les distances exact pour les pattes de fixation arrières...

c'est ce qui est je penses le plus simple pour pas avoir une traverse de travers ou bancale horizontalement ou longitudinalement...

cependant on y va pas à pas ... donc vos avis et conseils seront de l'or... même si maintenant plus rien nous fait peur ... lol :porte:

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Dernière édition par patator le Vendredi 28 Sep 2018 17:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 17:04 
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perso ,si je devais faire ce genre de chantier , je pointerais juste la traverse et je ferais un montage a blanc de la caisse avant de tout souder définitif ..... c'est du boulot supplémentaire mais d'un autre coté si ca foire et qu'il faut re-démonter la traverse ....... tu vas pleurer aussi !

j'ai changé un 1/2 chassis arr sur mon serie 2 de 1960 ,je te jure que quand j'ai reposé la caisse ,je n'etais pas fier .... et pourtant j'avais pris mes cotes dans tout les sens : diagonales , hauteur ,alignements etc etc etc ......et ..... ca l'a fait !

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MessagePosté: Vendredi 28 Sep 2018 17:08 
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Xavier m'a suggérer cette idée... je crois qu'on va procéder ainsi car on a tout ce qu'il faut pour lever avec tous les fenwicks sur place ... :master: :beuleu:

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