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 Sujet du message: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mardi 03 Juil 2018 15:46 
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Salut
J'ai acheté du limestone chez Paddock mais je ne sais pas si il faut y mettre un durcisseur et si oui, dans quelle proportion.
Quelqu'un a t-il déjà essayé cette barbouille ?
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Et tant qu'on y est, j'ai lu les conseils avisés de Pikachu qui dit qu'il faut ajouter dans les 30% de matant pour approcher un peu l'aspect patiné..

Quel produit ai-je besoin ?

Merci :super:

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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mardi 03 Juil 2018 16:06 
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Mating paste... ça se trouve chez les dealers de peinture. Attention avec les compatibilités.
La peinture que tu me montres est de la synthétique. Elle sèche par évaporation du diluant et le dépôt se solidifie.
Elle n'a besoin que d'être délayée avec un peu de diluant "synthétique" trouvable en grandes surfaces en bidon de 1 litre.
Elle s'oxyde fortement au intempéries, se recouvre facilement et se polishe.

Les peintures bi-composants sont les poly-uréthanes à base aqueuse ou non, les époxydes.
Ce sont des résines teintées qui polymérisent (créent des chaines moléculaires) plus ou moins en fonction de la température, de la formulation du durcisseur.
Elle se matent avec les U.V et l'ozone (ce sont des plastiques) mais se repolissent avec des pâtes à polir en descendant les grains.
Elles nécessitent un ponçage soigneux pour faciliter l'accroche d'une autre couche.

Les peintures anglaises sont soit des synthétiques, satinées plus ou moins, soit des cellulosiques, que l'ont ne fait presque plus en France, hyper brillantes et couvrantes, tirant beaucoup et donc acceptant le pinceau mais super toxiques et peu durables.

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L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mardi 03 Juil 2018 16:27 
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:hello:
bon ,il a tout dit ....... :yes:

encore un détail : la synthétique n'aime pas l'essence ,la gasoil ni le loockeed alors qu'une polyuréthane séche a cœur te laissera plus de temps pour nettoyer sans se marquer ......

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"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mardi 03 Juil 2018 16:29 
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Beinh j'crois que tout est dit !
Merci beaucoup
:super:

:hello:

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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mardi 03 Juil 2018 16:33 
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de rien !

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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mardi 03 Juil 2018 21:06 
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:hello:

En tout cas vu l'étiquette il ne faut pas se laver les cheveux avec !

:out:

Carbone

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Et le doute qui ravage même tes incertitudes te révèle les fastes de la solitude (HFT)


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mardi 03 Juil 2018 21:13 
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carbone a écrit:
:hello:

En tout cas vu l'étiquette il ne faut pas se laver les cheveux avec !

:out:

Carbone

éventuellement les dents pour retrouver un sourire Colgate©

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NON au réchauffement climatique…
Sauf d’inch Nord


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Mercredi 04 Juil 2018 10:17 
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carbone a écrit:
:hello:

En tout cas vu l'étiquette il ne faut pas se laver les cheveux avec !

:out:

Carbone


Ou traduire "limestone" par :" plus un poil sur le caillou"
:mrgreen: :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2018 5:10 
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dort avec la 'green bible'...

Inscription: Lundi 05 Déc 2016 6:06
Messages: 139
Localisation: Boulogne sur mer (62)
Bonjour Hugh
Je l'ai utilisée pour le hayon (pastel vert) et quelques retouches.
Très bonne tenue et facile d'application + pas d'écart de teinte perceptible.
Pour les cheveux, les pluies acides et l'âge ont fait plus de ravages :cry:


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2018 6:12 
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maitrise les leviers "jaune et rouge"...

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Vous avez au passage quelques conseils sur l'utilisation de cette peinture ? Dilution ? Produit ? Je vais refaire mes jantes lors du changement de pneus.


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2018 12:24 
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casse son premier 1/2 arbre...

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J'en rajoute une couche coté questions: peut-on raisonnablement d'un point de vue environnemental et qualité du travail trouver une solution permettant de faire une peinture "propre" sur un Land, tranquille, dans son jardin par une belle journée d'été ?
- peinture à l'eau
- ventilation naturelle
- pistolet basse pression / pinceau
juste au cas où...


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2018 13:01 
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Localisation: corse
AHAHAHHAHAHHAHHAHA :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: et le tout avec un pinceau poils de martre et des chiffons en bambou.

Hélas, la peinture qui tient est une peinture chimique ou à base aqueuse mais qui est protégée par un vernis HS polyuréthane .. parce que sinon, en dehors des peintures pour bois à base d'ocre, d'huile de lin, de sang de boeuf qui ne tiennent que sur les bois ....

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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2018 13:12 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Localisation: Normandie
Oui, donc finalement, pas de miracle !
Un peintre avec une bonne cabine (avec des filtres !) et une peinture à base aqueuse (je ne sais pas si les peintures à solvant sont encore utilisées par les carrossiers ?) resterait la solution la plus logique...


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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2018 16:03 
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arno-b a écrit:
J'en rajoute une couche coté questions: peut-on raisonnablement d'un point de vue environnemental et qualité du travail trouver une solution permettant de faire une peinture "propre" sur un Land, tranquille, dans son jardin par une belle journée d'été ?
- peinture à l'eau
- ventilation naturelle
- pistolet basse pression / pinceau
juste au cas où...


Arnaud ,tu as vu le RRC jaune et le 88 Cylindres ? bon ,l'un comme l'autre ont été peints sous l'auvent devant l'entrée de l'atelier ....... la ou etait garé le 6 Cylindres !

le RRC a été peint en synthétique industrielle satinée ,il y a 5 ans
le Land 88 6Cyl a été peint en poluyréthane donc peinture catalysée ,l'année derniére ......
les deux peints par moi dans des conditions plutôt pas géniales (nottament pour ce qui est de l'éclairage) ...... et on peut dire quasiment dehors pour ce qui est des poussières ....

on est très loin des conditions d'un carossier pour un résultat et surtout un cout plus approprié a la destination de l'engin ......

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Dernière édition par cambouis 14 le Samedi 07 Juil 2018 6:44, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Peinture de chez Paddock
MessagePosté: Vendredi 06 Juil 2018 17:07 
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arno-b a écrit:
J'en rajoute une couche coté questions: peut-on raisonnablement d'un point de vue environnemental et qualité du travail trouver une solution permettant de faire une peinture "propre" sur un Land, tranquille, dans son jardin par une belle journée d'été ?
- peinture à l'eau
- ventilation naturelle
- pistolet basse pression / pinceau
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Il y a 9 ans, à l'occasion de sa reconstruction, j'ai repeint mon 110 dedans/dehors avec un pot à 60 euros de peinture fer CastoBricoMerdo diluée au white, après avoir tout soigneusement ponçé. Peinture au pistolet, en plein air avec une ou deux escadrilles de moucherons qui sont venus s'écraser dessus entre la première et la deuxième couche, pas grave, j'ai forcé un peu sur la couche suivante et voilà !
Bien sur elle a terni, elle a pali et elle commence à s'écailler par-ci par-là, mais je trouve qu'elle a conservé une belle apparence au bout de tout ce temps et qu'elle s'est joliment patinée. Alors oui, on peut faire simple et pas cher ... sur un Land, pas sur une Rolls !
:yes:


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