Nous sommes le Jeudi 15 Nov 2018 11:39

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: pneus serie
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2018 7:54 
met la clef de contact...

Bonjour!

Quelqu'un pourrait il me conseiller des pneumatiques pour une serie 2a de 1963.
Je cherche plutôt un Look sympa plus que 4/4 et bien sur le meilleurs rapport qualité prix!!!!

Merci

Sujet du message: Re: pneus serie
MessagePosté: Samedi 23 Juin 2018 11:13 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Michelin XZL en 7,50R16.

MessagePosté: Samedi 23 Juin 2018 12:02 
plus sur le net que sous le Land...

Déjà, tu les veux en quelle dimension? 7.5 x 16? 7.00 x 16?

Dans ces deux dimensions, tu as celui-là, qui a un bon espect et n'est pas trop chère...
https://pneu-4x4.fr/shop/mt-kamel/1585- ... results=18

Sinon, un parmi ceux de cette rubrique (plusieurs pages): https://www.pneucollection.com/produits/military

Pour celui dont parlait godefrois: http://www.europemilitaryparts.com/inde ... er=product

MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 11:57 
The Bubble the Meer

Salut
Prends plutôt un profil pas trop agressif si tu ne fais presque pas de Tout Terrain.
Dans le 2ème lien cité (Merci GMCCKW !) tu trouveras le Avon en 750R16 qui était monté sur les Series.
Le 750/16 en profil plutôt routier permet un joli look et de tirer plus long pour rouler dans silence quasi absolu. (ou presque... :mrgreen: )

:hello:

Proverbe Tibétain

MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 18:16 

Sinon, tu as celui-là, celui que j'ai monté:

https://pneu-4x4.fr/shop/mr-mud-trial/1 ... results=18

ça ne jure pas sur une série, ça ne s'use pas vite (je trouve dumoins) sur la route, ça n'y est pas trop bruyant et y a une adhérence correcte. Ca se débrouille bien sur les chemins. Je n'ai pas essayé le TT hard avec, mais disons que si tu dois descendre dans un fossé pour éviter un véhicule venant en face, ou si tu t'arrêtes dans un prés pour pique-niquer, tu arriveras à repartir sans problème. Enfin, si tu es ou va dans des coins à neige, il est correct, et si tu en fais clouté un train, tu seras le roi de la route en hiver quand il y aura du verglas.

Je trouve d'ailleurs bizar de ne pas trouvé beaucoup de commentaires sur ce pneu sur les forums... trop peu connu et essayé? Enfin, si je ne me trompe pas, comme il reprend le profil d'un pneu goodyear (le Wrangler md je ne sais plus quoi si je ne fais pas erreur), c'est peut-être que beaucoup vont sur le Good-year.

Ah, oui, c'est du rechappé, mais il ne m'a jamais fait de mauvaises surprises, et pourtant je roule avec! allez-retour Haute-Loire - Ain en une journée cet hiver avec les clous), et aux vitesses auxquelles on va en série, ça ne pose aucun soucis.

MessagePosté: Lundi 25 Juin 2018 19:51 

GMCCCKW352 a écrit:
Je trouve d'ailleurs bizar de ne pas trouvé beaucoup de commentaires sur ce pneu sur les forums... trop peu connu et essayé?

Un rechapé no-name au prix d'un Michelin XZL ? :mrgreen:

MessagePosté: Mardi 26 Juin 2018 19:36 

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre que le XZL soit aussi efficace sur la neige. Voir la boue. Si tu veux, le prochain week-end où il y en a chez moi, tu viens avec ta serie montée avec des XZL, et on compare avec la mienne...

Et puis, il n'est pas sans nom: le nom du rechapeur est clairement indiqué sur le nom. Mieux, le nom du fabricant du pneu d'origine est enlevé, ce qui évite toute confusion...(Je suis sûre que beaucoup se font avoir et pensent acheter des Michelin neufs, alors que ce sont des rechapés, et que l'indication qu'il a été rechappé - pas par Michelin - a échappé à leur attention...)

MessagePosté: Mardi 26 Juin 2018 19:48 

J'ai ce qu'il faut pour la boue, la neige fraiche, la neige tassée, le sable, la route, la piste terre, la caillasse, et la glace. :mrgreen:

Le XZL est juste un exemple, bien qu'il soit à mon avis le meilleur pneu multi-usages, il est quasi-indestructible, peut se dégonlfer très bas sans problèmes, et s'use très peu.
Il est probablement inférieur à celui que tu nous montres dans certains domaines, mais la plupart des utilisateurs recherchent un pneu capable de remplir plusieurs fonctions. Un pneu rechapé restera toujours un pneu rechapé, c'est à dire une bande de roulement neuve moulée sur une carcasse d'occase. C'est donc, pour l'essentiel, un pneu d'occasion.

Et dans cette gamme de prix, il y a de nombreux produits de grande qualité (neufs). C'est pour cette raison que tu verras peu de retours sur les forums, sur ce pneu particlier.

MessagePosté: Mardi 26 Juin 2018 21:29 

Mouais. J'ai encore regardé en pneu cloutable/cloutés en 7.5/16. VOilà la lite que je trouve:(et encore, ils ne sont pas tous cloutables/cloutés)

https://www.123pneus.ch/rshop/Pneus-hiv ... and/Cooper

Ce que je leur reproche: un profil trop routier, pas assez terre. Or, en hiver, on peut toujours, même avec les meilleurs pneus du monde, passer de la route enneigée ou verglacée à la terre...

Et, en pneu cloutable/clouté ayant un profil - et étant annoncé par le vendeur - comme pouvant se débrouiller dans la terre... je n'ai trouvé que du réchappé. Et puis au moins, si le pneu a déjà travaillé, peu de chances que ses flancs soient trop rigides... Sans compter que, si ça se trouve, les pneus neufs de maintenant sont de moins bonne facture que les pneus neufs d'autrefois, donc il vaut peut-être mieux des pneus rechapés sur les carcasses de ces vieux pneus neufs rechappés que des pneus neufs récents de moins bonne facture...

Et puis, dans les neufs, quand je lis les avis, c'est: "va dans la boue, mais moins bien dans la terre. Bruyant sur la route et gare au freinage" ou l'inverse. Quand ce n'est pas juste potable partout...

Je n'irais pas jusqu'à dire que ce sont les meilleurs que j'ai choisi, mais j'ai fait des milliers de km avec (je ne peux pas dire exactement combien, car ça fait bien un an que le compteur kilométrique m'a lâché...), et ils sont à peine usés. Je ne les trouve pas bruyant sur la route (mais une serie n'est pas le meilleur véhicule pour tester le silence d'un pneu...), et je ne trouve pas qu'ils soient particulièrement glissant sous la pluie - et j'ai eu l'occasion de tester sous la pluie, surtout ces dernières semaines.

Maintenant, il est sûre qu'un bon pneu rechappé sera forcément d'un prix assez proche d'un pneu neuf.

Et, quand tu parles du Michelin XZL, tu parles de celui-ci:

https://pneu-4x4.fr/shop/mh-michelin-xz ... 6114n.html

Ou celui-là: https://pneu-4x4.fr/shop/mh-michelin-xz ... results=18

Car le prix n'est pas le même...

Enfin, ce qui compte c'est d'être content des pneus que l'on a acheté, vu le prix qu'ils coûtent...

MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2018 6:26 
Polaroïd

Hi all,
Pour moi, "la creme de la creme" (comme disent les Brits) est l'AVON Traction mileage. Seul bemol: il n'existe pas encore en 7.50x16!!! :cry: :cry: :cry: Mais du 7.00 sur un 88, ça passe!
Image

http://www.avonmotorsport.com/historic/road-legal/traction-mileage

C'etait une des montes d'origine proposées à partir des Series 2 je crois et AVON est quand même le pneumaticien officiel de Rolls Royce. :angel:

Certes, à prés de 250€ TTC le bout, ça fait un budget pour 5 pneus mais ce sera la derniere fois que tu acheteras un set de pneu à ta Series (en utilisation collection) si tu n'oublies pas de permuter des pneus tous les 6.000 km comme preconisé dans le manuel conducteur des Series 2A: trop souvent, on se retrouve avec 4 pneus HS....et une roue de secours neuve! :mur:

Et si tu veux faire du TT hard, tu te paies des chaines à neige mili UK à croisillon pour...30€ les 4 chaines! :fiesta: Redoutable en TT!!! :yes: :yes: :yes:
Entre un treuil T max de m....e et des AVONs, mon choix est fait!

sinon Land Mag avait fait un bel article sur les pneumatiques:
http://www.landmag.fr/news-actus-infos-land-rover/tous-les-pneus-pour-les-series-land-rover/

j'aime egalement beaucoup le profil du CAMAC qui existait avant en bien d'autres marques dont des Danubiana en 9.00x16...limité à 80 km/h maxi! :roll:
Le voici sur mon APGP:
Image
:love: :love: :love:

et Antonin "pandarouge" avait fait sur son site perso un recapitulatif trés trés complet: utilise la loupe "rechercher" en haut à droite de ton ecran pour le retrouver.

Enfin, la glace sur le gateau comme disent encore les Brits, va faire un tour sur le site de Vrakking: il y a des pneus.....inimaginables!!!!!
https://www.vrakking-tires.com/
Ils ont meme des Dunlop sable en 9.00x15 (et oui, du 15 pouces sur une Series!!!) pour ....les Pink Panthers! :angel:

Sébastien

MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2018 23:47 
songe à monter un 'schnorkel'...

Les Globbe Trotter de chez Black Star en 7.50 sont bien pour nos serie , enfin c'est mon avis ...

MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2018 6:36 
Polaroïd

C'est une copie du BF Goodrich All Terrain. L'original sera toujours meilleur en resistance et usure.
Image

Trop moderne à mon gout mais les avis c'est comme le trou du c.., chacun a le sien! :cool:
Sébastien

MessagePosté: Samedi 30 Juin 2018 17:24 
songe à monter un 'schnorkel'...

satanas a écrit:
tu te paies des chaines à neige mili UK à croisillon pour...30€ les 4 chaines! :fiesta: Redoutable en TT!!!

:hello: satanas
on les trouve où ces chaînes stp?

Heures au format UTC