Nous sommes le Mercredi 17 Oct 2018 19:43

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 7:43 
casse son premier 1/2 arbre...

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la remise en état de mon 109 S3, je me demandais si certains sièges de véhicules classique pouvaient s'adapter en lieu et place de ceux d'origine.

On me parle de sièges de BX mais outre le fait que j'ai peur de me faire clouer au pilori par les puristes, est-ce vrai ?

Bonne journée à tous.
Grizzly

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 9:15 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Bonjour grizzly,

Effectivement les sièges de BX s'adaptent bien dans un DEF, j'imagine que pour un 109 ce doit être sensiblement pareil, à condition de supprimer le CUbby box je pense.

Par contre quel dommage de défigurer nos mamies avec de tels sièges, tu peux par contre opter pour la série de sièges DELUXE par ex chez EXMOOR : https://www.exmoortrim.co.uk/our-models/series-iii-41/series-iii-1971-to-1985.html?cat=480

De manière générale et si tu es bricoleur, quasiment n'importe quel siège peut s'adapter.

88 SIII Gasoil de 1982, dit "le LAND"
110SW TD4 de 2007, dit "le DEF"
> Sur la N6 pas loin du Réveil-Matin <

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 10:29 
dort avec la 'green bible'...

Les sièges Deluxe offrent un confort suffisant, tout en étant nettement moins moches que des sièges modernes. Surtout ceux des BX...

Tu ne vas pas faire ça dit?... Hein?.. Tu ne vas pas le faire?.. On est plus dans les '80s... :mrgreen:

Et plus pratiquement, il ne faut pas perdre de vue les limites en recul dues à l'arret de charge qui diminuent les possibilités de règlages, spécialement avec des sièges modernes qui appelle une position relativement inclinée pour être confortables.

Perso, j'ai installé les Deluxes sans appui-tête (achetés chez P.....ck 177,- eur le kit) , et je fais mes 600km dans la journée sans aucun problème, malgré mes 150gr de titane entre L5 et S1...
J'ai cependant vissé les bouchons de butée directement sur l'arret de charge (sans ferraille); je fais 182cm et c'est parfait.

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 11:43 

:hello:
pour moi qui ai mal au dos ,les siéges d'origine méme "de luxe" sont inconfortable ..... donc j'ai addapté des siéges modernes en Skai noir avec appui téte sur lesquels j'ai modifié les armatures , en effet la seule contrainte ,c'est qu'il faut des assises minces pour pouvoir "passer " sous le volant sans avoir les cuisses qui coincent .......
ne me demande pas d'ou viennent les siéges ,je n'en ai aucune idée ! ils etaient jettés en vrac dans une Cox quand je l'ai achetée ....... tu peux voir les photos ,je crois, dans le post de refection de mon 88 jaune .....

viewtopic.php?f=15&t=30717&hilit=m%C3%A9me+pas+a+moiti%C3%A9&start=105

Albert Einstein

Dernière édition par cambouis 14 le Dimanche 15 Avr 2018 15:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 12:30 

Localisation: Centre Bretagne 56 Pontivy. 109 essence 1972, 110 SW 300TDI de 1998

Et puis les sièges de BX GTI te positionnent tellement haut que tu perds de la visibilité, à moins d'être un nain, euh un homme (femme) de petite taille !!!

JP

"C'est en sciant que Léonard De Vinci"
Francis Blanche

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 12:39 
plus sur le net que sous le Land...

Lors du Bal Breton, j'avais croisé un 109 (Tiemo ?) équipé de sièges de P38, ça avait l'air confortable, et ça restait chez Land Rover :)

Cdlt

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 15:31 

bzhland a écrit:

Et puis les sièges de BX GTI te positionnent tellement haut que tu perds de la visibilité, à moins d'être un nain, euh un homme (femme) de petite taille !!!

JP

c'est pour ca que je dits qu'il faut des siéges avec une assise mince ....... moi ,j'ai modifié les chassis des siéges que j'ai montés et le résultat est top ...... l'autre avantage est que comme le caisson de siége reste tout d'origine (ce sont les siéges qui sont adaptés au Land et non le contraire ) le retour en arr est hyper simple ! c'est du bolt off / bolt on ......

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 15:41 

Merci à tous,

Je vais voir comment concilier tout ça.

J'ai moi aussi des douleurs dorsales et deux genoux très douloureux si je ne peux pas les détendre de temps en temps et je fait 1,85m donc pas facile de se caser dans l'habitacle du land.

Les sièges actuels sont moches et usés, l'ancien proprio les a toujours connus (il ne sait pas d'où il viennent) et il avait l'auto depuis plus de 20 ans.

Je vais creuser un peu dans les directions que vous m'indiquer pour voir si je trouve mon bonheur, je reste bien entendu preneur de tous conseils.

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 15:47 

cambouis 14 a écrit:
bzhland a écrit:

JP

c'est pour ca que je dits qu'il faut des siéges avec une assise mince ....... moi ,j'ai modifié les chassis des siéges que j'ai montés et le résultat est top ...... l'autre avantage est que comme le caisson de siége reste tout d'origine (ce sont les siéges qui sont adaptés au Land et non le contraire ) le retour en arr est hyper simple ! c'est du bolt off / bolt on ......

Oui c'est mon idée première, adapter un siège et le modifier pour le monter sans toucher le véhicule.

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 15:57 

bzhland a écrit:

à moins d'être un nain, euh un homme (femme) de petite taille

on dit "à verticalité contrariée" (je n'invente rien :mrgreen: )

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 18:04 
plus sur le net que sous le Land...

:hello: hé bien moi j'ai des sièges de bx ,(enfin je ne suis pas sûr ) en tout cas c'est des citroën ,confortables au possible , et à ceux qui critiquent , je ne dirais qu'une phrase , servez vous comme moi et bien d'autres , tous les jours de votre série , et non pas uniquement le dimanche pour aller au pain , après on pourra commencer à discuter !

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 18:28 

mlb21 a écrit:
:hello: hé bien moi j'ai des sièges de bx ,(enfin je ne suis pas sûr ) en tout cas c'est des citroën ,confortables au possible , et à ceux qui critiquent , je ne dirais qu'une phrase , servez vous comme moi et bien d'autres , tous les jours de votre série , et non pas uniquement le dimanche pour aller au pain , après on pourra commencer à discuter !

Cest lusage que je lui destine mais je voudrais pouvoir adapter les.sieges sans toucher à l'auto.

Est il vrai que les sièges de BX permettent d'accéder au coffre sous le siége?

MessagePosté: Dimanche 15 Avr 2018 18:49 

Ca serait sympa de mettre des photos de vos montages. Ca nous donnerait des idées :wink:
Moi j'ai remis des sièges d'origine mais pourquoi pas un jour un changement :wink:

MessagePosté: Lundi 16 Avr 2018 5:51 

GRIZZLY a écrit:

Cest lusage que je lui destine mais je voudrais pouvoir adapter les.sieges sans toucher à l'auto.

oui ,le coussin d'assise s'enléve hyper facilement .
perso ,je voulais du skai noir pour la facilité d'entretien et que ca aille avec les banquettes ARR ...... donc pas possible avec les siéges de BX !

Albert Einstein

MessagePosté: Mardi 17 Avr 2018 12:12 

cambouis 14 a écrit:
GRIZZLY a écrit:

oui ,le coussin d'assise s'enléve hyper facilement .
perso ,je voulais du skai noir pour la facilité d'entretien et que ca aille avec les banquettes ARR ...... donc pas possible avec les siéges de BX !

Merci, donc sur le tien, l'assise ne se retire pas ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC