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hello,

le provisoire rouille
Image
et je cherche les vis entourées en rouge,
Image
je peux trouver ça ou ?
ou si vous avez des mesures pour je trouve de l'équivalant

et pour la platine de la goulotte de remplissage carburant qui a été montée à l'envers
Image
je dois riveter le haut et utiliser les vis du haut pour le bas ?
c'est monté comment à l'origine ?

Thanks

:hello:

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 15:47 
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La mienne est montée comme ça et je trouve ça plutôt logique, quand la condamnation est déverrouillée elle pend et ne gêne pas pendant le remplissage

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 15:54 
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francol a écrit:
La mienne est montée comme ça et je trouve ça plutôt logique, quand la condamnation est déverrouillée elle pend et ne gêne pas pendant le remplissage


en effet... mais je croyais que le montage d'origine était dans l'autre sens, mais je me goure surement :wink:

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 16:06 
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Pier a écrit:
francol a écrit:
La mienne est montée comme ça et je trouve ça plutôt logique, quand la condamnation est déverrouillée elle pend et ne gêne pas pendant le remplissage


en effet... mais je croyais que le montage d'origine était dans l'autre sens, mais je me goure surement :wink:


Sur ma S3, c'est monté du haut vers le bas, et c'est effectivement chiant lors du plein...

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 16:31 
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philmou75 a écrit:
Pier a écrit:
francol a écrit:
La mienne est montée comme ça et je trouve ça plutôt logique, quand la condamnation est déverrouillée elle pend et ne gêne pas pendant le remplissage


en effet... mais je croyais que le montage d'origine était dans l'autre sens, mais je me goure surement :wink:


Sur ma S3, c'est monté du haut vers le bas, et c'est effectivement chiant lors du plein...


oui, moi aussi. mais l'avantage, c'est que ça ne dépasse pas, donc que ça ne risque pas de frotter contre un obstacle en TT.

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 16:36 
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bury the hatchet a écrit:


oui, moi aussi. mais l'avantage, c'est que ça ne dépasse pas, donc que ça ne risque pas de frotter contre un obstacle en TT.


Tu auras d'abord flingué ton rétro...

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 17:06 
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francol a écrit:
bury the hatchet a écrit:


oui, moi aussi. mais l'avantage, c'est que ça ne dépasse pas, donc que ça ne risque pas de frotter contre un obstacle en TT.


Tu auras d'abord flingué ton rétro...


:mrgreen: pas faux

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 17:34 
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et pour les vis du front capron panel ?? :lol:

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 19:43 
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Quinquaillerie, je dirais au hazard, vis inox et rondelle teflon ou alu... :voyons:
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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 20:02 
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Salut , les deux vis , ce sont les vis de plancher je pense , celles qui sont filetées
:hello: Michel

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Oui elle y ressemble fortement mais les vis de plancher ont des pas de vis large pour des écrous prisonniers en tôle et celles de l'apron panel sont montées avec des écrous classiques mais carré.

En quincaillerie tu trouveras des têtes similaires en diamètre mais sûrement avec 2 fentes perpendiculaires alors qu'elles n'en n'ont qu'une seule normalement.

Je n'ai pas cherché avec la ref dû parts chez les épiciers, il est possible qu'ils en aient.

Sinon tu peux toujours monter des écrous prisonniers en tôle sur les pattes de fixation de la valance.

Carbone

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 20:56 
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Je confirme les vis de l'apron panel sont extrêment spécifiques et rares .. ont en voit rarement en état et en place . Ce sont des vis qui ressemblent à des vis de planchers, mais la tête est plus plate, elle sont filetées en 7/16 et elles ont un méplat carré.
Truc de ouf. Ceci dit des vis de plancher et l'éclisse bien en place devraient le faire.

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 21:12 
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:hello: si ça peut aider , j'ai un petit stock de visserie inox

tout est au pas métrique , mais si tu peux adapter , fini la rouille

donne moi la dimension que tu cherche si ça t'intéresse

A+

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MessagePosté: Dimanche 08 Avr 2018 22:13 
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Inox sur alu, pas bon... :no:

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 4:56 
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:honte: je ne savais pas :oops:
Tu peux éclairer nos lanternes ?

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 6:20 
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:hello:

Phénomène d'électrolyse entre l'alu et l'acier qui fini par bouffer l'alu (corrosion piquage du métal + oxyde blanc).

Ca le fait déjà avec de l'acier mais avec l'inoxydable c'est pire

Pour plus de précisions voir sur le net c'est expliqué en détails

Carbone

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 6:53 
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Land~Rémy a écrit:
Quinquaillerie, je dirais au hazard, vis inox et rondelle teflon ou alu... :voyons:
A moins que tu cherches du genuine à prix d'or :mrgreen:



nan... je cherche juste quelque chose qui se rapproche le plus de l’origine, tu me ferai une ch’tite photo des tiennes ?
:hello:

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 6:55 
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yo'land63 a écrit:
:hello: si ça peut aider , j'ai un petit stock de visserie inox

tout est au pas métrique , mais si tu peux adapter , fini la rouille

donne moi la dimension que tu cherche si ça t'intéresse

A+


francol a écrit:
Inox sur alu, pas bon... :no:


je passe mais merci Yo :hello:

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 9:27 
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"Lors de conceptions complexes, il peut être nécessaire d’associer différents matériaux métalliques dans le même assemblage. De même, on observe souvent des associations malheureuses dues uniquement au choix aléatoire de boulons ou de rondelles, par exemple. Dans certaines circonstances, de telles conceptions multi-matériaux peuvent mener à la corrosion d’un des matériaux utilisés.

Ce phénomène se traduit par la corrosion galvanique , concept où deux métaux différents forment un couple galvanique. La formation de couples galvaniques peut avoir pour résultat la corrosion accélérée du matériau moins noble. Celui-ci peut alors subir une corrosion bien plus rapide que celle attendue sans contact avec le matériau plus noble.

Dans la plupart des applications techniques, l’inox a le potentiel électrochimique le plus élevé des matériaux métalliques en contact ; c’est pourquoi il existe habituellement un risque de corrosion pour le matériau associé. Les réactions électrochimiques sont identiques à celles qui auraient lieu naturellement dans les métaux isolés ; cependant l’attaque corrosive de l’anode est fortement accélérée.
Dans certains cas, la formation de couples galvaniques peut entraîner la corrosion de matériaux qui, isolément, auraient été résistants à la corrosion dans l’environnement en question. Cela peut être le cas de matériaux passifs tels que l’aluminium, qui peut être polarisé localement dans certains environnements. Dans de tels cas, des phénomènes de corrosion localisée comme la corrosion par crevasses ou par piqûres peuvent être observés, ce qui n’aurait pas été le cas sans la variation de potentiel causée par la formation du couple galvanique.

Pour que la corrosion galvanique apparaisse, il faut : des métaux de potentiels électrochimiques différents au sein d’un système donné, une connexion conductrice entre les deux métaux, un film d’humidité électriquement conducteur (électrolyte) connectant les deux métaux.
Si la corrosion galvanique a lieu, le matériau moins noble – l’anode – est préférentiellement attaqué, alors que le matériau plus noble – la cathode – est lui-même protégé contre la corrosion."

Par ailleurs : si tu tiens absolument à de la visserie génuine, tu peux la commander à LR FASTENERS qui a TOUT jusqu'à la plus petite, la plus improbable des vis - mais sache, mon enfant, que tu vas la payer au prix du caviar :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 9:39 
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francol a écrit:
"Par ailleurs : si tu tiens absolument à de la visserie génuine, tu peux la commander à LR FASTENERS qui a TOUT jusqu'à la plus petite, la plus improbable des vis - mais sache, mon enfant, que tu vas la payer au prix du caviar :mrgreen:


j'ai arrêté de manger des vis depuis longtemps :mrgreen:
je vais juste me rapprocher au max de l'origine chez brico merdo

et merci pour ton exposé, c'et toujours bon à rappeler :super:

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 11:29 
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Si ça peut t'aider :
https://www.ouestfixation.fr/page/visserie-americaine-et-anglaise-28.html

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 14:48 
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Alors oui et non. Je mets beaucoup d'inox dans mes restaurations et j'isole avec des rondelles plastique et graisse abondamment à la bleue bateau. Ben ça bouge pas sauf .. sur le capot de mon land où j'ai eu des tas de truc super chelous à partir des cavaliers de fixation des sangles de la roue de secours. Ca a migré le long de la structure et ça a fait des bulles improbables. Une fois la structure métallisée, ça bougera bien moins. :ill:

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 15:56 
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j'veux bien une photo pour me faire une idée juste c'est bien

Thanks

:hello:

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francol a écrit:
Inox sur alu, pas bon... :no:


j'avais vu en parcourant les sujets que le problème d'électrolyse existe mais je ne pensais pas que l'inox était dans le lot ... :honte:

merci de m'avoir corrigé , :super: :hello:

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MessagePosté: Lundi 09 Avr 2018 19:44 
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Pier a écrit:
Land~Rémy a écrit:
Quinquaillerie, je dirais au hazard, vis inox et rondelle teflon ou alu... :voyons:
A moins que tu cherches du genuine à prix d'or :mrgreen:



nan... je cherche juste quelque chose qui se rapproche le plus de l’origine, tu me ferai une ch’tite photo des tiennes ?
:hello:

:no: pas en partie publique...
en mp, si tu veux... :love:

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l'est en forme eul'Rémy!
mettrai des tofs demain...

@+alain

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Land~Rémy a écrit:
Pier a écrit:
Land~Rémy a écrit:
Quinquaillerie, je dirais au hazard, vis inox et rondelle teflon ou alu... :voyons:
A moins que tu cherches du genuine à prix d'or :mrgreen:



nan... je cherche juste quelque chose qui se rapproche le plus de l’origine, tu me ferai une ch’tite photo des tiennes ?
:hello:

:no: pas en partie publique...
en mp, si tu veux... :love:


:cup: c'est cadeau

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alain.stitt a écrit:
alu

l'est en forme eul'Rémy!
mettrai des tofs demain...

@+alain


merci l'Stitt :super:

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MessagePosté: Mardi 10 Avr 2018 8:02 
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alu

Sur la stittmobile, j'ai ça:

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sur le grand beige, j'ai ça:

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et sur le p'tit vert, j'ai rien :mrgreen:
N.B1: tout est en 7/16ème
N.B2: je vais te prendre la sangle de capot (la marron); j'te sonne tantôt...

@+alain

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MessagePosté: Mardi 10 Avr 2018 8:41 
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Localisation: oui, parfois
Il faut s'imaginer le zinc qui se trouve sur vos vis comme un consommable. C'est grâce à cette petite quantité de zinc que vos panneaux en alu et vos châssis en acier, malgré leur traitement médiocre ou la disparition de ce dernier, survivent.
Ce zinc est consommé au fur et à mesure que les années passent, il est donc parfaitement normal que les vis (initialement zinguées) finissent par rouiller puisque tout le zinc a été consommé.
Quand on en arrrive là, il faut les refaire ou les remplacer d'urgence, parce qu'à partir de ce moment-là, ce sont vos tôles qui vont commencer à s'oxyder ... et là, le cout n'est pas le même.

C'est comparable à l'usure du profil sur vos pneus. Tant qu'il y en a, il vous permet de ne pas partir au tas. Quand il n'y en a plus ...

:hello:

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MessagePosté: Mardi 10 Avr 2018 9:43 
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alain.stitt a écrit:
alu

Sur la stittmobile, j'ai ça:

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sur le grand beige, j'ai ça:

Image

et sur le p'tit vert, j'ai rien :mrgreen:
N.B1: tout est en 7/16ème
N.B2: je vais te prendre la sangle de capot (la marron); j'te sonne tantôt...

@+alain



je vois mieux, tout s'éclaire, merci l'ami :hello:

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MessagePosté: Mardi 10 Avr 2018 11:03 
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alain.stitt a écrit:


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Si tu habitais Marseille, je dirais "Kalachnikov"...

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MessagePosté: Mardi 10 Avr 2018 11:42 
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alu

C'est-à-dire?

@+alain

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MessagePosté: Mardi 10 Avr 2018 16:59 
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alain.stitt a écrit:
alu

C'est-à-dire?

@+alain


Rhhhhooooo Alain, c'est un jeu :roll:

j'avais TROUDEBALLE en 11 lettres

je passe :tea:

:mrgreen:

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MessagePosté: Mercredi 20 Juin 2018 13:20 
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casse son premier 1/2 arbre...

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Pour la visserie Angloise, c'est ici : https://www.namrick.co.uk/acatalog/

Presque tout de dispo, et en plus tu peux commander à l'unité…

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