Nous sommes le Jeudi 13 Déc 2018 14:30

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 26 Oct 2017 6:14 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello: Chris
oui ........ il n'y aurait pas le faisceau a faire il serait roulant ! bon ,il y a encore tout les joints de portes a poser et pas mal de détails mais il reprends forme ......

et il va etre beau en plus !(méme ma femme trouve qu'il est magnifique !) je sais pas si je vais oser le remettre dans les chemins ! ce qui est pourtant sa vocation ......

Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 11 Nov 2017 4:32 
Griotte au nord du nord ... de la France !

:hello: Joël

:super: :super: :super: chouette projet :super: :super: :super:

Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les truck cab SIIA & SIII pourrais tu me dire ce qui change stp ?

Eleven SIII 88D 1982 N°11 [re-démarrage en cours]
Leaky Oldster SIIA 88D 1961 N°63 [roulant]
Le TrUcK SIIA 109D 1971 N°42 [début de restau]
Le Classic RR 3L9 1992 N°81 [Roulant for sundays]
Le Disco 300tdi 1995 N°53 [Roulant: quasi quotidien]
The snail 110SW 1987 200TDI inside N°110 [roulant]

MessagePosté: Samedi 11 Nov 2017 8:08 

:hello: Hugh

et bien ,en réalité ,plein de choses (des détails de fabrication ) mais la chose la plus évidente et qui m'a fait fouiller c'est le fait qu'il etait équipé de points d'accroche hauts pour les ceintures de sécurité ,ensuite comme j'ai dépouillé l'ensemble pour le repeindre ,j'ai vu beaucoup de différences qui ne sautent pas aux yeux ,j'aurais du faire un dossier de photos des modifications ..... il y a ,entre autre, les glissieres des vitres arr qui ne sont plus pareilles .....

Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 11 Nov 2017 11:10 

cambouis 14 a écrit:
:hello: Hugh

et bien ,en réalité ,plein de choses (des détails de fabrication ) mais la chose la plus évidente et qui m'a fait fouiller c'est le fait qu'il etait équipé de points d'accroche hauts pour les ceintures de sécurité ,ensuite comme j'ai dépouillé l'ensemble pour le repeindre ,j'ai vu beaucoup de différences qui ne sautent pas aux yeux ,j'aurais du faire un dossier de photos des modifications ..... il y a ,entre autre, les glissieres des vitres arr qui ne sont plus pareilles .....

:super: Dac, merci pour ta réponse... Bonne continuation! :wink:

MessagePosté: Samedi 11 Nov 2017 12:20 

ouais ,la je butte vraiment sur le faisceau ..... ca me gonfle !

cette semaine j'ai branché juste le contacteur a clef et le bouton poussoir de démarreur pour avoir du jus a la bobine et a la pompe a essence pour pouvoir le démarrer et le déplacer ......

ca m'a permis de voir que le nouvel échappement avait un son absoluement atroce ........ j'ai du en refaire un autre ! toujours a base de silencieux de 307 SW HDI

cette fois ,c'est NICKEL ! j'ai un son sympa et un niveau sonore "aceptable " !

Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 11 Nov 2017 17:51 
plus sur le net que sous le Land...

:hello:
a ben moi j aurai bien aimé l entendre ce bruit de pot sur mesure, le faisceau c'est clair ça doit etre la galere

Quand le rêve devient réalité, c'est le bonheur assuré.....axuridaaaaa......

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 7:45 
songe à monter un 'schnorkel'...

cambouis 14 a écrit:
ouais ,la je butte vraiment sur le faisceau ..... ca me gonfle !

cette semaine j'ai branché juste le contacteur a clef et le bouton poussoir de démarreur pour avoir du jus a la bobine et a la pompe a essence pour pouvoir le démarrer et le déplacer ......

ca m'a permis de voir que le nouvel échappement avait un son absoluement atroce ........ j'ai du en refaire un autre ! toujours a base de silencieux de 307 SW HDI

cette fois ,c'est NICKEL ! j'ai un son sympa et un niveau sonore "aceptable " !

quand tu dis je vais attaquer le faisceau tu refais a neuf ?
Je dis ça car moi je veux en refaire un a neuf et j'aurais bien voulu avoir des renseignements

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 9:47 

:hello:Pascal
oui ,je me doute ..... j'avais fait une vidéo avec son ancien echappement (celui qui sortait a l'arr ) mais pour ca il faut etre deux et pour la poster ,il faudrait le faire sur youtube ..... ce que je ne sais pas faire !

pour BPA :
je ne sais pas encore ce que je vais faire je suis une guiche en electricité .....
d'autre part j'ai regardéchez "autospark UK" il existe des faisceaux (y compris et je dirais méme surtout )modifiés et il précisent qu'avec un alternateur moderne ,ils supriment ampéremétre ! il n'a pas assez de capacité et risquerait d'endomager l'alternateur ..... et comme j'ai remplacé l'altermateur d'origine de 45A par un alternateur moderne de 110A (pour charger les 2 batteries et fournir assez de jus pour les treuils ......

donc , je ne sais pas faire un faisceau complet et je ne sais pas quoi commander en neuf !

voila le dilemme !

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 12:23 

Quand j'ai rentré "Linky oldster" (88 SIIA D) j'avais un tel bordel que j'ai tout viré pour repartir à zéro.

Pour moi, il y a 2 choix possibles :
- total Genuine
acheter une bobine de chaque couleur, pour toutes les sections, les cosses ainsi, les comme ça... Me semble lourd. Et donc se tourner vers un marchand est la bonne solution.
En expliquant clairement les choix faits, ils peuvent faire du "sur mesure" et faire un Câblage avec ampèremètre ou sans (il doit y avoir moyen de le garder en mettant un shunt)
Finalement, le plus compliqué est de savoir exactement ce que l'on veut au moment de commander, et ça n'est pas si évident.
Et s'il faut modifier un faisceau qu'on vient de payer 3 ou 400 rondelles, bah ça fout les boules :wow:

Pour mon cas, j'étais à 100 miles de savoir précisément ce que je voulais.. Ou plutôt si: que ça fonctionne. J'avais du fil, pas trop de sous, j'ai opté pour :

Home made
Comme c'était une première, j'ai beaucoup préparé sur papier avant de passer les fils
J'ai griffoné en considérant la forme de l'auto, avant, arrière, position de certains composants etc

Image
Image

On peut ensuite passer ses fils un à un, sur un grand tableau, Perso, j'ai câblé sur l'auto direct.

Un faisceau c'est impressionnant quand on le voit fini, entier.
Pas plus malin qu'un autre, j'ai fait les choses un par une, une fonction à la fois, fil par fil... C'est pas si compliqué que ça, dès lors qu'on a compris ce principe:
Image

En outre, on se voit bien avancer en faisant ainsi, et on peut aussi résoudre un à un, des petits problèmes de connexion ou de mauvaise masse..

C'est motivant et on se surprend à jouer avec le klaxon comme un gosse, ou avec le comodo des phares.

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 13:33 
songe à monter un 'schnorkel'...

sur mes 2 premières restauration j'ai pris du fil 1.5 noir et j'ai câblé sur le LAND . C'est vrai que avec un schéma pris dans le manuel d'atelier on s'en sort très bien. Le seul bémol est que quand tu fais sur le véhicule tu ne peux pas scotché à la fin tous les fils ensemble pour avoir une esthétique
Fichier(s) joint(s):
exemple de cablage (1).jpg

Fichier(s) joint(s):
exemple de cablage (5).jpg

Fichier(s) joint(s):
exemple de cablage (7).jpg

Fichier(s) joint(s):
exemple de cablage (6).jpg

Pour la restauration de mon 88 je voudrais le faire en dehors du véhicule, vu que j'ai le modèle d'origine donc les cotes car je pense que ça rendra mieux esthétiquement.
cette fois si je prendrai du 1mm car je pense que c'est largement suffisant pour des ampoules et autres et je reste sur une seule couleur avec repérage des cosses. Y a pas 50000 fils et on devine vite quel élément il faut connecté au bout de chaque fil.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 16:03 

oui ..... je comprends bien mais :

x rouleaux de fil (pour les couleurs qu'on aura jamais conforme ,je suppose)
pas mal de cosses differentes
differents connecteurs .....
les gaines

au final ,je me demande si l'achat d'un faisceau "standard " sur lequel je rajouterai quelque fontions ne serait pas moins cher ?

celui ci :
https://www.autosparks.co.uk/catalogsea ... /?q=lr203s

me semble etre une solution relativement satisfaisante a un prix abordable ...

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 16:46 

Salut ; Pour les differentes couleurs de fils il suffit de dépouiller un faisceau de range ou disco !!
En suite avec un fer a souder, de la gaine thermo, un peu de patience et de méthode , ça se fait très bien !
a+Stef

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 16:53 
plus sur le net que sous le Land...

cambouis 14 a écrit:
oui ..... je comprends bien mais :

x rouleaux de fil (pour les couleurs qu'on aura jamais conforme ,je suppose)
pas mal de cosses differentes
differents connecteurs .....
les gaines

au final ,je me demande si l'achat d'un faisceau "standard " sur lequel je rajouterai quelque fontions ne serait pas moins cher ?

celui ci :
https://www.autosparks.co.uk/catalogsea ... /?q=lr203s

me semble etre une solution relativement satisfaisante a un prix abordable ...

Bonjour
Pour les rouleaux de câbles, si c'est de l'électrique de maison qu'il faut, alors c'est 10€ la bobine de 100 m, en version 1,5 mm2
Je sais j'ai mon électricité à faire
Pour le connecteurs je ne sais pas, mais il faut chercher sur le net et acheter des "lots professionnels" c'est toujours bien moins cher, et parfois un sachet de 25 sera moins cher que les 9 unitaires dont on a besoin.
L'avantage que je vois au câblage déjà réalisé : tu n'as pas à te prendre la tête à le réaliser toi même :)

cdlt

Si un jour on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi que ce sont des amateurs qui ont construit l’Arche de Noé et des professionnels qui ont construit le Titanic…

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 17:22 
Modérateur et griotte en Bretagne

Localisation: Bretagne st thurien Finistère (29) responsable region ouest du club
:hello: a te voir sur tous les posts j'ai failli oublier que tu avait une restauration en cours :mrgreen:
ca avance et c'est tant mieux
bon courage

l'homme à besoin de passion pour exister
Image josephine sIIa 1967Image sherwood sIII 1975

MessagePosté: Dimanche 12 Nov 2017 17:45 

pour Stephane :
oui ,mais faut des longueurs suffisantes et ......des faisceaux a couper !
pour Manu:
non en elec auto ,c'est du multibrins pas du simple comme en habitation .....
pour Romain
eh oui .... il avance ..... il reste le faisceau et le branchement du treuil ARR (l'avant n'est pas encore acheté ) et le montage du nouveau differentiel ARR (glissement limité) + quelque bricoles .... merci !

Albert Einstein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC