Nous sommes le Jeudi 14 Déc 2017 22:54

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 16:24 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello: a tous
comme beaucoup le savent ici ,j'ai aussi un 88 essence hybridre ,monté dans les années 80's par des félés de TT en UK qui participaient a des compétitions de trial avec :
grosso modo il est modifié en 6 Cyl Rover 2.6L ,le chassis est modifié réhaussé ,l'avant est transformé (genre Def ) avec le panneau de calandre d'origine avancé pour un GROS radiateur ,la traverse supportant le relais de direction est tronconnée et le moignon portant le relais rebouché , il reste des supports d'un treuil ar MAIS

lorsqu'il a été vendu a un Francais (qui me l'a revendu quand il a réalisé que le bloc moteur etait fendu ) beaucoup de piéces "interessantes" ont disparu ...... calandre "maltesse cross" ,jantes "one ton" treuil arr etc ..... j'ai donc racheté certains de ces divers éléments a des menbres du forum (merci a eux ) dans l'idée de le remettre dans la configuration compétition ou il courrait dans les 80's ........j'espére m'engager cette année au challenge Landmania j'attaque donc les travaux .......
voici son état actuel (méme si cette photo a 2 ans ) :
Image
il tourne correctement (malgré un bruit quand il monte dans les tours ) fonctionne globalement bien mais le tablier est mort et toute la présentation est immonde ,il a été peint je ne sais combien de fois hyper dégueulasse ,au pinceau et sans poncer ...... 80 % du boulot sera de la tolerie peinture ! sans chercher a faire un truc beau ,juste "présentable"

photo de son état "actuel ":
Image
Image
Image
Image
la porte droite s'etait arrachée .....alors ,il avait bien fallu bouiner un truc !
Image
eh ,oui ........on ne fait pas que dans le beau ! on fait aussi dans la bouine provisoire .....ce jour la ,j'organisais une balade TT pour mes potes Anglais (les gars de mon équipe ,en fait) donc hors de question de laisser une porte (méme arrachée) m'emmerder !
Image
l'état des panneaux arr :
Image
Image
le résultat (aprés planage ! ) d'une glissade sur un arbre dans une montée ou le Pajero est resté a mi chemin .....
Image

et le voila peint :
Image

Image

Albert Einstein

Dernière édition par cambouis 14 le Dimanche 03 Sep 2017 14:13, édité 17 fois.

MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 16:53 

Salut

Arff, je lui collerai deux treuil mécanique av/ar :mrgreen:

MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 17:04 

:hello: Jean-louis
j'aimerais bien ! mais c'est pas possible (ou trés difficile ) vu la modif du panneau avant ...... et puis tu as vu le tarif des truils mécaniques ? :confus: je ne peux pas me le permettre ! déja que les jantes de one ton et la calandre m'ont furieusement écorné le porte monnaie ... je serais aussi acheteur d'un diférentiel autobloquant de 2 roues motrices .......mais ,ca pique aussi !

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 17:28 

cambouis 14 a écrit:
:hello: Jean-louis
j'aimerais bien ! mais c'est pas possible (ou trés difficile ) vu la modif du panneau avant ...... et puis tu as vu le tarif des truils mécaniques ? :confus: je ne peux pas me le permettre ! déja que les jantes de one ton et la calandre m'ont furieusement écorné le porte monnaie ... je serais aussi acheteur d'un diférentiel autobloquant de 2 roues motrices .......mais ,ca pique aussi !

Re

Juste le renvoi monté sur la pto, un cardan vers d'origine comme cela, et l'autre petite adaptation, partant sur l'arrière.
Après, je plaisante un peu, car je pense que dans ce challenge, le temps compte. Treuille électrique embrayé et plus qu'a appuyer.
MP pour l'autobloquant

MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 18:33 

cambouis 14 a écrit:
il tourne correctement (malgré un bruit quand il monte dans les tours )

As-tu contrôlé la planéité du collecteur d'échappement, j'en ai eu plusieurs qui étaient cintrés, sur 2.6 ... un coup de fraiseuse et c'est reparti.
:hello:

MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 18:50 

joli joujou!
elle est à toi toute la ligne de serie?

MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 18:53 

:hello: oliver
le collecteur est pété ! mais c'est pas ce bruit la qui m'inquiete mais un claquement moteur .....la culbuterie a été réglée quand j'ai remis le moteur de mon 109 a la place de celui dont le bloc etait HS .... d'un autre coté ,je me dits que si c'etait grave (bielle ou jupe de piston) ca serait déja cassé ,vu ce que j'ai fait avec !

:hello: julien
oui ,sauf 1 !(le vert pale deuxiéme de la rangée qui appartient a Ramsi ) mais j'en ai 3 qui ne sont pas sur la photo !
1) mon light
2) mon S2 de 1960
3) mon S3 jaune

Albert Einstein

Dernière édition par cambouis 14 le Dimanche 04 Juin 2017 20:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2017 19:02 

bon ,vu qu'il faut bien commencer par qu'elle chose ,j'ai commencé par les jantes ! (merci "Sebsail" et "tailealaserp" pour leur contribution ) merci également a Guillome et Rami pour le rapatriement des jantes bretonnes !

état a l'achat :
Image
aprés 1/2 jounée de poncage ,on arrive a un état de surface satisfaisant : et des doigts en sang!)

Image

on peut donc passer a la peinture ...... du joli jaune qui me restait de la peinture du truck-cab du 88 diesel !
Image

c'est censcé etre "satiné" mais avec 3 couches hyper tendues ,ca brille ....

montage des pneus : faut savoir que ,vu le déport ext ,les pneus se montent "a l'envers" par rapport a une jante conventionnelle ....... sinon ,on abime le talon du pneu !
Image
par manque du budget ,je remonte les Firestone SAT ....... les pneus neufs ,ca sera pour plus tard : les SAT sont trés bien en sculpture ,mais vachement craquelés .....
Image
au final ,ca donne ca !

Image

sur une jante "one ton" beaucoup plus large qu'une jante de 88 le 7.50x16 ne boudine plus ,le grip devrait etre bien meilleur ......

Image

Albert Einstein

Dernière édition par cambouis 14 le Mercredi 28 Juin 2017 7:59, édité 6 fois.

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 6:05 

:hello: salut cambouis
jolie :yes: j'ai hate voir ce que ça va donner :joie:
et ton bruit moteur tu as trouvé :roll:

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 6:21 

Superbes !

Les restaurations de mes séries sont ici :
http://users.skynet.be/christian.klein

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 6:33 

Hello,

Il va être à la sauce curry lui aussi ?

@+ Olivier

Image Image

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 7:03 

serie13 a écrit:
:hello: salut cambouis
jolie :yes: j'ai hate voir ce que ça va donner :joie:
et ton bruit moteur tu as trouvé :roll:

non ,hélas ! je n'ai pas ouvert le moteur que j'ai remonté en provenance du 109 que j'ai dépouillé : le vendeur ,un Anglais, m'avait certifié qu'il tournait comme une horloge ! donc j'ai juste fait la vidange ,le filtre a huile et j'ai réglé les culbuteurs ,remonté mon carbu , viré tout les systémes de dépollution + une réparation sur le boitier de calorstat qui etait cassé et qui fuyait ...... mais depuis ,j'ai fait pas mal de TT avec ,sans problémes notoires ....

pour Olivier :
non ,il va revenir a la couleur qu'il avait quand il courrait en trial ,c'est a dire l'orange que l'on voit sous le dernier coup de barbouille vert dégeulase qu'il a recu pour une vie "civile " quand il n'a plus été performant en trial (suite a l'arrivée massive de DEF V8 plus récents ).....

merci Christian ! la tolerie sera loin ,trés loin de tes restaurations ...... mais j'aimerais bien qu'il soit correct quand méme .....

Albert Einstein

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 15:50 

Ok, tu as des photos d'époque lorsqu'il faisait des courses ?
J'imagine qu'il devait avoir des sponsors, pub, etc, etc... :wink:

@+ Olivier

Image Image

MessagePosté: Lundi 05 Juin 2017 16:53 

hélas ,non .... je ne l'ai pas acheté directement en Angleterre ,mais a un gars qui l'a importé et c'est lui qui m'a raconté l'histoire ..... il avait aussi un moteur 4Cyl préparé mais ,pour cause de budget ,je ne l'avais pas acheté ...

Albert Einstein

MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 6:46 

alors ,a temps creux (y'en a pas eu beaucoup cette semaine ) j'attaque la refection d'un tablier (bulkhead) pour le 6 Pots (merci Thomas 88 pour le prix symbolique merci Lol RR ,Guillome et Rami pour le transport )

Image
donc premier boulot ,déshabillage complet de tout les accesoires .

Albert Einstein

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC