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MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 8:08 
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:hello: Joel
Bon tu nous l fait en orange alors celui là hein.... :yes:
Bien chouette en tout cas

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Pascal


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MessagePosté: Samedi 10 Juin 2017 10:07 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

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:hello:
oui ,c'est ce qui est prévu ! (il etait orange quant il courrait ) mais tant qu'a faire ,si je peux avoir une couleur d'origine Land-rover qui en plus corresponds a l'année ......

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MessagePosté: Dimanche 11 Juin 2017 6:02 
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aprés déshabillage :
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on voit bien que la flotte a force de s'infiltrer entre les deux toles a fait des ravages .....

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j'ai donc décider d'amputer la premiere .

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et aprés m'ettre bien emmerdé a faire sauter les points de soudure electrique ,voila le tableau :

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MessagePosté: Mardi 27 Juin 2017 5:53 
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:hello: a tous
bon,en 15jours, le tablier a vachement avancé .......... j'ai coupé et remplacé tout ce qui etait visiblement pourri ,fait plein de photos (qui ne sont pas encore importées sur mon ordi !) et j'ai fait sabler tout le tablier pour voir ce que ca donnait et savoir si une galva etait envisageable..... eh bin ,au sablage ,ils m'ont fait de nouveaux (petits) trous ...... donc ,faut que je ressorte le MIG avant le pistolet a peinture !

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MessagePosté: Mardi 27 Juin 2017 8:17 
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The Bubble the Meer
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cambouis 14 a écrit:
...l'avant est transformé (genre Def ) avec le panneau de calandre d'origine avancé pour un GROS radiateur...


Salut Cambouis

Cette transformation passe très bien au point qu'elle ne m'a pas immédiatement "sauté à la figure". La calandre de serie III doit bcp y contribuer (pas sûr qu'avec la grille d'origine ce soit aussi discret...)

Au niveau des suspensions, est-ce d'origine (mis à part la rehausse châssis) ? Peut-être une adaptation Gone 2 far ?

Vu la qualité de rénovation de tes jantes, je doute que tu ne fasse juste présentable pour l'ensemble du véhicule ! :lol:

:hello:

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Un jour en marchant dans la montagne, j'ai vu une bête
En m'approchant, je me suis aperçu que c'était un homme
En arrivant près de lui, j'ai vu que c'était mon frère

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MessagePosté: Mardi 27 Juin 2017 16:40 
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:hello: Bruno
je l'ai remonté avec une calandre "maltesse cross" conforme ! j'ai fait pas mal de photos (nottament de l'état actuel et de l'avancement du tablier) mais c'est la galére pour les importer sur l'ordi ! soit il ne veut pas reconnaitre mon Nokia ,soit il veut TOUT importer ! donc j'attends que ma femme (qui est plus douée que moi pour ce genre de choses) le fasse !
pour les suspentions aucune idée ,selon moi ,c'est "home made" : des bricoleurs de génie et qui avaient de bonnes conaissances (et du matos) en chaudronnerie .....

merci pour la peinture des jantes ! oui ,je pense que ca va dévier ,effectivement ! mais ca ne va pas etre une restau complete ,je ne touche pas la mécanique (pour le moment ) malgré le bruit moteur qu'il a toujours fait ....j'ai pas le temps (ni le budget ) mais ,tant qu'a faire la carosserie ,autant le faire bien ,j'ai prévenu un pote carossier (a qui je rends aussi des services ) que je vais avoir besoin d'un coup de main pour poncer les mastics ..... c'est selon moi un véhicule qui présente un intéret indéniable ,on voit peu de vieux Land ayant courru a l'époque .....

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MessagePosté: Mardi 27 Juin 2017 17:31 
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alors ,découpe d'une tole pour remplacer le morceau pourri :

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puis soudure au bord a bord (pas en sur-épaisseur )

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découpe du pied intérieur pourri

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elimination de ce qui etait pourri et recouvert par une tole .....

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et pose d'une piéce faite sur mesure a la plieuse
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réparation pied ext de porte coté droit (pour changer ,une piéce avait été soudée en sur-épaisseur sur la tole pourrie ,ce qui fait dégeulasse et génére encore plus de corrosion ) donc on vire tout on forme un bout a la bonne taille et on soude bord a bord
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l'intérieur me semblait pas frais ,aprés un coup de disqueuse ,voila ce qu'on trouve sous 4/5couches de peinture :
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donc ,découpe de ce qui est pourri !
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formage d'une piéce (on voit que j'ai ressoudé le pied de porte a la rustine qui a été faite ) le gars qui avait "rustiné" avant moi n'avait pas jugé utile de le faire !
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et soudure puis lissage
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MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2017 7:23 
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suite ......sous le joint de pare brise :
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découpe ,ajustage d'une piéce
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soudure et finition :

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MessagePosté: Jeudi 29 Juin 2017 6:12 
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Bruno P-G a écrit:
[Au niveau des suspensions, est-ce d'origine (mis à part la rehausse châssis) ? Peut-être une adaptation Gone 2 far ?
:hello:


salut Bruno
je n'ai aucune information sur l'adaptation "gone to far " aurais tu de la doc (ou des photos )a partager a ce sujet ?

actuelement je suis en mode prise de téte pour reconstituer a l'identique le carter artisanal qui habille le dessus de BV ..... trés bien fait a l'origine ,il a ensuite été bouiné dégueulasse pour monter un chaufage rond (pour une utilisation routiere) que je supprime ,du coup ......

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MessagePosté: Samedi 01 Juil 2017 7:14 
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pour changer ......de la pourriture dans un coin bien chiant a réparer

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il reste des (petits) trous !
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sachant pertinament que le sablage va faire apparaitre des horreurs ,je décide d'arreter la (j'en ai un peu marre !) et de l'emmener a sabler ,on verra ensuite pour corriger les derniers dégats et souder sur une surface nickel sera plus simple .........

je vais donc jouer un peu dans la mécanique pour me changer les idées ,j'ai les avant bras brulés par la soudure et le meulage !


PS : je vous ai rajouté des photos de l'état actuel de l'engin en premiere page ,mais en les faisant ,je n'ai méme pas réalisé un trés gros probléme de carosserie que j'ai découvert seulement hier .....

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MessagePosté: Samedi 01 Juil 2017 21:47 
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:hello: Joël ça avance bien la carrosserie, super
Quand je regarde le trou du dessous du joint de par brise je me demande ce qui a bien pu faire ça,
Enfin bon boulot

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 8:40 
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toujours le méme probléme : l'accumulation d'eau sous un joint spongieux qui retient l'humidité ...... de plus la conception en mécano soudure a base de toles supperposées et non protégées (ni zingage ,ni cataphorése ) conduit a de la corrosion un peu partout .....heureusement ,les aciers de cette époque etaient de meilleure qualité que maintenant .....
piéce ancienne acier de qualité :protection merdique ,voir inexistante
piéce moderne : acier de merde ,protection au top (enfin sur de la piéce d'origine ......pas sur les bouts de tole ou les réhausses de porte de chez Pa....k) ou l'on a le tiercé gagnant : tole de merde ,pas protégée a l'intérieur ,juste peinte avec un apprét bas de gamme en ext .....

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 10:24 
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Les réparations des parties oxydées, c'est la partie la plus ingrate de la restauration, bon courage !

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 10:44 
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:hello: Chris
eh ,oui ......tu en sais quelque chose ,toi ..... hélas ,le fait qu'il aie été réparé en dépit du bon sens fait qu'il était vraiment impossible de refaire dans les régles de l'art ,mais par rapport a ce qu'il a maintenant ,ca va etre BEAUCOUP mieux ....... heureusement ,le chassis est magnifique il n'a quasiment pas bougé en 18 ans(super bien traité ,sans doute ) je n'aurai que des modifications a faire dessus (supports de Rock sliders ,un support de treuil arr (tronconné lors de la récupération du treuil ) et d'autres bricoles .....

a tout hazard ,tu ne connais pas un pont de 4x1 Belge a vendre ? il en etait équipé et le vendeur Anglais (suite a négotiation ) l'a gardé .....

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MessagePosté: Dimanche 02 Juil 2017 10:59 
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Je pense que Bernard ( seriesforever ) a encore l'un ou l'autre diff de 4x2 belge en stock ...

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