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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 13:49 
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engage la boite courte...
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Inscription: Mardi 14 Fév 2012 19:56
Messages: 14
Bonjour a tous
j'envisage très fortement de racheter un serie 3 de 1982 mais l'aile arrière droite est très endommagée.Pourriez vous me dire s'ilfaut déposer la caisse entièrement ou si il serait possible de la remplacer en deposant uniquement le hard top.


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MessagePosté: Mardi 14 Fév 2017 18:05 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...
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Inscription: Samedi 20 Nov 2004 18:02
Messages: 3167
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Salut

Le côtés du hardtop, devrais suffir

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MessagePosté: Samedi 11 Mar 2017 7:23 
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graisse les pivots...

Inscription: Mercredi 24 Juin 2015 4:00
Messages: 43
Salut, quand tu l,auras changé,merci de me,nous,dire comment il faut faire.j,ai le même souci. Merci


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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 7:37 
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Polaroïd
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Inscription: Jeudi 23 Nov 2006 18:23
Messages: 4272
Localisation: prés de Châlons-en-Champagne! Hips!
Hello!
Et comme souvent, une belle :photo: nous permettrait de mieux te répondre. :wink:
:hello:
Sébastien

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http://www.land-vintage.fr


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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 8:25 
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va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4485
Localisation: suisse normande
:hello:
dans tout les cas ,c'est une opération délicate et que je ne conseille pas il faut mieux passer deux jours si besoin a redresser que de remplacer .....
le probléme est lié au fait que ,d'origine ,c'est soudé a la pointeuse et personne n'est en mesure de réparer a l'identique ,la plupart du temps ,c'est monté riveté et vu les flexions qu'encaisse la coque d'un land (surtout en TT en croisement de ponts) tot ou tard ca joue et les rivets cassent ,les mastics fissurent etc ..... et ca fini minable !

l'alu se redresse ! je l'ai fait .....et je ne suis pas le seul .
l'alu se soude (au TIG de preference ) contacte des carossiers industriels (poids lourds ,fabriquants de remorques etc ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 10:42 
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'rivet counter club member'
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Inscription: Samedi 22 Jan 2005 4:09
Messages: 3666
Localisation: corse
Alors je vais breveter un super système.
Je découpe l'aile neuve à l'intersection de la partie arrondie et de la partie plane à l'endroit ou (en montant) il y a les crochets de bache.
Je découpe la vieille aile en laissant une bonne dizaine de centimètres côté dormant de porte et 2 cm en dessous de la liaison du banc de benne. J'enlève tout l'arrière.
Je positionne la nouvelle aile et ajuste très précisément en biseau l'épaisseur de tôle pour que les arrondis se superposent et que la nouvelle aile vienne mourir avec grâce après l'arrondi.
Je met du SIKA bond et je verrouille avec des rivets aviation tête fraisée.
Je mastique finement la liaison du haut de l'arrondi (mastic souple carrossier).
Vous avez donc visuellement une aile neuve, mais l'arrondi et la zône au dessus du banc de benne est doublé.
Côté porte l'épaisseur de l'alu ne gène en rien et c'est invisible avec un joint neuf.
Côté cul, le renfort en galva vient recouvrir le tout.
Il n'ya donc quasiment rien à démonter pour un résultat impeccable et doublé dans les endroits fragiles.

_________________
L'alu strié et le paillasson sont cousins germains et pourtant vous ne mettriez pas des bouts de paillasson sur les flancs de votre jolie série ... curieux non?


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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 11:12 
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Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
Messages: 2345
:hello:
tu aurais une petite photo de ta méthode?


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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 11:16 
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Inscription: Mardi 13 Sep 2011 6:25
Messages: 1030
Localisation: sud seine et marne
pikachu a écrit:
Alors je vais breveter un super système.
Je découpe l'aile neuve à l'intersection de la partie arrondie et de la partie plane à l'endroit ou (en montant) il y a les crochets de bache.
Je découpe la vieille aile en laissant une bonne dizaine de centimètres côté dormant de porte et 2 cm en dessous de la liaison du banc de benne. J'enlève tout l'arrière.
Je positionne la nouvelle aile et ajuste très précisément en biseau l'épaisseur de tôle pour que les arrondis se superposent et que la nouvelle aile vienne mourir avec grâce après l'arrondi.
Je met du SIKA bond et je verrouille avec des rivets aviation tête fraisée.
Je mastique finement la liaison du haut de l'arrondi (mastic souple carrossier).
Vous avez donc visuellement une aile neuve, mais l'arrondi et la zône au dessus du banc de benne est doublé.
Côté porte l'épaisseur de l'alu ne gène en rien et c'est invisible avec un joint neuf.
Côté cul, le renfort en galva vient recouvrir le tout.
Il n'ya donc quasiment rien à démonter pour un résultat impeccable et doublé dans les endroits fragiles.


Salut Eric ; tu n'as jamais osé essayer l'alu strié ??????????? :wink: :eat:







a+Stef


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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 12:53 
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Inscription: Dimanche 25 Sep 2005 16:44
Messages: 4122
Localisation: un vieux castel
Tu peut tenter le riveté collé, ça tient très bien.

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Gods must be crazy....
S1'dénor !


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MessagePosté: Lundi 13 Mar 2017 17:17 
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Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 3670
Localisation: dans les Côtes de Porc
Pourquoi ne pas changer la benne ? ça se trouve à pas cher en bon état

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Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


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