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 Sujet du message: Méthode de décapage
MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 10:11 
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Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'attaquer la prépa pour une peinture de mon 88.

Et je voulais savoir ce que vous me suggererez comme procédé.

je pensais y aller avec un disque avec du papier (sur ma disqueuse électrique) à grain 60 puis à 120 avant de mastiquer les trous.

j'ai déjà essayé avec ma ponceuse pneumatique, mais il me semble qu'elle ait pas assez de couple pour poncer (pourtant, j'ai un compresseur de 500 l qui pousse derriere...) je pense que la ponceuse pneumatique est pour poncage du mastique afin de faire le poncage en douceur et sans trop appuyer...

la benne va être sablée car je dois virer la rouille à 100% !!!

si vous avez d'autres idées (à part les ongles ni les dents ;-) ), je suis preneur.

à bientôt sur les chemins,

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 11:15 
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:hello: Moi je fais avec une petite meneuse d'angle de 125 en 1500 W et c'est :super: brosse pour la rouille et papier pour l'alu :spanner:


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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 11:24 
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merci pahalco !!!

d'autres suggestions ?

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 16:52 
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j'a décapé mon 88 (qui avait été repeint dégueulasse au pinceau ) a la ponceuse orbitale (papier 80 ) si ta ponceuse electrique n'a pas un mouvement orbital ,tu vas faire du carnage ..... ou alors il faut tout virer jusqu'a l'alu avec des disques CSFD de 3M .....

tu as le rendu la :
viewtopic.php?f=15&t=30717
l'avantage de travailler avec du gros grain (ou sur une surface sablée),c'est que tu as une bonne accroche des primers .....plus ta tole est lisse ,moins ca tient ....

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Dernière édition par cambouis 14 le Jeudi 22 Déc 2016 7:59, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 17:22 
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Moi j'avais décapé au décapex soit un produit chimique et ça va plutôt pas mal à faire

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Mercredi 21 Déc 2016 20:58 
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Pour ma part petite disqueuse avec une brosse métallique douce , un peu de dissolvant pour ramollir un peu la peinture et toujours bouger d' endroit sans jamais insister pour ne pas faire chauffer l' alu . :grin:


Fichier(s) joint(s):
BenneS1.jpg


Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 5:58 
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:hello:

Pourquoi vous décapez systématiquement vos au.
Pourquoi vous utilisez décapant,ponceuses et autres outillages.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser du papier à l'eau et tomber les grains,en partant par exemple du grain 400 et finir au 1000.
Le sablage de ta carrosserie n'es pas forcément une bonne idée.

Jp

_________________
...............................................
Ce que vous venez de lire ci-dessus est écrit par une personne dyslexique.
N'hésitez pas à me faire corriger mes fautes, je ne vous en voudrai pas une seule seconde, à condition toutefois que vous n'en fassiez pas plus que moi.

Amicalement,
Jean-Paul.


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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 9:28 
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Faisant parti des nuls, je me posais effectivement a question quel était l'intérêt de décaper à blanc la carrosserie.
Quand on voit comment tiennent les peintures de vieux Lands parfaitement mal traités, je me dis qu'il doit être difficile de trouver des apprêts de la même qualité, du coup la vieille peinture égrennée pour l'accroche de la nouvelle n'est elle pas effectiement la meilleure solution ????


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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 9:33 
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tout dépends de tes couches succesives ! si ca a été repeint avec une qualité merdique quand tu vas revenir dessus ,ca risque de friser .....dans mon cas outre les coups de pinceau les suépaisseurs avaient toutes les chances de fouttre la merde et de générer des réactions ....

si tu est certain de n'avoir QUE la peinture d'origine et que tu peints en synthétique (non catalysée ) aucun soucis !

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 10:48 
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cambouis 14 a écrit:
tout dépends de tes couches succesives ! si ca a été repeint avec une qualité merdique quand tu vas revenir dessus ,ca risque de friser .....dans mon cas outre les coups de pinceau les suépaisseurs avaient toutes les chances de fouttre la merde et de générer des réactions ....

si tu est certain de n'avoir QUE la peinture d'origine et que tu peints en synthétique (non catalysée ) aucun soucis !



entièrement d'accord avec Cambouis 14

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 10:54 
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roomone a écrit:
Moi j'avais décapé au décapex soit un produit chimique et ça va plutôt pas mal à faire

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Roomone,

ca fait combien de temps que t'as décapé chimiquement la peinture et que t'as repeint dessus (je suppose) ?

on m'avait dit d'éviter le décapage chimique car ca interagit mal avec les couches d'apprêt et de la peinture ...

merci,

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 12:47 
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roomone a écrit:
Moi j'avais décapé au décapex soit un produit chimique et ça va plutôt pas mal à faire

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Roomone,

ca fait combien de temps que t'as décapé chimiquement la peinture et que t'as repeint dessus (je suppose) ?

on m'avait dit d'éviter le décapage chimique car ca interagit mal avec les couches d'apprêt et de la peinture ...

merci,

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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 13:31 
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J'ai peints cet été pas de problème d'accroche ni de rendu avec l'appret et la peinture de chez Paddock


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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 20:08 
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Salut ,
Pour ma series 1 qui a plusieurs couches de peinture au pinceau , j'ai tous sablé au bicarbonate, ensuite je vais poncer à l'eau avant de mettre l'apprêt
Thomas


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 Sujet du message: Re: Méthode de décapage
MessagePosté: Jeudi 22 Déc 2016 21:29 
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mds80 a écrit:
:hello:

Pourquoi vous décapez systématiquement vos au.
Pourquoi vous utilisez décapant,ponceuses et autres outillages.
Pourquoi ne pas tout simplement utiliser du papier à l'eau et tomber les grains,en partant par exemple du grain 400 et finir au 1000.
Le sablage de ta carrosserie n'es pas forcément une bonne idée.

Jp


Comme dis "cambouis 14" si il y a déjà eu plusieurs couche sur le véhicule c' est déjà mal parti :sad: et puis laisser de la peinture poncée à tendance à gommer les soudures par point qui je trouve font partie du charme des vieux land :love:

Sinon pour le sablage comme toi ! j' ai essayé chez un sableur spécialisé carrosserie pourtant et le résultat ... bof :roll:

ruzgwen a écrit:
Quand on voit comment tiennent les peintures de vieux Lands parfaitement mal traités


Sur les séries 1 et les 1° séries 2 on ne peux vraiment dire cela .... leurs peinture de l' époque ne tenaient pas vraiment plus que ça ...

Après c' est certain qu' il faut utiliser un primer spécial alu qui se trouve assez facilement aux comptoirs carrosserie mais qu' il est vrai n' est pas donné ... :cry:


:wink:

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