Nous sommes le Vendredi 15 Déc 2017 12:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2016 19:34 
Hors ligne
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

Inscription: Dimanche 19 Mar 2006 14:41
Messages: 27
Localisation: Jura nord
ciryl a écrit:
Bonjour,
Un kit pas cher sur eBay c'est 8,67€ livré. À mon avis pour ce genre de pièce, quelque soit l'endroit où on l'achète la qualité sera identique.



J'ai oublié de préciser qu'à ce prix là il y a de quoi refaire les trois charnières :cup:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 20:16 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2176
Localisation: 01500
:hello: à tous,

J'ai tellement fait de photos au démontage il y a quelques mois .... que je ne m'y retrouve plus pour le remontage des charnières de portes de S2. :what:

Sur un des jeux il y avait un marquage L et un chiffre au dos, je me suis dit ça doit être Left donc je les ai mises à gauche. Sur l'autre jeu il n'y a rien d'indiqué.

J'ai mis les grandes en haut et les petites en bas avec le côté le plus long sur les portes et le plus court sur le tablier.
Les cuvettes sont bien positionnées face à face pour recevoir l'olive (j'ai racheté des axes et des olives). J'ai mis le ressort en dessous de la charnière et il rentre dans le logement de la charnière inférieure.

Et la je regarde dans le parts et je vois que le ressort est dessiné en dessous de l'olive et au dessus de la charnière inférieure, soit entre les 2 charnières :what: .
Et en cherchant sur le forum je trouve des photos où la rondelle frein et l'écrou sont plaquées contre le bas de la charnière inférieures alors que moi j'ai le ressort entre les 2.

J'ai donc du bien me planter quelque part.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage et l'ordre dans lequel il doit être de haut en bas ca m'aiderait bien.

Merci d'avance

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 22:38 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Mercredi 01 Déc 2004 18:10
Messages: 3782
Localisation: dans les Côtes de Porc
satanas a écrit:
Hi Ciryl!
Juste pour ton info, saches que les charniéres de S2A avec le trou pour le retro sont trés recherchés et valent leur pesant de cacahuetes: souvent plus de 50€ PIECE en NOS (New Old Stock, neuve de stock d'époque) en GB. ça vaut le coup de les sauver, non? :wink:


http://www.lrseries.com/shop/product/listing/745/346377-HINGE-LH-UPPER-WITH-MIRROR-BRACKET.html?search=hinge&page=1

_________________
Les biocarburants sont un crime contre l'humanité (Jean Ziegler)
L'Eglise a ses Pères Blancs, l'écologie ses pervers (francol)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 23:03 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 847
carbone a écrit:
:hello: à tous,

J'ai tellement fait de photos au démontage il y a quelques mois .... que je ne m'y retrouve plus pour le remontage des charnières de portes de S2. :what:

Sur un des jeux il y avait un marquage L et un chiffre au dos, je me suis dit ça doit être Left donc je les ai mises à gauche. Sur l'autre jeu il n'y a rien d'indiqué.

J'ai mis les grandes en haut et les petites en bas avec le côté le plus long sur les portes et le plus court sur le tablier.
Les cuvettes sont bien positionnées face à face pour recevoir l'olive (j'ai racheté des axes et des olives). J'ai mis le ressort en dessous de la charnière et il rentre dans le logement de la charnière inférieure.

Et la je regarde dans le parts et je vois que le ressort est dessiné en dessous de l'olive et au dessus de la charnière inférieure, soit entre les 2 charnières :what: .
Et en cherchant sur le forum je trouve des photos où la rondelle frein et l'écrou sont plaquées contre le bas de la charnière inférieures alors que moi j'ai le ressort entre les 2.

J'ai donc du bien me planter quelque part.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage et l'ordre dans lequel il doit être de haut en bas ca m'aiderait bien.

Merci d'avance

Carbone


:hello:

Mon message s'est effacé quand j'ai cliqué sur envoyer :grrr:

L'olive entre les deux charnieres.
La vis par le dessus au travers des charnieres et de l'olive.
Et en dessous, en premier le ressort, la rondelle, et ensuite l'écrou.
A moins qu'il n'y ait d'autres montages...

_________________
88 SIIA essence de 1962
l'aventure c'est l'aventure


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 9:30 
Hors ligne
dort avec la 'green bible'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 05 Juil 2015 9:53
Messages: 246
Localisation: à l'abri de la grande rade de Cherbourg
Bonjour à tous, :hello:

En lisant cette discussion, j'ai pensé, tient! si j'essayais de métalliser une charnière pour voir ce que ça donne? car il se trouve que j'ai un appareil de métallisation à l'atelier, par contre je n'ai que du fil de zinc/alu et de l'alu, je ne sais pas si ça pourrais tenir dans le temps. A voir!
Sinon j'ai lu plus haut que les pièces "BEARMARCH" sont de meilleur qualité que "BRITTPART" alors oui sans aucuns doutes. :yes: vu la quantité de land que Sébastien possède, je suis sûr qu'il a certainement beaucoup plus l'occasion de comparer la résistance dans le temps des pièces de rechanges.

Gilbert.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 18:09 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Dimanche 04 Mai 2014 17:12
Messages: 4764
Localisation: suisse normande
:hello:
les piéces métaliques que j'ai fait métaliser il y a +ou- 30ans ont plutot bien résisté ! par contre je ne sais pas quel type de fil ils utilisaient .....il me semble que c'etait de l'alu ....

_________________
"la difference entre le genie et la stupidité est que la stupidité est sans limites "

Albert Einstein


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 5:28 
Hors ligne
Secrétaire du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 07 Fév 2011 20:00
Messages: 2176
Localisation: 01500
Ricky a écrit:

L'olive entre les deux charnieres.
La vis par le dessus au travers des charnieres et de l'olive.
Et en dessous, en premier le ressort, la rondelle, et ensuite l'écrou.
A moins qu'il n'y ait d'autres montages...


:hello:

Merci Ricky
C'est bien dans cet ordre que je les ai monté, c'est donc le dessin du parts qui est faux.

Carbone

_________________
Série 1 86' essence bachée 1954
Série 2 88' essence truck cab 1959
Série 3 109 Stage One SW 1980


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com