Nous sommes le Vendredi 15 Déc 2017 12:23

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 20 Jan 2016 19:34 
maitrise les leviers "jaune et rouge"...

ciryl a écrit:
Bonjour,
Un kit pas cher sur eBay c'est 8,67€ livré. À mon avis pour ce genre de pièce, quelque soit l'endroit où on l'achète la qualité sera identique.

J'ai oublié de préciser qu'à ce prix là il y a de quoi refaire les trois charnières :cup:

MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 20:16 
Secrétaire du Club

:hello: à tous,

J'ai tellement fait de photos au démontage il y a quelques mois .... que je ne m'y retrouve plus pour le remontage des charnières de portes de S2. :what:

Sur un des jeux il y avait un marquage L et un chiffre au dos, je me suis dit ça doit être Left donc je les ai mises à gauche. Sur l'autre jeu il n'y a rien d'indiqué.

J'ai mis les grandes en haut et les petites en bas avec le côté le plus long sur les portes et le plus court sur le tablier.
Les cuvettes sont bien positionnées face à face pour recevoir l'olive (j'ai racheté des axes et des olives). J'ai mis le ressort en dessous de la charnière et il rentre dans le logement de la charnière inférieure.

Et la je regarde dans le parts et je vois que le ressort est dessiné en dessous de l'olive et au dessus de la charnière inférieure, soit entre les 2 charnières :what: .
Et en cherchant sur le forum je trouve des photos où la rondelle frein et l'écrou sont plaquées contre le bas de la charnière inférieures alors que moi j'ai le ressort entre les 2.

J'ai donc du bien me planter quelque part.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage et l'ordre dans lequel il doit être de haut en bas ca m'aiderait bien.

Merci d'avance

Carbone

MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 22:38 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

satanas a écrit:
Hi Ciryl!
Juste pour ton info, saches que les charniéres de S2A avec le trou pour le retro sont trés recherchés et valent leur pesant de cacahuetes: souvent plus de 50€ PIECE en NOS (New Old Stock, neuve de stock d'époque) en GB. ça vaut le coup de les sauver, non? :wink:

http://www.lrseries.com/shop/product/listing/745/346377-HINGE-LH-UPPER-WITH-MIRROR-BRACKET.html?search=hinge&page=1

MessagePosté: Vendredi 05 Mai 2017 23:03 
plus sur le net que sous le Land...

carbone a écrit:
:hello: à tous,

J'ai tellement fait de photos au démontage il y a quelques mois .... que je ne m'y retrouve plus pour le remontage des charnières de portes de S2. :what:

Sur un des jeux il y avait un marquage L et un chiffre au dos, je me suis dit ça doit être Left donc je les ai mises à gauche. Sur l'autre jeu il n'y a rien d'indiqué.

J'ai mis les grandes en haut et les petites en bas avec le côté le plus long sur les portes et le plus court sur le tablier.
Les cuvettes sont bien positionnées face à face pour recevoir l'olive (j'ai racheté des axes et des olives). J'ai mis le ressort en dessous de la charnière et il rentre dans le logement de la charnière inférieure.

Et la je regarde dans le parts et je vois que le ressort est dessiné en dessous de l'olive et au dessus de la charnière inférieure, soit entre les 2 charnières :what: .
Et en cherchant sur le forum je trouve des photos où la rondelle frein et l'écrou sont plaquées contre le bas de la charnière inférieures alors que moi j'ai le ressort entre les 2.

J'ai donc du bien me planter quelque part.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le montage et l'ordre dans lequel il doit être de haut en bas ca m'aiderait bien.

Merci d'avance

Carbone

:hello:

Mon message s'est effacé quand j'ai cliqué sur envoyer :grrr:

L'olive entre les deux charnieres.
La vis par le dessus au travers des charnieres et de l'olive.
Et en dessous, en premier le ressort, la rondelle, et ensuite l'écrou.
A moins qu'il n'y ait d'autres montages...

MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 9:30 
dort avec la 'green bible'...

Bonjour à tous, :hello:

En lisant cette discussion, j'ai pensé, tient! si j'essayais de métalliser une charnière pour voir ce que ça donne? car il se trouve que j'ai un appareil de métallisation à l'atelier, par contre je n'ai que du fil de zinc/alu et de l'alu, je ne sais pas si ça pourrais tenir dans le temps. A voir!
Sinon j'ai lu plus haut que les pièces "BEARMARCH" sont de meilleur qualité que "BRITTPART" alors oui sans aucuns doutes. :yes: vu la quantité de land que Sébastien possède, je suis sûr qu'il a certainement beaucoup plus l'occasion de comparer la résistance dans le temps des pièces de rechanges.

Gilbert.

MessagePosté: Samedi 06 Mai 2017 18:09 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

les piéces métaliques que j'ai fait métaliser il y a +ou- 30ans ont plutot bien résisté ! par contre je ne sais pas quel type de fil ils utilisaient .....il me semble que c'etait de l'alu ....

Albert Einstein

MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2017 5:28 
Secrétaire du Club

Ricky a écrit:

L'olive entre les deux charnieres.
La vis par le dessus au travers des charnieres et de l'olive.
Et en dessous, en premier le ressort, la rondelle, et ensuite l'écrou.
A moins qu'il n'y ait d'autres montages...

Merci Ricky
C'est bien dans cet ordre que je les ai monté, c'est donc le dessin du parts qui est faux.

Carbone

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC