Nous sommes le Samedi 16 Fév 2019 6:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Achat d'une traverse arrière
MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 9:40 
Génépiste

Bonjour,

je dois acheter une traverse arrière. Chez Paddock elle est à 69,8 €, j'ai bien compris que ce n'était pas des traverses blindées et inoxydables. Un peu partout ailleurs en France c'est entre 120 et 180.

J'ai deux questions :

est-ce que la qualité chez nos revendeurs français est différente de celle de Paddock (les traverses que l'on trouve en France ne viennent elles pas de la ?).

La deuxième question est, si je commande chez paddock, comment cela se passe pour les taxes ? En gros pour ma traverse, est-ce qu'il faut ajouter 20% au prix ex VAT ?

J'ai aussi regardé sur le site de Marsland, mais pas trouvé de traverse.

Si vous avez d'autres adresses ? Je suis preneur.

Merci

MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 10:10 
N°5, from the other side of the CHANEL

:hello: Salut Casa,

Difficile pour répondre précisement à ta question.
Chez Paddock il y a du genuine et il y a des copies. En principe c'est difficile de savoir la difference d'avance.

Toutes les copies que j'ai vu sont en tole moins épaisse que les originaux.
Du genuine existe encore... (j'ai pris une traverse AR pour FC d'origine chez Dunsold l'année dernière - mais je parle langue et j'etais sur place).

Je soupçonne que les elements de chassis sont fabriqués par un sous-traitant de Bearmach... et il y a des chances que ce sont ceux là que tu trouveras chez Paddock - à verifier.

Si c'est une copie - je ne mettra jamais rien au cul - ni remorque ni attache pour se deplanter.

Dans les traverses arrières, certains sont "nus", d'autres sont avec les 4 toles qui permettent le raccord sur le chassis d'origine - d'ou les differences de prix - faut bien savoir ce que tu veut et le prix que tu va payer. En principe si c'est pas cher - il y a des raisons.

Suivant l'etat de ta traverse et de ton chassis - faut bien choisir la traverse qu'il te faut... et soigneusement comparer ce que Paddock te propose et ce que ton epicier te propose.

Ce n'est pas la peine d'economiser 10 euros pour te trouver planté au moment de la pose - parce que les dernières cm de ton chassis sont en dentèle.
C'est à toi de voir.

Le TVA en GB est de 17.6% donc il faut bien ajouter ce taux au prix ex-vat. (en gros 82 euros + transport).

Avec le TVA et le transport tu vas arriver aux prix des epiciers français, pour un produit qui sors vraisemblablement du même atelier.

Un jour tu seras content de trouver ton epicier.

Je n'ai pas d'autres adresses, mais plusieurs épiciers peuvent te proposer des éléments de chassis de recuperation en bon etat et pour des prix raisonnables - en plus c'est du genuine.

:hello: @+Rory.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 15:27 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Citation:
En 2004, j'en avais eu pour 110€ livré TTC, pour un 1/4 de chassis

Chez paddock ca?

Je dois acheter 1/4 de chassis pour le 88 aussi d'ici peu.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 15:31 

J'ai commandé chez padock un quart arrière de lightweight un jeudi soir.
J'ai reçu par UPS le quart arrière le mercredi suivant en Belgique.

C'est prévu s'emboiter dans la partie du chassis.

J'ai juste du couper la partie foutue.

C'est la TVA anglaise qu'on paie.

Si mes souvenirs sont bons, j'ai payé une histoire de 17€ de frais d'envoi.

Super facile.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 15:55 

coolmatchouz a écrit:
J'ai commandé chez padock un quart arrière de lightweight un jeudi soir.
J'ai reçu par UPS le quart arrière le mercredi suivant en Belgique.

C'est prévu s'emboiter dans la partie du chassis.

J'ai juste du couper la partie foutue.

C'est la TVA anglaise qu'on paie.

Si mes souvenirs sont bons, j'ai payé une histoire de 17€ de frais d'envoi.

Super facile.

Je sais ce qu'il me reste a faire surtout que même si j'achète en Belgique ou en France faut que je fasse envoyer :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 16:00 

Trouvé ça, c'est bon pour un 88 SII? http://www.paddockspares.com/pp/SERIES/Chassis/SWB_1/4_chassis_inc_spring_hangers.html

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 16:43 

Merci

Et dans les lames je vois qu'il y a RH et LH c'est droite et gauche, je croyais que c'était une légende les lames différentes....

Autre chose pour un 88SW vaut mieux prendre des 11 leaf, 8+2 ou 8 heavy duty en sachant qu'il sera peut charger.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Jan 2008 17:45 
Génépiste

Merci pour vos infos,
Mon châssis est tres bon, je change la traverse car les 2 extémités ont été pliées et que au niveau des pliures, la traverse a rouillée. Les longerons du chassis sont en parfait état.
Sachant cela, je me demande encore si je prends avec les petites extentions pour coiffer le châssis ou pas. Il parrait que c'est plus facile à placer mais en même temps cela crée un nid à rouille entre les 2 tôles (celle du châssis et celle des extentions de la taverse). Si vous avez une expérience à ce sujet, je prend.

Concernant l'achat en GB je comprend donc que on paie uniquement les 17,6% de taxes anglaise et pas de TVA francaise ? C'est bien ça ?
Je soupsonne qu'une traverse achetée en france sort du même atelier que celle de paddock. Le prix est environ le double. Si vous avez une adresse de bonne traverse (genre Marsland) je veux bien me renseigner sur le prix.

Tof, c'est bien marqué dans le manuel, il y a des lames gauches et droites différentes pour compenser le différence de poids du véhicule.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Jan 2008 12:49 

:hello:
voilà un exemple de prix en Belgique
http://trekk4x4adventure.com/shop/index ... _1781_1782
qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 06 Jan 2008 13:08 
N°5, from the other side of the CHANEL

trois serie III a écrit:
voilà un exemple de prix en Belgique
http://trekk4x4adventure.com/shop/index ... _1781_1782
qu'en pensez-vous ?

Salut 3SIII,

Je pense qu'il faut comparer...

Le photo ressemble au photo chez Paddocks.
(Ref 214 31 contre NRC 236E).

Si je raisonne à la louche, et encore en francs francais...
le même article serait à 500 francs en GB sans le TVA et transport... et 1550 francs en belgique - sans le transport - et je ne sais pas si le TVA est compris ou pas.

Je ne peut pas affirmer que l'article est le même... (même si c'est bien le même pièce).

Je ne suis pas forcément un promoteur des articles pas chers en GB... mais si on se contente d'une tole moins epaisse que le genuine... le calcul est tres vite fait.

Une reference en NRC--- semble indiquer une pièce d'origine... mais il y a des malins...

Il y a des moteurs de recherche... (je ne cite aucun), qui permets de faire ce genre de comparaison assez rapidement...

Mais rien ne remplacera le coup de fil que tu pourrais donner au fournisseur :yes: .

:hello: @+Rory.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Jan 2008 17:37 
Génépiste

Bonjour,
Je continue mes recherches pour ma traverse arrière.

Chez Dunsfold, elle existe (NRC236) à 102£
Par contre, je viens de voir ça : http://www.johncraddockltd.co.uk/product_search.asp?catid=3&page=new&category=184&productgroup=449

Avec la référence NRC236 il y a : REAR CHASSIS MEMBER 1958-84. GENUINE OE à 39,5£ ce qui fait environ 55€.

A première vue, c'est du genuine au même prix que chez paddock.
La même avec les extentions est à 59£ : NRC236E REAR CROSS MEMBER WITH EXTENSIONS LAND. Par contre ce n'est pas précidé genuine.

Est-ce que vous pensez que c'est réellement une traverse arrière genuine (en bonne tôle) à ce prix là ?
J'ai déja lu des critiques sur Craddock mais le prix semble réellement intéressant si c'est du "vrai".

Pour commandre chez craddock il m'a semblé qu'il était nécéssaire de créer un compte ?

Est-ce possible de commander facilement (avec paiement par CB) et être livré en France ?

Dernière chose je ne trouve nul part de prix de livraison pour la France sur leur site. Quelqu'un a un expérience ?
Je précise que je ne suis pas fortich en anglais.

Merci de votre aide.

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Jan 2008 18:56 
The Bubble the Meer

Casa a écrit:
Merci pour vos infos,
Mon châssis est tres bon, je change la traverse car les 2 extémités ont été pliées et que au niveau des pliures, la traverse a rouillée. Les longerons du chassis sont en parfait état....

Salut Casa

Aurais tu une photo de ces pliures ?

Il est peut être préférable de garder ta traverse et de réparer ce qui est plié non ?

Proverbe Tibétain

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Jan 2008 19:39 
plus sur le net que sous le Land...

Bruno P-G a écrit:
Casa a écrit:
Merci pour vos infos,
Mon châssis est tres bon, je change la traverse car les 2 extémités ont été pliées et que au niveau des pliures, la traverse a rouillée. Les longerons du chassis sont en parfait état....

Salut Casa

Aurais tu une photo de ces pliures ?

Il est peut être préférable de garder ta traverse et de réparer ce qui est plié non ?

:hello: j'ai telephoner à mon ami Alan (anglais) et épicier du coté de Nevers qui va contacter Nigel (Anglais) épicier du coté de Limoge ,et qui vont se renseigner du coté de leurs fournisseurs , pour avoir notamment la qualité ,les prix et surtout l'épaisseur des toles pour les traverses ar d'un SW (Casa) et militaire (quatreserieIII) dès que les infos me parviennent , je vous en fait part

bons rêves bye

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Jan 2008 20:01 
songe à monter un 'schnorkel'...

c'est vraiment "LA MALADIE" !!! :sad:

car je vais passer commande de deux traverses ar aussi !!

plus quelques autres bricoles (footwell par exemple !!)

chez paddock....

et aprés..............je coupe,je tronçonne,j'adapte,je soude,je modifie,je renforce,je barbouille et yeeeessssss !!! un beau chassis !! :cool:

2008 !!!!!!! année de mon 88 ........y roulera c't'année !! y faut !! :yes:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 07 Jan 2008 20:24 
Génépiste

Bruno,
il y a des photos la : http://forum.le-temps-des-series.com/viewtopic.php?t=6795&postdays=0&postorder=asc&start=0
au milieu de la page 1. on ne voit pas très bien, mais bon, on a une idée.
En plus c'est une traverse militaire et j'aimerais mieux une traverse normale pour le SW.
En fait les 2 extrémités on été tordues et la tole est bien attaquée sur le bas.
d'un côté il y a une grosse épaisseur de mastic et je ne sais pas comment c'est en dessous.
Je ne sais pas trop comment détordre mais de toute façon c'est bien bouffé. par contre c'est pas du tout au niveau des longerons du châssis qui sont très bons.

Je pense plustôt la changer. Ce qui me turlupine c'est que chez Craddock il marquent du Genuine OEM au même prix que ce que vend Paddock dont je lis souvent que ce n'est pas d'une extrême qualité. Si c'est vrai cela semble très intéressant, non ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC