Nous sommes le Mardi 20 Nov 2018 14:47

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Glissieres fenêtres
MessagePosté: Mercredi 01 Mai 2013 9:51 
va peut être gagner un rang 'spécial'...

:hello: ,
J'envisage de refaire toutes mes glissieres (avant, milieu et double fentres arriere). Le boulot ayant l'air un peu fastidieu pour un station wagon, j'envisage de mettre le prix pour ne pas avoir à le refaire plus tard. Je ferais un tutto sur mon montage, mais pour l'instant je suis à la recherche d'avis et commentaires sur le materiau de base. D'avance, merci.
1/ rails en plastic du S3 uk forum : je l'exclue. J'ai une S2A et non une S3 plastique :mrgreen:

2/ rails de chez Rocky mountain : semblent super bien, mais semblent uniquement dispo en double rails, donc pas top pour les portes avant ou les cotés
http://www.rockymountainspares.co.uk/?page_id=41
http://www.expeditionlandrover.info/LRsideWindow.htm

3/ rails de chez Woolies : ont l'air top avec le petit rebord inter pour maintenir le caoutchouc, mais uniquement dispo en 15x15mm. Mes rails actuels semblent en 13x13.
http://www.woolies-trim.co.uk/p-1161-ri ... annel.aspx
http://www.woolies-trim.co.uk/p-967-window-channel.aspx

4/ rails de chez Vintage supplies : idem que dessus mais en 14x15.
http://www.vintagecarparts.co.uk/produc ... -channel-3
http://www.vintagecarparts.co.uk/produc ... ow-channel

5/ du remplacement de base : certainement le plus simple, mais rouillera rapidement
http://www.lrseries.com/shop/product/li ... nel&page=1

D'avance merci pour vos commentaires :wink:

Sujet du message: Re: Glissieres fenêtres
MessagePosté: Mercredi 01 Mai 2013 10:47 

pour info , remplacement de base: 3ans et c'est rouille... :wow:

MessagePosté: Mercredi 01 Mai 2013 11:05 
Shimmy-Boy

:hello:

A part l'inox ... c'est plan rouille et dentelles .

MessagePosté: Mercredi 01 Mai 2013 17:52 

Oui, le remplacement de base, j'avais deja entendu que la rouille arrivait vite. Merci.

Pour l'inox, je vais regarder ce que je peux trouver, merci. Le rail de chez Woolies me parraissait pas mal néanmoins.

Quelqu'un a deja monté le rail de rocky mountain ? Il n'y a que du double rail ?

MessagePosté: Mercredi 01 Mai 2013 19:18 

bertelle a écrit:
pour info , remplacement de base: 3ans et c'est rouille... :wow:

Idem ....

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 7:52 
dort avec la 'green bible'...

Bonjour,
Sujet très intéressant!
Je suis actuellement sur la restauration des fenetres avant de mon S3 et je me demande comment dans les années 80 on pouvait encore faire de tels montages: visser dans le cadre en fer avec des vis en fer des glissières en fer recouvertes alors que c'est un endroit ou l'eau a du mal à s'écouler.De plus, le peu d'écoulement se fait à l'intérieur des profilés de la porte ce qui explique l'état des armatures.
Je pense qu'il serait plus judicieux de coller avec des mastics spéciaux carrosserie ces profils (genre colle pare-brise), ça limiterai les agressions .
J'avais fait des glissières en profil alu(achetées en grande surface bricolage sur des portières de iltis et ça allait très bien.
On trouve chez des revendeurs de profil caoutchouc pour voitures anciennes des glissères bien étanches (il me semble).
Je continue mes recherches et ne manquerai pas de faire part du résultat si une solution se présente.
bonne journée.

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 8:02 
dort avec la 'green bible'...

Voici ce que l'on trouve dans le commerce:
http://www.comptoir-carrosserie.fr/coul ... 2-856.html

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 8:11 

:hello: Bonjour, je dis une connerie ou de mémoire celles de RM sont justement en alu pour éviter la rouille rapide ? Biens sur, pour celui qui ne recherche que les rails, ca fait un budget...

http://www.rockymountainspares.co.uk/?p=58

They are a revolutionary solution to the problem of series door tops disintegrating every few years. The picture shows one side but you are buying a pair. These door tops are far superior to the flimsy steel ones originally fitted on the Land Rover. The frames are made of solid extruded aluminium sections welded together and anodised so they will never rot away - you can fit them and forget them. The studs holding the units to the doors are made of stainless steel that will not rust and seize up in the doors, so you can remove these tops any time you like. The frames are far stiffer than the originals so they press evenly on the weather strip preventing draughts and leaks. Both windows open allowing you to slide back the front pane for better ventilation in hot weather. The glass panes slide in moulded rubber tracks that will not rot or support moss or other vegetation. Windows have click latches so you can lock an offside door by putting your hand through the window to lock the door and then secure the window from outside. The door tops come fully glazed and assembled - you just fit the catches and s/s studs. Because they are made of aluminium and anodised, you can leave them unpainted, but, should you wish to paint them, they are easily dismantled to allow removal of glass and rubbers (see picture).

Traduction:
Il y a une solution révolutionnaire au problème des hauts des portes des séries pour éviter leur désintégration en quelques années. La photo montre un seul côté, mais vous achetez par paire. Ces hauts de portes sont de loin supérieurs à celles en acier fragiles montés d'origine sur les Land Rover. Les cadres sont en profilés d'aluminium extrudés, soudés, solides et anodisés de sorte qu'ils ne pourront jamais pourrir - vous pouvez les monter et les oublier. Les goujons de maintien de l'unité pour les portes sont faits en acier inoxydable qui ne rouille pas et se fixent dans les portes, de tel sorte que vous pouvez démonter cles hauts de portes à chaque fois que vous le souhaitez. Les cadres sont beaucoup plus rigides que les originaux afin qu'ils appuient uniformément sur ​​la bande caoutchouc du joint, empêchant les courants d'air et les fuites d'eau. Les deux vitres ouvrantes vous permettent de les glisser vers l'arrière de la porte avant, pour une meilleure ventilation par temps chaud. Le vitrages sont en verre feuilleté, montés sur rails caoutchouc moulés qui ne pourrissent pas, ni ne permettent à la mousse ou autre végétation de s'accrocher. Les fenêtres ont des loquets 'clic' de sorte que vous pouvez verrouiller une porte de l'autre côté en mettant votre main à travers la fenêtre de verrouiller la porte, puis fixez la fenêtre de l'extérieur. Les hauts de portes sont vendus entièrement vitrés et assemblés - il vous suffit d'installer les fixations et montants en acier inox. Parce qu'ils sont faits d'aluminium et anodisés, vous pouvez les laisser non-peintes, mais, si vous souhaitez les peindre, ils sont facilement démontables pour permettre le retrait du verre et le caoutchouc.

Je ne fais pas de pub, je mets juste en avant un produit atypique et très bien pensé, le genre que les seristes aiment bien car dans l'esprit originel du Land Rover qui dure pour toujours... Un ami a acheté les memes pour son 101FC (et la aussi... exclu mondiale) en restauration totale il en a été très satisfait.

Bon courage.

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 8:19 
Grand sage

pour mon 109 j'avais utilisé du profil "U" en alu trouvé chez brico machin dans lequel j'avais inséré un joint en U trouvé chez ENPI, un marchand de joints pour voitures anciennes. Me souvient plus la ref du joint en question, ça marchait pas mal, juste un peu raide pour faire coulisser les fenêtre mais au moins, elle ne s'ouvraient plus toute seules au freinage :mrgreen:

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 12:07 

Il existe aussi de la glissière plastique qui ne bouge plus apres

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 13:20 

lol-rr a écrit:
pour mon 109 j'avais utilisé du profil "U" en alu trouvé chez brico machin dans lequel j'avais inséré un joint en U trouvé chez ENPI, un marchand de joints pour voitures anciennes. Me souvient plus la ref du joint en question, ça marchait pas mal, juste un peu raide pour faire coulisser les fenêtre mais au moins, elle ne s'ouvraient plus toute seules au freinage :mrgreen:

Pareil, avec de la chambre à air découpée dedans, j'avais mis du vrai rail au début mais en moins d'un an il ne restait que la feutrine et j'avais des coulées dégueulasses sur les flancs de mon 109.

Ph

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 17:29 
s'extrait des bourbiers... au davier...

Après la déception des glissières au mètre vendues par les épiciers ( elles rouillent pas au bout de 3 ans mais au bout de 3 mois ) j'ai préféré acheter en origine chez le concessionnaire Land Rover , chaque élément est livré à la dimension , prédécoupé dans son petit sachet plastique , c'était en 2006 , je ne sais pas s'ils les ont toujours en stock maintenant mais à l'époque l' élément bas de la porte avant (L347488 ) valait 2.90€ HT , l'élément bas de la porte arrière latérale ( L347489) c'était 2.96€HT , le vertical ( L336454) 1.53€HT , en 2003 l'ensemble pour les vitres latérales arrière coûtait 37.91 TTC , c'était quand même abordable et puis ils n'ont pas bougé après 7 et 10 ans de bons et loyaux services .
:hello: Michel

MessagePosté: Jeudi 02 Mai 2013 18:36 

Pour les glissieres plastiques, oui je suis au courant, mais j'ai pas envie.
Pour Rocky Mountain, comme je l'ai écrit plus haut, oui cela semble bien, mais pas sure que l'on puisse avoir du mono rail ... Et j'aimerai bien avoir un retour de quelqu'un sur la réalité.
Pour les glissieres chez concessionnaires, en France je ne sais pas, mais chez LR Direct ils peuvent le sourcer. Maintenant est-ce que c'est toujours la même qualité ? A voir ...
Pour le profilé en U, pourquoi pas, je vais regarder, mais je veux rester tres proche du look origine.
Merci pour vos avis, je continue de refléchir.

MessagePosté: Vendredi 03 Mai 2013 21:13 

Et ça, à votre avis ça passe ? C'est du 16 de large et 15 de haut au lieu de 13x13.
Au niveau look, ça denote ?
http://www.vintagecarparts.co.uk/produc ... nless-edge

MessagePosté: Samedi 04 Mai 2013 17:21 
plus sur le net que sous le Land...

sinon chez les bons ship. on trouve de la glissière pour bateau, en principe ça rouille pas (inox), par contre le prix ??? :wow:
http://bateaushop.com/documentation/osc ... 010_44.pdf
http://www.boat-in-france.fr/technique- ... neries.pdf

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC