Nous sommes le Mardi 17 Oct 2017 9:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Jeudi 24 Avr 2014 15:54 
Hors ligne
plus sur le net que sous le Land...

Inscription: Mardi 05 Oct 2010 14:52
Messages: 844
Bitonio a écrit:
Intéressant : selon la doc du cabestan pour 90 et 110, le cabestan s'enclenche moteur tournant.
Partant du principe que Fairey a été racheté par superwinch, et que le model qui équipe les 90 et 110 est a peu de chose près identique à celui des series (Fairey), j'en déduis que pour ceux qui comme moi n'ont pas le trou du pare-choc permettant d'aligner manuellement la dent de loup du cabestan avec la poulie du vilbrequin, moteur non tournant, on peut tout simplement l'enclencher moteur tournant :mrgreen:
Un léger "clac" d'accouplement se fait entendre, mais la dent de loup trouve sa place du premier coup et la goupille n'en souffre pas pour autant (selon mes constations) :wink:
:fiesta: :fiesta: :champ: :champ:
A+ Bitonio


Si ton Land est comme le mien, c'est a dire si le moteur se met a tourner 2x moins vite quand tu allume les lumieres,
tu peut toujours allumer les lumieres avant d'enclencher le cabestan :mrgreen:
Ca fait toujours ca de gagner..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Jeudi 24 Avr 2014 18:39 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...

Inscription: Lundi 14 Juin 2010 20:09
Messages: 2465
Localisation: Le Chesnay - 78
Aegedus a écrit:
Hello

Tous les cabestans ne sont pas identiques.
Aurais-tu un scan de la doc dont tu parles ?

Ag

envoyé depuis tapatalk


T'as regardé dans l'excellent post de Clarky sur les cabestan ? :mrgreen: ya toutes les docs. :wink:
Sinon, plus rapidement http://up.picr.de/6819341hgi.pdf
Page 15, paragraphe 3. Certes il est un poil plus puissant en traction, et le berceau un poil différent, mais sinon, si tu regardes bien, c'est pratiquement le même qu'un Fairey de Series.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re : Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Dimanche 27 Avr 2014 6:35 
Hors ligne
Webmaster
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 01 Sep 2004 21:39
Messages: 8283
Localisation: 91 - Vallée de chevreuse
Hello

la transmission est proche des derniers de serie. Effectivement.

Dans la notice il est ecrit de demarrer le moteur, puis d'enclencher le cabestan. Donc on engage au ralenti soit 500 tr/min approx. Puis d'ajuster jusqu'à 1500 tr/min max.

C'est plus ou moins ce à quoi on etait arrivé en conclusion.

Sur les 1er cabestans, la transmission est différente et je m'en tiendrais à la notice.

Ag

envoyé depuis tapatalk

_________________
Pourquoi aegedus : parce que mon prénom est Gilles
"N°5" : Alors, vas y... y'a que le gravité qui va t'empecher d'aller sur la lune avec un Land
Le début de tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Dimanche 27 Avr 2014 6:57 
Hors ligne
va peut être gagner un rang 'spécial'...
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 01 Nov 2008 17:08
Messages: 2345
:hello:
j'ai monté un cabestan de defender sur mon série 3 . j'ai refais une platine de cabestan de série et du racourcir l'arbre qui va dans la poulie du vilbrequin . Souvent ils sont moins cher car pas trop recherché pour les defender vu la protubérance extérieur sur le pare choc avant.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Mardi 20 Mai 2014 20:12 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
Ajout de petit historique, pour une fois que je tombe sur des dates :

maudie642 a écrit:
History

The Aeroparts Capstan Winch is nearly as old as the Land Rover itself. The first winch to appear specifically designed for the Land Rover was the illusive Rear Capstan Winch introduced in 1949, however due to lack of demand and problems with the strength of the gear casings, the rear Capstan was discontinued in 1955. In August 1950, Land Rover introduced the Front Capstan Winch, it used many parts from the rear Capstan. These early front mounted Capstan Winches were a slightly different design to the one offered for sale. They were stamped AEH.V.**** and had a fully round front and back to the gear casing. They also had 4 drain holes around the bollard. I have also seen some stamped AEH.P.**** however these are extremely uncommon. In 1956, around the time of the introduction of the 88" 'Series 1' Land Rover, the design of the gear casings was changed to accommodate the reduced distance between the bumper and the crossmember in front of the engine. This design continued from 1956 all the way through the 60's. Over 8,000 of these winches were manufactured and can be identified with the stamp AEH.D.****. In 1969 the Aeroparts Capstan Winch had a new competitor in the form of the Mayflower Automotive Products (MAP) Capstan Winch (later Fairey (FWL) from 1971). This winch was cheaper and simpler than the Aeroparts and saw massive success through the 1970's. Aeroparts tried to keep up bringing out a simpler drive mechanism and changing the bollard design but market share had already shifted in favour of Fairey.


Source

Traduction :

Citation:
Le Cabestan Aéroparts est presque aussi vieux que le Land Rover lui-même.
• Le premier treuil spécifiquement conçu pour le Land Rover a été l'illusoire cabestan arrière introduit en 1949 , mais en raison du manque de demande et des problèmes avec la force des boîtiers d'engrenages, le cabestan arrière a été abandonné en 1955.
• En Août 1950, Land Rover introduit le Cabestan avant, il a utilisé de nombreuses parties du Cabestan arrière. Les premiers cabestans avant étaient de conception légèrement différente à celui proposé à la vente . Ils ont été estampillé AEH.V. **** et le carter du cabestan était arrondi sur l'avant et l'arrière. Ils avaient aussi quatre trous d'évacuation autour de la poulie. J'ai aussi vu quelques uns estampillés AEH.P. **** mais ceux-ci sont extrêmement rares .
• En 1956 , au moment de l'introduction de la Land Rover 'Série 1' 88" , la conception des carters a été modifiée pour tenir compte de la distance réduite entre le pare-chocs et la traverse avant du moteur. Cette conception a continué à partir de 1956 tout au long des années 60.
Plus de 8000 de ces treuils ont été fabriqués et peuvent être identifiés avec le timbre AEH.D.**** .
• En 1969, le Cabestan Aéroparts eu un nouveau concurrent sous la forme des Cabestan Mayflower Automotive Products (MAP ) ( plus tard Fairey ( FWL ) à partir de 1971 ) . Ce treuil était moins cher et plus simple que l'Aéroparts et a connu un succès énorme dans les années 1970. Aéroparts essayé de garder sa place en mettant en avant son mécanisme d'entraînement simple et en changeant la conception de la poulie , mais la part de marché avait déjà basculé en faveur de Fairey .


On valide ou vous avez des remarques ?

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2014 8:17 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
Ajout :

Image

Image

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Mercredi 20 Aoû 2014 20:57 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
Je pense avoir inspiré la création d'un site suite à la mise à jour de l'historique et après avoir contacté son auteur :

par ici

Ce site a été créé en Juin 2014.

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Jeudi 21 Aoû 2014 6:00 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 2787
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
:hello:
ben oui, quand on fait des choses bien faites, il y a souvent quelqu'un pour les reprendre: c'est la rançon de la gloire :mrgreen:

c'est le gars qui refait et revends les Capstan?

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Jeudi 21 Aoû 2014 10:04 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
bury the hatchet a écrit:
:hello:
ben oui, quand on fait des choses bien faites, il y a souvent quelqu'un pour les reprendre: c'est la rançon de la gloire :mrgreen:

c'est le gars qui refait et revends les Capstan?

Mais pour rendre à Cesar... c'est lui qui avait fait l'historique, je j'ai découvert sur une annonce : par ici.

Effectivement il refait les treuils et les cabestans.

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Jeudi 21 Aoû 2014 10:19 
Hors ligne
Président du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 15 Juin 2011 19:11
Messages: 2787
Localisation: Morbihan (BZH)et Vaud (CH)
sur ebay italie :shock:
je croyais qu'il était Anglais

_________________
Land Rovers don't leak oil, they're just marking their territories.
LUCAS: Loose Unsoldered Connections And Splices
Songs from the Wood make you feel much than better!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Jeudi 21 Aoû 2014 11:10 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
bury the hatchet a écrit:
sur ebay italie :shock:
je croyais qu'il était Anglais

Citation:
Based in United Kingdom, maudie642 has been an eBay member since May 22, 2006

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Mercredi 27 Aoû 2014 20:22 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
Petit Ajout :

Image

Image

Image

Source

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Mercredi 27 Aoû 2014 20:39 
Hors ligne
Shimmy-Boy

Inscription: Dimanche 07 Déc 2008 10:51
Messages: 4468
Localisation: Touraine et Poitou .
:super: tout y est :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Vendredi 31 Oct 2014 22:46 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
Un p'tit nouveau :

Cabestan Turner :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Par ici

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Cabestan de A à Z
MessagePosté: Mardi 11 Nov 2014 11:27 
Hors ligne
Link Master
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 17 Mar 2010 22:31
Messages: 5428
Localisation: Alsace
Ajouts : Brochures

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
"T'en est content de ta bagnole ?" (un mec à nos...)

"Mieux qu'ça, ça serait moins bien !" (un poète disparu)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com